JE NE PEUX REGLER LA TEMPERATURE DE L'EAU CHAUDE

Question de dieuvin le 23/11/2014 à 18h16
Bonjour Ma chaudière est une WIESMANN VITOLA U/KR Je ne peux régler la température de l'eau sanitaire qui est brulante par contre ma chaudière fonctionne pour le chauffage .QUE l'on mette le potentiomètre de température sur 30 ° ou sur 60° l'eau est très chaude .LA sonde se trouve ? et quelle est la valeur ohmique . Sur le capot la référence est 7059651. Je vous remercie pour une aide Salutations Yves
5 réponses pour «
JE NE PEUX REGLER LA TEMPERATURE DE L'EAU CHAUDE
 »
Réponse anonyme
Le 24/11/2014 é 10h53
Bonjour, Je ne pense pas qu'il s'agisse de la sonde sinon vous auriez de l'eau froide. La sonde se trouve dans le ballon et est raccordée à la régulation sur un bornier interne. (démonter la tôle supérieure de la chaudière). Il s'agirait plutôt de la l'aquastat de réglage eau chaude sanitaire référence 7816190 environ 100.00 € HT. Selon la région je peux vous fournir un grossiste ou installateur Viessmann. Installateur 78
Réponse de dieuvin
Le 27/11/2014 é 11h53
Bonjour Merci pour votre réponse ,je n'y avais pas songé . J'ai regarde je ne trouve pas la même référence .l'aquastat c'est bien le thermostat qui règle l'eau de 30° à90°.Sur le schéma de cablage de régulation la référence est 7037 210 .le code thermostat d'eau sanitaire est 7073212. Je vais aller chez le grossiste à ANGERS la semaine prochaine .Je vous tiens au courant Cordiales salutations Yves .
Réponse anonyme
Le 27/11/2014 é 17h02
Bonjour, C'est le thermostat d'eau chaude sanitaire dont je parle ! Les référence sont (2 modèles) pour la vitola 7 059 651 7 816 190 aquastat de réglage 7 814 868 aquastat de surveillance Lors de votre déplacement chez le grossiste, il est préférable de démonter le thermostat (attention au capillaire) de téléphoner avant avec les inscriptions marquées dessus et de prendre la pièce car d'après mes documents, les références ont changées en 2003. Prenez aussi le N° complet de la régulation et de la chaudière. Préalablement vous pouvez tester le thermostat en sortant la sonde puis dans dans un verre d'eau froide (démarrage) puis un briquet (arrêt). Installation 78
Réponse de dieuvin
Le 27/11/2014 é 17h51
Bonjour j'ai adressé un mail à l'entreprise .dieuvin Yves
Réponse de dieuvin
Le 03/12/2014 é 10h53
Bonjour J'ai reçu la référence de l'aquastat de réglage tableau vitola :7816190 à 86€ HT et la ref du thermostat ECS Vitola 7403555 à 234 €HT.Par contre j'ai constaté que ma chaudière fonctionne dans des conditions anormales :Actuellement mon réglage d'eau est au mini donc 30°.MON VOYANT DE SECURITE EST AU ROUGE le bruleur démarre je crois que la ventilation n'est pas présente avant ( à vérifier) et quand le thermometre affiche 70° le bruleur s'arrête ( NORMAL) .Je ne sais pas comment faire pour réduire la température de l'eau sanitaire ? Merci pour votre aide SalutationS Yves