Eau trop chaude chaudière à gaz ELM GVM 520

Question de kalagan le 13/06/2011 à 11h01
J'ai une chaudière ELM le Blanc GVM 5.20, elle date de 1993 en sanitaire, l'eau est très chaude, il m'est impossible d'en régler la température et au bout d'un moment la chaudière se met en sécurité , la veilleuse s'éteint et il me faut la rallumer j'ai trouver une parade j'ai glissé entre le bloc de chauffe et le thermostat de sécurité de surchauffe un isolant qui empêche le thermostat de surchauffe de se déclencher et de couper l'eau chaude, Pourquoi l'eau est elle si chaude ? comment la régler à une température inférieure ? Y a t'il un risque à procéder de la sorte
5 réponses pour «
eau trop chaude chaudière à gaz ELM GVM 520
 »
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 20h39
Bonjour, Votre thermostat eau chaude est HS et la chaudière est controlée par le thermostat de sécurité donc 110° En principe la sonde se change facilement, Installateur 78
Réponse de kalagan
Le 15/06/2011 é 21h11
Bonjour installateur 78 et merci pour votre réponse, je ne suis pas un spécialiste mais lorsque vous dites la sonde vous voulez dire le thermostat limiteur sanitaire ? pensez vous qu'il soit aisé d'en trouver un de rechange et que je puisse le changer moi même ou vaut il mieux faire appel à un spécialiste ? J'ai la notice technique de ma chaudière et l'emplacement précis du thermostat au plaisir de vous lire tchao tchao à très+
Réponse de sav de l'est
Le 27/07/2011 é 00h47
Bonsoir, 2 problèmes en 1: sonde sanitaire HS donc pas de modulation de la température eau chaude au robinet (ecrou à gauche à la base de la tubulure du corps de chauffe avec capillaire revenant au bas du bloc gaz) et thermostat limiteur sanitaire HS donc pas de limite haute de la température du corps de chauffe en production eau chaude. Par conséquent, la chaudière fonctionne jusqu'à la coupure en surchauffe. Pour le morceau d'isolant, un peu risqué car on décale la valeur de coupure de la surchauffe, donc risque de déformation et détérioration du corps de chauffe Salutations
Réponse anonyme
Le 17/10/2011 é 19h53
Bonsoir, j'ai une chaudière Elm Leblans 520 qui s'arrête totalement (plus de veilleuse) dès qu'on tire de l'au chaude. Le chauffage lui marche normalement.. Quelqu'un pourrair-il m'expliquer quelle est la pièce à changer. Je dois le faire moi-même car je suis au Rsa. Merci pour vos réponses, cordialement.
Réponse anonyme
Le 13/12/2012 é 19h49
Bonsoir voir problème au niveau de la valve a eau. il faut acheter le kit complet pour la réfection de celle ci. ou racheter une valve a eau neuve. la membrane ou le pointaux commandant la vanne gaz doit être hs. cordialement