670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ne plus etre rattaché au conjoint

Question anonyme le 15/04/2014 à 12h39
Dernière réponse le 15/04/2014 à 16h17
[ ! ]
Bonjour a tous voilà j'aurais une petite question je ne sais pas si je suis dans la bonne partie je suis rattachée a mon conjoint et ce qui m'embete c'est que quand je paye mon tiers payant chez le medecin ou autre je donne ma carte vitale mais on rembourse mon conjoint et non moi meme il a une mutuelle auquelle je figure dessus ainsi que nos enfants comment faire pour que je ne sois plus rattaché a mon conjoint ? le probleme est quil ne me redonne pas cet argent que j'ai depensé et aux bout de X années sa fait qd meme une somme je ne sais que faire . j'ai fais une prise de sang dernièrement j'ai payé de ma poche plus de 100 euros au laboratoire on ma fait une feuille de remboursement et dessus il figure bien mon numero de secu a moi mais ce remboursement ira chez mon conjoint et moi je ne veux pas je n'ai pas de solution si qqn pourrait m'aider ?? merci a vous
Répondre
6 réponses pour « 
ne plus etre rattaché au conjoint
 »
Réponse de canounet
Le 15/04/2014 é 12h49
[ ! ]
Impossible si vous ne payez pas votre propre mutuelle mais faites faire une prise en charge par médecin, pharmacien, labos, etc. (tiers payant) et vous ne réglerez que le minimum non remboursable
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 15/04/2014 é 12h52
[ ! ]
Pourquoi ne pas demander à votre conjoint de virer tous les mois le montant qu'il a reçu pour votre compte ? A moins que la mutuelle soit payée par lui et que c'est un accord tacite entre vous...
Répondre
Réponse de twingo91
Le 15/04/2014 é 13h03
[ ! ]
Si vous travaillez et que vos droits sont à jour, il suffit de vous rendre dans votre centre de SS, de signaler que vous êtes séparée de votre conjoint, de modifier le RIB concernant les remboursements et de faire la même chose auprès de la mutuelle.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2014 é 15h09
[ ! ]
Bonjour J.Go non justement nous n'avons pas d'accord il me dit a chaque fois qu'il me donnera l'argent mais je n'en vois jamais la couleur je suis maman de 2 ptits loulous en bas age ils sont encore en maternelle je n'ai que peux de revenu nous ne sommes pas mariés non plus et a force je me demande si sa ne serait pas plus simple pour moi de ne plus etre rattachée a lui ?? j'en ai un peu ras le bol de devoir tjs tout avancer et ne rien avoir en retour en 2 ans sa fait quand meme plus de 450 € de depenses de ma part merci a canounet aussi pour sa reponse pour le labo impossible de me faire un tiers payant j'ai du payer les 100 euros de ma poche et Twingo non pour le moment je n'ai pas encore repris d'activité merci pour vos reponses je suis bloquée en fait se sera au bon vouloir de mr :(
Répondre
Réponse de canounet
Le 15/04/2014 é 15h22
[ ! ]
Je ne pense pas qu'il soit possible de ne pas être rattaché à votre conjoint puisque c'est grâce à sa propre affiliation et ses propres cotisations que les remboursements se font êtes-vous également sûre qu'il y a eu ces 450€ de remboursement car certains frais ne sont pas complètement pris en charge ? considérez aussi qu'avec 450€ sur 2 ans pour 2 enfants, un rapide calcul montre que cela fait finalement moins de 10€ par mois et par enfant ils valent largement cela pour leur santé
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 15/04/2014 é 16h17
[ ! ]
Il faudrait que vous précisiez si vous parlez des remboursements de la sécu ou de la mutuelle (ou les 2). De plus, on dirait que vous vivez avec un étranger. A mon sens ce n'est pas juste un problème de mutuelle mais de fonctionnement du couple...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ne plus etre rattaché au conjoint
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.799