Ne plus etre rattaché au conjoint

Bonjour a tous voilà j'aurais une petite question je ne sais pas si je suis dans la bonne partie je suis rattachée a mon conjoint et ce qui m'embete c'est que quand je paye mon tiers payant chez le medecin ou autre je donne ma carte vitale mais on rembourse mon conjoint et non moi meme il a une mutuelle auquelle je figure dessus ainsi que nos enfants comment faire pour que je ne sois plus rattaché a mon conjoint ? le probleme est quil ne me redonne pas cet argent que j'ai depensé et aux bout de X années sa fait qd meme une somme je ne sais que faire . j'ai fais une prise de sang dernièrement j'ai payé de ma poche plus de 100 euros au laboratoire on ma fait une feuille de remboursement et dessus il figure bien mon numero de secu a moi mais ce remboursement ira chez mon conjoint et moi je ne veux pas je n'ai pas de solution si qqn pourrait m'aider ?? merci a vous
6 réponses pour «
ne plus etre rattaché au conjoint
 »
Réponse de canounet
Le 15/04/2014 é 12h49
Impossible si vous ne payez pas votre propre mutuelle mais faites faire une prise en charge par médecin, pharmacien, labos, etc. (tiers payant) et vous ne réglerez que le minimum non remboursable
Réponse de Jus.tess
Le 15/04/2014 é 12h52
Pourquoi ne pas demander à votre conjoint de virer tous les mois le montant qu'il a reçu pour votre compte ? A moins que la mutuelle soit payée par lui et que c'est un accord tacite entre vous...
Réponse de twingo91
Le 15/04/2014 é 13h03
Si vous travaillez et que vos droits sont à jour, il suffit de vous rendre dans votre centre de SS, de signaler que vous êtes séparée de votre conjoint, de modifier le RIB concernant les remboursements et de faire la même chose auprès de la mutuelle.
Réponse anonyme
Le 15/04/2014 é 15h09
Bonjour J.Go non justement nous n'avons pas d'accord il me dit a chaque fois qu'il me donnera l'argent mais je n'en vois jamais la couleur je suis maman de 2 ptits loulous en bas age ils sont encore en maternelle je n'ai que peux de revenu nous ne sommes pas mariés non plus et a force je me demande si sa ne serait pas plus simple pour moi de ne plus etre rattachée a lui ?? j'en ai un peu ras le bol de devoir tjs tout avancer et ne rien avoir en retour en 2 ans sa fait quand meme plus de 450 € de depenses de ma part merci a canounet aussi pour sa reponse pour le labo impossible de me faire un tiers payant j'ai du payer les 100 euros de ma poche et Twingo non pour le moment je n'ai pas encore repris d'activité merci pour vos reponses je suis bloquée en fait se sera au bon vouloir de mr :(
Réponse de canounet
Le 15/04/2014 é 15h22
Je ne pense pas qu'il soit possible de ne pas être rattaché à votre conjoint puisque c'est grâce à sa propre affiliation et ses propres cotisations que les remboursements se font êtes-vous également sûre qu'il y a eu ces 450€ de remboursement car certains frais ne sont pas complètement pris en charge ? considérez aussi qu'avec 450€ sur 2 ans pour 2 enfants, un rapide calcul montre que cela fait finalement moins de 10€ par mois et par enfant ils valent largement cela pour leur santé
Réponse de Jus.tess
Le 15/04/2014 é 16h17
Il faudrait que vous précisiez si vous parlez des remboursements de la sécu ou de la mutuelle (ou les 2). De plus, on dirait que vous vivez avec un étranger. A mon sens ce n'est pas juste un problème de mutuelle mais de fonctionnement du couple...