Inscrire ses enfants sur les 2 cartes vitales

Est-il possible d'inscrire ses enfants sur la carte vitale de la mere meme si les enfants sont déjà inscrits sur la carte vitale du père ? c'est juste une question pratique car il arrive souvent que le(a) conjoint(e) n'ai pas sur lui(elle) la carte vitale de l'autre ( surtout lors de consultation pour les enfants non prévue )ce qui oblige le medecin a donner une feuille de soin
4 réponses pour «
inscrire ses enfants sur les 2 cartes vitales
 »
Réponse de eloelodie
Le 12/11/2010 é 17h57
Oui c'est tout a fait possible et bien plus pratique! Il suffit de compléter le document n°3126 que tu pourras trouver sur Ameli.fr: http://www.ameli.fr/assures/rechercher-un-formulaire/index.php. Au bas de ce document, au lieu de cocher le père OU la mère, il suffit de cocher LES DEUX! Et voilà, une signature du père et de la mère + extrait d'acte de naissance ou du livret de famille et voilà. Concernant les remboursements, ils iront sur le compte de la mère quand c'est elle qui utilisera la carte et du père quand c'est lui qui utilisera sa carte... C'est tout simple en somme! NB: Ceci est possible uniquement un an après avoir rempli pour la 1ère fois ce document (ce que l'on fait en général à la naissance du bébé).
Référence(s) :
J'ai tout simplement appelé la CPAM...
Réponse de 2enfants
Le 07/04/2012 é 10h23
Bonjour y a t il un coût (cotisation ) quelque part ?
Référence(s) :
Leur mère m'a dit quelle cotisait !!
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 15h46
Voici la nouvelle adresse à ce jour pour le formulaire http://www.ameli.fr/assures/rechercher-un-formulaire/liste-des-formulaires.php?espace=assures&cat_uids=27&cat_aff=Affiliation+%2F+Immatriculation&id=2228&page=1
Réponse anonyme
Le 28/02/2013 é 13h42
Ossfvfyqfsut.vojwfst, http://www.uissbhibqc.com tkfrbcfyxn