Je ne sais pas qu'elle voie choisir ...

Question de ByLyLoO le 29/06/2011 à 16h21
Bonjour , je suis actuellement collégienne , à la rentrée en septembre 2011 je serais en classe de troisième , je ne sais pas qu'elle orientation choisir , plus tard je voudrai travailler avec des nourrissons , bébés en bas âge , etc ... Mais je ne sais pas qu'elle métier serai le mieux adapté pour moi , je ne sais pas non plus qu'elle étude il faut suivre . Je vous pose beaucoup de questions je le sais mais merci de me répondre . PS: Je ne suis pas très forte en mathématiques mais plutôt bonne dans les autres matières , est-ce un problème ? Merci par avance ! Bonne journée
1 réponse pour «
Je ne sais pas qu'elle voie choisir ...
 »
Réponse de canounet
Le 29/06/2011 é 16h43
Le conseiller d'orientation de votre établissement est un professionnel spécialisé qui est là pour vous aider à trouver votre orientation et votre cursus scolaire suivant vos goûts et vos possibilités ainsi que tous les professeurs que vous aurez l'année prochaine qui ont droit d'ailleurs à une indemnité dite "de suivi et d'orientation" le prof principal sera votre interlocuteur privillégié, il a une indemnité supplémentaire spéciale pour cela vous pouvez aussi prendre RV au centre d'orientation de votre secteur sinon, personnellement, vous pouvez taper "métiers enfance" sur votre moteur de recherches et vous aurez accès à de nombreux sites vous donnant une foule de renseignements