Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux

Pourquoi les tortues couinent?

Bonjour, Je m'appelle Sana et je suis une collégienne Ces derniers temps,j'ai remarqué que ma tortue d'eau couinait et faisait des bruits bizarres dans l'eau.Depuis que je suis rentrée de vacances,je l'ai prise dans mes mains et elle n'arrêtait pas de me griffer alors qu' elle se laissait faire.Cela m'inquiète beaucoup je ne voudrai pas qu'elle meurt comme celle que j'avais avant.C'est vraiment très bizarre.Je ne sais pas si elle cherche à me parler ou qu'elle est peur de quelque chose, mais je vous en pris aidez moi .Cette pauvre petite bête mérite du bien et de l'amour. Merci De sana
3 réponses pour «
Pourquoi les tortues couinent?
 »
Réponse de canounet
Le 23/07/2014 é 19h16
Elle se plaint car elle est malade (pneumonie) ou mal soignée ou mal nourrie ou n'a pas un aquarium qui lui convient (chauffage, lumière, plage, etc.) c'est bien jolie de s'acheter une tortue mais il faut te renseigner pour la garder dans les meilleures conditions cherche un site qui te donneras des conseils pour qu'elle soit correctement élevée
Réponse anonyme
Le 23/07/2014 é 19h23
C'est encore moi Sana malheureusement j'ai déjà cherché sur plusieurs sites et je vais lui acheter une plage avec du sable et je vais lui changer de aquarium mais on ne peut la ramèner chez le vétérinaire? Merci beaucoup pour votre réponse!
Réponse de canounet
Le 23/07/2014 é 20h14
Je ne crois pas que les vétérinaires soient bien spécialisés en tortue téléphonez d'abord pour éviter les frais d'une visite inutile