669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quelle nouvelle de Guy de Maupassant choisir ?

Question de romane51100 le 27/09/2013 à 16h49
Dernière réponse le 28/09/2013 à 18h19
[ ! ]
Bonjour, je suis en 4éme, j'ai un assez bon niveau de français depuis la primaire et je dois choisir une nouvelle de Guy de Maupassant, en faire un résumé puis le présenter en oral à la classe (préparation au D.N.B.). Les nouvelles sont tellement nombreuses que je ne sais pas laquelle choisir ! Je voudrais quelques conseils sur laquelle choisir et la façon dont la résumée. MERCI D'AVANCE :) PS : Mon devoir est prévue pour jeudi !
Répondre
2 réponses pour « 
Quelle nouvelle de Guy de Maupassant choisir ?
 »
Réponse de bernard75
Le 27/09/2013 é 19h18
[ ! ]
Bonjour, Quelques exemples de nouvelles de Guy de Maupassant qui me viennent en tête (elles sont d'ailleurs diffusées, parmi d'autres, périodiquement à la TV): La parure, le père Amable, Toine, L'héritage, Hautot père et fils..... Comme d'après votre pseudo vous êtes une fille vous pouvez choisir la parure à moins que vous en connaissiez d'autres qui vous plaisent. Sinon vous pouvez trouver le texte de La parure - et d'autres nouvelles aussi - sur Google (c'est une nouvelle donc ce n'est pas trop long) et il y a aussi sur Google des conseils sur la façon de résumer un texte si on ne vous en a pas donné en classe (j'ai un exemple de résumé qui fait une vingtaine de lignes). Vous avez juste à interroger sur Google: comment résumer et il y a plusieurs liens consultables. Bon courage .
Répondre
Réponse de romane51100
Le 28/09/2013 é 18h19
[ ! ]
Merci beaucoup, j'ai été chercher sur Google, j'ai choisi "Coco", mais "La Parure", nous l'avions fait en évaluation vendredi (hier). Nous avons aussi travailler sur "Le petit Fût". Apres avoir lu "Coco", j'ai eu très envie de travailler sur ce récit, il est assez triste mais très touchant. Merci pour votre conseil, j'espère avoir une bonne note. Encore merci pour vos conseils, au revoir :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quelle nouvelle de Guy de Maupassant choisir ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.446