670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nettoyage filtre Laden EV1287

Question de domel le 02/01/2012 à 13h23
Dernière réponse le 02/01/2012 à 18h29
[ ! ]
Bonjour, Depuis plusieurs jours, notre machine à laver LADEN EV1287 affiche "Nettoyahe filtre" et arrête le programme au moment de 'essorage. J'ai donc nettoyé le filtre mais cela n' a rien changé. Je suis donc venu sur votre site afin de trouver une solution et j'ai malheureusement constaté que ce probléme était récurent. Suivant les conseils avisés de Bernard, j'ai ouvert le coté de la machine afin de vérifier que le gros tuyau noir qui va de la cuve à la pompe n'était pas sale. J'y ai enlevé quelques saletés et un petit bout de trombone et j'espérais donc avoir résolu le probléme. Maleuheureusement pas de changement. Il y a cependant un élément qui m'a surpris. C'est que de temps en temps (rarement) en lançant directement le programme "essorage et rinçage" celui-ci s'exécutait. La aussi malheureusement ca n'a pas continué. Merci de vos conseils ou infos sur mon probléme. Je précise que pma machine a environ trois ans. Cdt.
Répondre
3 réponses pour « 
Nettoyage filtre Laden EV1287
 »
Réponse de jplg
Le 02/01/2012 é 16h02
[ ! ]
BONJOUR Avez vous vérifiez si la pompe de vidange n'est pas obstrué,au niveau des hélices,un essorage ne peut ce faire sans vidange. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de domel
Le 02/01/2012 é 16h24
[ ! ]
Oui, c'est même par la que j'ai commencé. Tout est propre et l'hélice tourne bien. Je viens de relancer un essorage et il a démarré correctement alors que plusieurs fois auparavant, ça s'est terminé par un "nettoyage filtre". C'est justement ce que je ne comprend pas. Si il y avait effectivement un problème de nettoyage de filtre, ça le ferait tout le temps.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 02/01/2012 é 18h29
[ ! ]
Bonjour pour moi l'essorage ne se fait pas car vous mettez trop de produit lessiviel ,sans mettre le rinçage supplémentaire.les nouvelles mal ne fonctionnent plus comme les anciennes et le moindre écart au niveau mousse empèche un essorage normal Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Nettoyage filtre Laden EV1287
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.57