Nettoyage filtre Laden EV1287

Question de domel le 02/01/2012 à 13h23
Bonjour, Depuis plusieurs jours, notre machine à laver LADEN EV1287 affiche "Nettoyahe filtre" et arrête le programme au moment de 'essorage. J'ai donc nettoyé le filtre mais cela n' a rien changé. Je suis donc venu sur votre site afin de trouver une solution et j'ai malheureusement constaté que ce probléme était récurent. Suivant les conseils avisés de Bernard, j'ai ouvert le coté de la machine afin de vérifier que le gros tuyau noir qui va de la cuve à la pompe n'était pas sale. J'y ai enlevé quelques saletés et un petit bout de trombone et j'espérais donc avoir résolu le probléme. Maleuheureusement pas de changement. Il y a cependant un élément qui m'a surpris. C'est que de temps en temps (rarement) en lançant directement le programme "essorage et rinçage" celui-ci s'exécutait. La aussi malheureusement ca n'a pas continué. Merci de vos conseils ou infos sur mon probléme. Je précise que pma machine a environ trois ans. Cdt.
3 réponses pour «
Nettoyage filtre Laden EV1287
 »
Réponse de jplg
Le 02/01/2012 é 16h02
BONJOUR Avez vous vérifiez si la pompe de vidange n'est pas obstrué,au niveau des hélices,un essorage ne peut ce faire sans vidange. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de domel
Le 02/01/2012 é 16h24
Oui, c'est même par la que j'ai commencé. Tout est propre et l'hélice tourne bien. Je viens de relancer un essorage et il a démarré correctement alors que plusieurs fois auparavant, ça s'est terminé par un "nettoyage filtre". C'est justement ce que je ne comprend pas. Si il y avait effectivement un problème de nettoyage de filtre, ça le ferait tout le temps.
Réponse de mimi54
Le 02/01/2012 é 18h29
Bonjour pour moi l'essorage ne se fait pas car vous mettez trop de produit lessiviel ,sans mettre le rinçage supplémentaire.les nouvelles mal ne fonctionnent plus comme les anciennes et le moindre écart au niveau mousse empèche un essorage normal Cdt michel
Référence(s) :
mimi54