670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge Laden ev 1180 - voyant "nettoyage filtre" allumé

Question de cha78 le 03/09/2012 à 13h35
Dernière réponse le 11/01/2016 à 16h33
[ ! ]
Bonjour mon lave linge s'arrête avant rinçage et essorage avec le voyant "nettoyage filtre" allumé. lorsque je lance l'essorage seul après, cela fonctionne, mais avec "rinçage & essorage" j'ai le même problème. J'ai vérifié le filtre. Pas de problème. J'ai nettoyé et vérifié le tuyau d'évacuation. Pas de problème. J'ai réinitialisé la machine. Cela ne change rien. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance!
Répondre
34 réponses pour « 
lave linge Laden ev 1180 - voyant "nettoyage filtre" allumé
 »
Réponse de cha78
Le 03/09/2012 é 14h11
[ ! ]
L'essorage seul ne fonctionne plus non plus...
Répondre
Réponse de jplg
Le 03/09/2012 é 14h43
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez la durit cuve pompe de vidange,cette durit en forme d'accordéon,vous la visiter,ceci dans un premier temps. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de vanvanlillois
Le 17/10/2012 é 12h03
[ ! ]
Bonjour ! j'ai eu la même chose avec une laden 1047 .une fois c'était nettoyage filtre de la pompe, une autre fois il ma suffis de pencher la machine vers l'avant , je l'ai éteint, rallumer , et c'est repartie;Une autre fois c’était machine trop chargé. j'ai enlever l’excédent et sa a marcher. bonne journée .Yvan.
Répondre
Réponse de Laden8026
Le 18/10/2012 é 15h22
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même modèle de lave linge et exactement les mêmes symptômes. J'ai rencontré ce problème après une ouverture du tambour en cours de lavage (1er problème résolu : j'ai démonté le côté gauche pour débloquer le tambour et remonté le tout rigoureusement). Depuis les cycles se lancent mais mon voyant "nettoyage filtre" s'allume juste avant le rinçage. J'ai vérifié le filtre, il ne peut pas être plus propre qu'il n'est ! J'ai réalisé une "vidange" la première fois, la machine l'a réalisée. Mais impossible de refaire ceci aujourd'hui. J'ai donc exactement le même problème. Avez-vous trouvé une solution ? Cordialement
Répondre
Réponse de Laden8026
Le 18/10/2012 é 15h28
[ ! ]
Je me suis précipité, j'ai le modèle EV8026...
Répondre
Réponse de vanvanlillois
Le 18/10/2012 é 16h10
[ ! ]
EV8026..ou moi ev1047 c'est quif quif il ma suffis , éteindre la machine de pencher vers l'avant à 45° rallumer , et c'est repartie;Une autre fois les mêmes symptôme c’était machine trop chargé. j'ai enlever l’excédent et sa à marcher. bonne journée .Yvan.
Répondre
Réponse de Laden8026
Le 18/10/2012 é 16h44
[ ! ]
J'essaierai votre technique lors de la prochaine machine ! Je viens de créer un post afin de mieux décrire mon problème : http://experts-univers.com/laden-ev-8026-arrete-avant-rincage.html Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2013 é 01h03
[ ! ]
Bonjour, je possède la ev1180, mêmes symptômes que les post ci dessus... J'ai essayé de la pencher comme conseille , pas moyen... Une autre idée peut être,?? Mon filtre ds la trappe de service est nickel.. Merci tybellule
Répondre
Réponse de vanvanlillois
Le 07/03/2013 é 16h05
[ ! ]
Vous ne m'avez pas dit quel type de machine . Mais ce n'ai pas grave,moi avec une laden 1047 j'ai parfois encore le problème. Mon épouse s'y est faite. Elle vide la machine rince a la main si sa n'est pas fait ,essor avec une essoreuse individuelle.et tout simplement abandonne toutes actions avec la laden 1047. Pour ensuite plus tard refaire une lessive normalement (avec la laden 1047) et elle repart comme en quarante et ne cause plus de problème pendant un certain temps. Vous pourrez constater que ce sont les Ladens, les Whirpools (la même chose) qui nous cause ces problèmes.Défaut de conception ?, de fabrication ? .Sans réponse a ce jour du fabriquant . Nous faisons avec jusqu’à la mort de la machine et changerons de marque après.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 00h57
[ ! ]
Bonsoir, effectivement, la Laden ev 1180 est repartie de plus belle après une nuit de sommeil... Et pour la prochaine, je suivrai vos conseils, j'éviterai les Laden ou whirpool! Je ne suis pas fan des lavages à la main... Merci
Répondre
Réponse de vanvanlillois
Le 08/03/2013 é 09h50
[ ! ]
J'en parler hier et patapoufff rebelote elle nous a refait sa capricieuse laden 1047 ce matin,on a quand même essayer l'essorage directe mais sans succès.Heureuse il y a "THOMA" une bonne vielle essoreuse (MADE IN GERMANIE).Hier j'ai vu a la télé que les machines sont fabriqué exprès pour duré moins longtemps et c'est pour tout les produits maintenant.On nous fait de la merde.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2013 é 16h06
[ ! ]
Bonjour, En ce qui concerne le voyant "nettoyage filtre" allumé sur ma Laden EV 1180. Après avoir vidé la machine manuellement puis nettoyé les entrées et sorties d'eau, j'ai relancé un programme court mais la panne est revenue au moment de la vidange. Quand le dépanneur est venu, il a ouvert la machine côté gauche et a tout de suite vu qu'un fils était débranché d'une sorte de connecteur blanc. Une fois le branchement fait (ça demande un peu de savoir faire professionnel tout de même), tout fonctionne.. youpi... ... ça m'a coûté 66€. ... ( à noter : pour ouvrir la machine, les vis se situent à l'arrière ET devant en bas à gauche SOUS la machine)bon courage...
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2014 é 18h11
[ ! ]
Bonjour, jai le meme probleme. Voyant qui s allume, et machine qui s arrete alors que le filtre est nickel. Apres plusieurs manip de vidange, de test d essorage elle a fonctionnee a la cinquième fois. Je ma tâte a la démonter, qu est ce que vous en pensez svp. Hors de question que jefasse a lamain...lol. Merci Aurelien.
Répondre
Réponse de jplg
Le 28/02/2014 é 18h23
[ ! ]
BONSOIR Voyez au niveau durit, qui est placé sous votre machine(en forme d'accordéon)vous la défaite du côté pompe de vidange et visitez la. La pompe de vidange est aussi à vérifiez, elle peut être obstrué, démontez la et voyez ce qui ce passe, le tuyau de vidange est à vérifier en dernier lieu. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2014 é 16h24
[ ! ]
Bonjour Jean-Paul, effectivement un objet obstruait la durit. Merci pour vos bons conseils. Première machine a laver "réparé", vive la fierté. Encore merci. Cordialement. Aurelien.
Répondre
Réponse de jplg
Le 04/03/2014 é 16h29
[ ! ]
BONJOUR Et merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2014 é 16h41
[ ! ]
BONJOUR, je constate malheureusement je ne suis pas seule ce cas, j ai essayé de voir au niveau de vidange en dessous de la machine, es ce normal, il y a 1 petite balle de taille de balle de ping-pong dans le tuyau? dois je la retirer? merci clt
Répondre
Réponse de vanvanlillois
Le 28/08/2014 é 09h02
[ ! ]
Bonjour ! Non faut pas la retiré c'est justement cette boule qui empeche de passer les corps etrangé jusqu'a la pompe et la durite d'evacuation.Faite les verifications conseiller par Jean Paul ci-dessus
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2015 é 18h16
[ ! ]
Bonjour jai une laden8026 et le probleme elle s'arette endant le lavage avant d"arriver en rinçage et elle s'arrete et le voyant de service allume aider moi merci a vous
Répondre
Réponse de jplg
Le 21/10/2015 é 18h24
[ ! ]
BONJOUR Donnez moi le nombre de clignotement du ou des voyants. Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave linge Laden ev 1180 - voyant "nettoyage filtre" allumé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.77