Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Ni mari ,ni enfant qui hérite, si je décéde

Bonjour, Mon mari est décédé , mon fils aussi, je dispose d'un patrimoine personnel , qui va hériter si je décéde. j'ai quelques cousins et cousines que je ne connais pas et avec lesquels je ne m'entends pas. Ai-je le droit de léguer ce que j'ai ,à une personne de mon choix étrangére à la famille. j'at'attends une réponse ,merci
4 réponses pour «
ni mari ,ni enfant qui hérite, si je décéde
 »
Réponse anonyme
Le 30/01/2010 é 16h00
A moi si vous voulez ? bises..........JE PLAISANTE!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 00h33
Il existe des fondations liées à des associations et des ong ; selon les sujets qui vous préoccupent dans le quotidien, vous pouvez contacter des associations sur les questions de grande pauvreté comme ATD Quart Monde ou Emmaüs ou la fondation des petits frères des pauvres. Si la défense des animaux vous engage également, la fondation 30 millions d'amis par exemple. Si vous décidez de léguer une partie ou l'intégralité de votre héritage à des fondations, il vous est également possible de le faire en distribuant à chacune. les notaires sont souvent des sources précieuses
Référence(s) :
je connais la fondation de l'ONG ATD Quart Monde, association de lutte contre la misère, dont je fais partie
Réponse anonyme
Le 11/12/2012 é 12h41
Mon beau-père vivait avec une femme qui n'avait aucune famille,elle lui a léguée tout ce qu'elle possédait cad léguateur universelle,mais il a été imposé sur 60% de ce qu'il a eu.Il n'a pas pu garder la maison car il n'avait pas la somme pour reverser à l'état.Si je peux me permettre, donnez de votre vivant,car si les personnes que vous désignez n'ont pas les moyens de payer cet impot à l'état,cela va leur creer plus d'ennuis qu'autre chose.Au moins de votre vivant vous aurez la satisfaction de faire des heureux autour de vous,et de voir leur bonheur
Réponse anonyme
Le 29/07/2014 é 23h15
Oui vous pouvez donner votre bien à qui vous voulez il vous suffit de voir votre notaire il vous expliquera les démarche a suivre ex: si vous avais une maison la maître envisager la personne vous un pays comme un loyer la sommes et convenue entre les. Deux partis . Cordialement.