670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon mari décédé puis je hériter de la vente

Question anonyme le 18/06/2011 à 13h16
Dernière réponse le 18/06/2011 à 19h25
[ ! ]
Mon mari est décédé nous avons 3 enfants, le père de mon mari est décédé lui aussi puis je prétendre à une part de l'héritage comme mes enfants sur la vente immobilière de la maison de mon beau père?
Répondre
8 réponses pour « 
mon mari décédé puis je hériter de la vente
 »
Réponse anonyme
Le 18/06/2011 é 13h28
[ ! ]
En aucun cas, le mariage ne fait pas de vous une héritière de plein droit, il faut être sur son testament s'il en a rédigé un. Ses seuls héritiers sont vos enfants.
Répondre
Réponse de redaine
Le 18/06/2011 é 13h35
[ ! ]
Le testament de qui? de mopn beau père ou de mon mari
Répondre
Réponse de canounet
Le 18/06/2011 é 14h01
[ ! ]
Je ne comprends pas la 1ère intervention la nouvelle loi de décembre 2001 prévoit qu'à titre d'épouse d'un des héritiers décédés, vous avez droit à 25% de la part de votre mari, vos enfants ayant le reste si vous aviez fait une donation au dernier vivant, vous pouvez prétendre à la totalité en usufruit ou une part en pleine propriété, le reste en usufruit éventuellement, un testament peut quelque peut modifier ces parts en fonction de la quotité disponile
Répondre
Réponse de redaine
Le 18/06/2011 é 14h15
[ ! ]
Mes enfants ont déjà touché leur part et moi rien il y a 3 ans environ est ce normal?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2011 é 14h21
[ ! ]
Non vous aussi vous aviez droit
Répondre
Réponse de canounet
Le 18/06/2011 é 14h32
[ ! ]
Je ne connais pas tous les détails, vous non plus peut-être je vous suggère de contacter le notaire qui a effectué la succession pour lui demander des précisions
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2011 é 16h46
[ ! ]
D'accord Canounet, elle avait peut-être droit à qq chose mais pourquoi le notaire n'a t il rien fait ? Bien-sûr vous ne pouvez pas le savoir.
Répondre
Réponse de LN91
Le 18/06/2011 é 19h25
[ ! ]
Bonsoir, mon père est décédé il y a 15 ans, ma mère 2 ans. Nous étions cinq frères et soeurs, dont 1 décédé. Quand ma mère est décédé, ce sont les deux enfants de mon frère décédé qui ont hérité de la part qui lui revenait. Ma belle-soeur, femme de celui-ci, n'a rien touché. C'est la même situation que Redaine. Les notaires font-ils mal leur travail ou il y a-t-il des cas où l'épouse ne peut pas hériter ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon mari décédé puis je hériter de la vente
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.797