Mon mari est décédé nous avons 3 enfants, le père de mon mari est décédé lui aussi puis je prétendre à une part de l'héritage comme mes enfants sur la vente immobilière de la maison de mon beau père?
En aucun cas, le mariage ne fait pas de vous une héritière de plein droit, il faut être sur son testament s'il en a rédigé un.
Ses seuls héritiers sont vos enfants.
Je ne comprends pas la 1ère intervention
la nouvelle loi de décembre 2001 prévoit qu'à titre d'épouse d'un des héritiers décédés, vous avez droit à 25% de la part de votre mari, vos enfants ayant le reste
si vous aviez fait une donation au dernier vivant, vous pouvez prétendre à la totalité en usufruit ou une part en pleine propriété, le reste en usufruit
éventuellement, un testament peut quelque peut modifier ces parts en fonction de la quotité disponile
Je ne connais pas tous les détails, vous non plus peut-être
je vous suggère de contacter le notaire qui a effectué la succession pour lui demander des précisions
Bonsoir, mon père est décédé il y a 15 ans, ma mère 2 ans. Nous étions cinq frères et soeurs, dont 1 décédé. Quand ma mère est décédé, ce sont les deux enfants de mon frère décédé qui ont hérité de la part qui lui revenait. Ma belle-soeur, femme de celui-ci, n'a rien touché. C'est la même situation que Redaine. Les notaires font-ils mal leur travail ou il y a-t-il des cas où l'épouse ne peut pas hériter ?