Héritage d'un héritier pré-décédé

Question de luciennenicole le 01/09/2016 à 07h34
Je suis divorcée d'un homme, père de mon fils marié et décédé sans enfant. Cet homme, remarié, n'a pas eu d'autre enfant et est décédé. Je suis moi-même remariée et ai 2 autres enfants. En tant qu'ascendant de ce fils décédé, devrais-je hériter de lui, donc de son père ?
3 réponses pour «
héritage d'un héritier pré-décédé
 »
Réponse de canounet
Le 01/09/2016 é 10h43
à savoir lequel est décédé en 1er, votre ex ou votre fils ? c'est déjà l'épouse de votre fis qui hérite de son mari aux 3/4, le reste vous revenant si votre fils est décédé avant son père, c'est elle aussi qui vient en représentation de son mari je ne suis pas sûr de ma réponse, dans ces situations complexes, le mieux est de consulter votre notaire
Réponse de luciennenicole
Le 01/09/2016 é 11h50
Réponse à votre question : notre fils est évidemment décédé le premier, si c'était son père le premier décédé il n'y aurait pas de problème, il aurait hérité de son père et à sa mort son héritage aurait suivi le processus normal et habituel selon son contrat de mariage, ses dispositions testamentaires ou non, etc. Dans le cas présent sa veuve, remariée, est peut-être aussi héritière, de son ex-beau-père par l'intermédiaire de son marin défunt ? je l'ignore.
Réponse de canounet
Le 01/09/2016 é 17h11
Comme je l'ai écrit, si votre fils est décédé avant son père, c'est son épouse qui vient en représentation de son mari et hérite vérifiez avec votre notaire