670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nombre de trimestres retraite

Question anonyme le 24/09/2009 à 18h21
Dernière réponse le 12/07/2010 à 23h29
[ ! ]
Bonjour, Combien faut il de trimestres pour une année de naissance en 1959 avec 2 enfants ? Combien faut il de trimestres pour une année de naissance en 1955 ? Merci de votre réponse !
Répondre
2 réponses pour « 
Nombre de trimestres retraite
 »
Réponse de canounet
Le 01/02/2010 é 10h23
[ ! ]
Ce n'est pas une question de trimestres cotisés mais d'âge l'âge légal pour faire valoir vos droits est 60 ans (sauf cas particuliers) le montant de votre retraite sera alors calculé suivant le nombre de trimestres cotisés avec un départ jusqu'en 2012 il en faudra 164 pour un taux plein ce nombre augmentera progressivement jusqu'en 2020 pour tenir compte de l'augmentation de la durée moyenne de vie ... ceci si rien ne change d'ici là (votez du bon côté ! )
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2010 é 23h29
[ ! ]
Pour l'année 1955, il faut effectivement actuellement 168 trimestres pour avoir droit à un revenu retraite. Mais une fois le nombre de trimestres accomplis, ceci ne vous donne pas le droit de partir en retraite, mais simplement de savoir que oui, vous aurez droit à la retraite. Pour mon cas perso, j'ai commencé à 16 ans (4 trimestres) en 1972 et j'aurai mon compte de trimestre à l'âge de 59 ans. Malgré la nouvelle loi, qui sera voté, je partirai à 60 ans, faisant partie des deux cas exempts d'un départ plus tardif...la pénibilité (20% d'handicap) et pour moi, carrière longue durée( ayant commencé très jeune)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Nombre de trimestres retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.741