670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ne en 1955 combien de trimestres pour retraite anticipee ?

Question de patanne53 le 26/11/2013 à 15h33
Dernière réponse le 05/02/2016 à 09h49
[ ! ]
Bonjour, je suis ne en septembre 1955. J ai commence a travailler en 1972 (4 trimestres valides). Fin 2012 je possédais 163 trimestres. Combien de trimestres me faut il pour pretendre a ma retraite et de ce fait a quel age pourrai je partir ? Merci.
Répondre
3 réponses pour « 
Ne en 1955 combien de trimestres pour retraite anticipee ?
 »
Réponse de RCW Malakoff Médéric
Le 03/12/2013 é 11h14
[ ! ]
Bonjour, Dans le cadre des carrières longues, pour prétendre à un départ anticipé à la retraite et partir (notamment) à compter de vos 60 ans, vous devez réunir au moins 5 trimestres d'assurance avant la fin de l'année civile de vos 20 ans (4 dans l'année civile des 20 ans pour les assurés nés au cours du dernier trimestre) et justifier de 166 trimestres cotisés. A noter que seul le régime de base détermine votre date de départ en fonction de votre situation. Bien à vous L’Équipe Relation Clients Web
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2016 é 19h16
[ ! ]
Je suis née septembre 1955 j ai 134 trimestre est ce que c'est possible je partir retraite en 2017 a 62 an
Répondre
Réponse de RCW Malakoff Médéric
Le 05/02/2016 é 09h49
[ ! ]
Bonjour, Vous êtes née en 1955 et selon la réglementation actuelle, vous pouvez prétendre à la retraite à l'âge légal de 62 ans, à taux plein, si vous justifiez de 166 trimestres validés. Si vous ne remplissez pas la durée d'assurance totale exigée à vos 62 ans, un abattement (décote) définitif sera appliqué sur le montant de votre retraite. L’abattement maximum correspond à 20 trimestres manquants. L'âge auquel la retraite est attribuée automatiquement à taux plein, c'est à dire sans décote quelle que soit votre durée d'assurance, est de 67 ans pour vous. A noter que seul le régime de base détermine votre date de départ en fonction de votre situation. Bien à vous. Les Experts retraite Malakoff Médéric En savoir plus : http://lesexperts.malakoffmederic.com/
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ne en 1955 combien de trimestres pour retraite anticipee ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.422