Combien de trimestres pour la retraite?

Question de ReneeChosson le 01/09/2014 à 22h36
Née en Avril 1955,mon relevé de carrière m'indique 142 trimestres fin 2013,j'ai travaillé en apprentissage avant ma vingtième année,j'ai eu 2 enfants. J'aimerai connaître le nombres de trimestres total pour toucher la retraite! Remerciements.
1 réponse pour «
combien de trimestres pour la retraite?
 »
Réponse de canounet
Le 01/09/2014 é 23h12
Les enfants n'entrent pas en ligne de compte pour cela si vous avez au moins 5 trimestres cotisés avant vos 20 ans, vous auriez pu partir à 60 ans (en avril 2015) si vous aviez eu 166 trimestres cotisés mais vous n'en aurez que 145 si vous travaillez jusque là il faudra donc malheureusement attendre au moins 62 ans mais vous n'aurez pas une retraite complète et même subirez une décote (toujours pas assez de trimestres) il faut attendre 65 ans pour éviter la décote prenez tout de même contact avec votre caisse de retraite pour faire le point