669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nombre relatif - DM mathématique 4ème

Question anonyme le 03/11/2008 à 20h41
Dernière réponse le 21/11/2011 à 21h59
[ ! ]
Le cube de l'opposé d'un nombre relatif est toujours égal à l'opposé du cube de ce nombre ? Le carré de l'opposé d'un numbre relatif est toujours égal à l'opposé du carré de ce nombre ?
Répondre
8 réponses pour « 
nombre relatif - DM mathématique 4ème
 »
Réponse anonyme
Le 09/03/2009 é 19h49
[ ! ]
Le cube de l'oppose d'un nombre relatif est toujours egal a l'oppose du cube de ce nombre. le carre de l'oppose d'un nombre relatif n'est pas toujours egal a l'oppose du carre de ce nombre.
Référence(s) :
une source tres importante ma mere
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2009 é 22h53
[ ! ]
Si x est ce nombre alors le cube de l'opposé s'ecrira (-x)^3 l'opposé du cube de ce nombre s'écrit -(x^3). Or (-x)^3=((-1)x)^3 =(-1)^3 (x^3)=-(x^3) Par contre pour le carré. le carré de l'opposé s'ecrira (-x)^2 l'opposé du carré de ce nombre s'écrit -(x^2). (-x)^2=((-1) x)^2=(-1)^2(x^2)=(+1)(x^2)=x^2 Donc le carré de l'opposé d'un nombre est égal au carré de ce nombre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 12h23
[ ! ]
Je pense que l'opposé du carré de x est -x au carré
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 18h34
[ ! ]
J'ai un problème de mathématiques : un produit est constitué de 2011 facteurs dont 1998 sont positifs . Quel est le signe du résultat ? justifier la réponse . S'il vous plaît je doit le rendre le mardi 20 septembre avant 13 h ... Aidez Moiii !!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 20h46
[ ! ]
Cube: On a utilisé 4cL de peinture pour peindre les 6 faces d'un cube d'arête 5cm. Quel volume de peinture faut-il prévoir pour peindre les 6 faces d'un cube dont l'arête est 15 cm ? S.V.P !! JE DOIT LE RENDRE DEMAIN IL EST 20:47 VITE PITIER ;'(
Référence(s) :
PITIER
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2011 é 20h23
[ ! ]
-1456 au carré . Car la moitié de x est égal a Y
Référence(s) :
rexhep
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 20h14
[ ! ]
Besoin d'une réponce vite. Salim affirme : Si le produit de trois nombres relatifs est négatif, alors un seul de ces trois nombres est négatif. Le remarque de Salim est-elle vraie ou fausse ? Justifier la réponce
Référence(s) :
Aly'
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 21h59
[ ! ]
C'est vrai car si le nombre de facteur negatif est impair le rst negatif ( contraire si c'est pair)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
nombre relatif - DM mathématique 4ème
 »
  • 1
    réponse
    Ma questions est la suivante : Le produit d'un nombre relatif non nul par son opposé est un nombre
  • 1
    réponse
    Es-que le produit d'un nombre relatif non nul^pas son opposé est un nombre relatif négatif ?
  • 1
    réponse
    Trouve le nombre S dont l'opposé vaut le double de l'opposé, de l'opposé du triple de l'opposé de -
  • 1
    réponse
    Le carré d'un nombre est egal au triple de son opposé. Quelles sont les valeurs possibles pour ce no
  • 3
    réponses
    Trouver un nombre tel que l oppose de son double augmente de 3 est egal a son triple diminue de 5
  • 1
    réponse
    Trouver un nombre tel que l oppose de son double augmente de 3 est egal a son triple diminue de 5
  • 1
    réponse
    On considère les nombres suivants : v : signifie racinne carré A= 6v52 B=v117
  • 1
    réponse
    Soit un nombre relatif que peut-on dire du signe du nombre -A ,
  • 1
    réponse
    Je suis un nombre relatif qui s ecrit avec trois chiffres Mon chiffre des dizaine et une multiple
  • 1
    réponse
    Choisir un nombre relatif, lui ajouter 5 et multiplier le résultat obtenu par -2. Soustraire 7 au ré
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.24