Nombre relatif - DM mathématique 4ème

Le cube de l'opposé d'un nombre relatif est toujours égal à l'opposé du cube de ce nombre ? Le carré de l'opposé d'un numbre relatif est toujours égal à l'opposé du carré de ce nombre ?
8 réponses pour «
nombre relatif - DM mathématique 4ème
 »
Réponse anonyme
Le 09/03/2009 é 19h49
Le cube de l'oppose d'un nombre relatif est toujours egal a l'oppose du cube de ce nombre. le carre de l'oppose d'un nombre relatif n'est pas toujours egal a l'oppose du carre de ce nombre.
Référence(s) :
une source tres importante ma mere
Réponse anonyme
Le 17/05/2009 é 22h53
Si x est ce nombre alors le cube de l'opposé s'ecrira (-x)^3 l'opposé du cube de ce nombre s'écrit -(x^3). Or (-x)^3=((-1)x)^3 =(-1)^3 (x^3)=-(x^3) Par contre pour le carré. le carré de l'opposé s'ecrira (-x)^2 l'opposé du carré de ce nombre s'écrit -(x^2). (-x)^2=((-1) x)^2=(-1)^2(x^2)=(+1)(x^2)=x^2 Donc le carré de l'opposé d'un nombre est égal au carré de ce nombre.
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 12h23
Je pense que l'opposé du carré de x est -x au carré
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 18h34
J'ai un problème de mathématiques : un produit est constitué de 2011 facteurs dont 1998 sont positifs . Quel est le signe du résultat ? justifier la réponse . S'il vous plaît je doit le rendre le mardi 20 septembre avant 13 h ... Aidez Moiii !!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 20h46
Cube: On a utilisé 4cL de peinture pour peindre les 6 faces d'un cube d'arête 5cm. Quel volume de peinture faut-il prévoir pour peindre les 6 faces d'un cube dont l'arête est 15 cm ? S.V.P !! JE DOIT LE RENDRE DEMAIN IL EST 20:47 VITE PITIER ;'(
Référence(s) :
PITIER
Réponse anonyme
Le 20/10/2011 é 20h23
-1456 au carré . Car la moitié de x est égal a Y
Référence(s) :
rexhep
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 20h14
Besoin d'une réponce vite. Salim affirme : Si le produit de trois nombres relatifs est négatif, alors un seul de ces trois nombres est négatif. Le remarque de Salim est-elle vraie ou fausse ? Justifier la réponce
Référence(s) :
Aly'
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 21h59
C'est vrai car si le nombre de facteur negatif est impair le rst negatif ( contraire si c'est pair)