670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aidez moi a resoudre ce probleme je n y comprend rien

Question anonyme le 18/12/2013 à 16h06
Dernière réponse le 19/12/2013 à 11h40
[ ! ]
Trouver un nombre tel que l oppose de son double augmente de 3 est egal a son triple diminue de 5 (l oppose de son double???)
Répondre
3 réponses pour « 
aidez moi a resoudre ce probleme je n y comprend rien
 »
Réponse de bernard75
Le 18/12/2013 é 18h02
[ ! ]
Trouver un nombre: x Double de ce nombre: 2x Opposé du double: -2x Opposé augmenté de 3: -2x+3 Triple de ce nombre: 3x Triple diminué de 5: 3x-5 Pour trouver le nombre x il faut résoudre l'équation -2x+3 = 3x-5
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2013 é 21h19
[ ! ]
Je ne comprend pas je suis perdue dans tous mes calculs 3(4x+3)-1=8x+4(x+2) SVP merci d'avance
Répondre
Réponse de bernard75
Le 19/12/2013 é 11h40
[ ! ]
C'est un autre problème (je ne le vois que maintenant.) 3(4x+3) -1 = 8x + 4(x+2) 12x +9 -1 = 8x + 4x +8 12x -8x - 4x = 8 -9 +1 0x = 0 x = 0/0 => on ne peut pas diviser par zéro. Vous avez compris celui-ci, et le premier problème au-dessus ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aidez moi a resoudre ce probleme je n y comprend rien
 »
  • 1
    réponse
    Trouver un nombre tel que l oppose de son double augmente de 3 est egal a son triple diminue de 5
  • 1
    réponse
    Trouve le nombre S dont l'opposé vaut le double de l'opposé, de l'opposé du triple de l'opposé de -
  • 3
    réponses
    Je n arrive pas a résoudre ce problème de maths !! J ai besoin d aide s.v.p Voici l'énoncé :
  • 1
    réponse
    Le triple d'un nombre, augmenter de 5 est égal à son double diminué de 7. Quel est ce nombre ?
  • 1
    réponse
    Bonjour,j'ai besoin d'aide svp car j'ai un exercice pour la rentrée mes je n'ai pas compris car on a
  • 3
    réponses
    A) x-2 =3 b) x+6 =-5 c) -2x = 0 d) 3x =15 e)2x+5=3x+9 f) 6x-
  • 1
    réponse
    Traduire par une égalité les affirmations suivantes : a) Le double de la somme de x et de y est é
  • 1
    réponse
    Je ne comprends rien !!! Merci de me donner la reponse au plus vite! voici trois problemes et t
  • 1
    réponse
    Le carré d'un nombre est egal au triple de son opposé. Quelles sont les valeurs possibles pour ce no
  • 8
    réponses
    Le cube de l'opposé d'un nombre relatif est toujours égal à l'opposé du cube de ce nombre ? Le ca
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.429