670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nombre relatifs

Question anonyme le 21/09/2011 à 17h19
Dernière réponse le 21/09/2011 à 18h41
[ ! ]
M,n et p sont trois nombres relatifs tels que: m x n et m x p sont de meme signe n et n x p ont le meme signe n et m x n x p ont des signes differents Quels sont les signes de m,n et p ? justifiez
Répondre
1 réponse pour « 
nombre relatifs
 »
Réponse anonyme
Le 21/09/2011 é 18h41
[ ! ]
Bonjour, Normalement m n et p sont non nul, sinon l'exercice n'a pas d’intérêt. On a m*n et m*p sont de même signe. Si p et n sont de signe contraire et que m ne change pas ont a deux cas soit m négatif et alors on m*n ou m*p négatif et respectivement m*p positifs et m*n négatif. Or m*n et m*p sont de même signe. On comprend que p et n ont le même signe. On a n et n*p de même signe. Donc n et p positif car si n<0 et p<0 on a n*p positif ce qui ne serai pas le cas de n. On a n et m*n*p de signe différents. Or n et p sont positifs donc n*p positifs il faut donc que m soit négatif. Donc au final on a : m<0 ; n>0 ; p>0
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
nombre relatifs
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour , notre professeur nous a donné un devoir maison a faire pour demain alors que d'habitude on
  • 1
    réponse
    Est-il-possible que deux nombres relatifs aient leur produit positif et leur somme negative? Si c'
  • 1
    réponse
    2 nombre relatifs de signes contraire ont une somme toujours negative
  • 1
    réponse
    Sachant que a et b sont deux nombres relatifs négatifs non nuls, quel est le signe de ab ------
  • 10
    réponses
    Que peut-on dire du signe du cube d'un nombre relatifs
  • 2
    réponses
    Quel est le signe du carré d'un nombre ? Justifier la réponse
  • 3
    réponses
    Vrai ou faux ? si la somme de deux nombres relatifs est un nombre positif alors le produit de ces no
  • 1
    réponse
    Doner en justifiant le signe du produit de 131 nombres positifs
  • 1
    réponse
    Bonjour dans mon DM de math j'ai trois exercices a faire mais il y en a un que je n'y arrive pas.
  • 1
    réponse
    Disposer dans le carré ci-dessous les nombres entiers relatifs compris entre -8 et 7 tels que la som
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.687