Nombres d etude pour etre pharmacien

Quelle sont les etudes a faire pour devenir pharmacien au quebec, et les prealable...
23 réponses pour «
Nombres d etude pour etre pharmacien
 »
Réponse anonyme
Le 28/04/2009 é 01h45
Les études pour devenir pharmacienne sont : - 2 ans de Cégep en Science de la Nature - Bac. à l'Université (4 ans) Les préalables pour être admissible au Cégep sont les mathématique 536, chimie et Physique 584 ( Les plus fortes)
Référence(s) :
Je vais étudier dans ce domaine donc j'ai fait des recherches avec mes profs.
Réponse anonyme
Le 10/02/2010 é 01h16
Bonjour, Comme la personne précédente l'as dit vous devez faire 1. deux ans de cégep en science de la santé - pour être admissible au cégep vous devez avoir math 536,chimie et physique 2. Un doctorat en pharmacie (pharm D) qui dure 4 ans - Attention!! les notes doivent être excellentes au cégep. Vous devez obtenir une cote R d'environ 33,5 (mais attention cela est un minimum plusieurs auront 34 et plus) et réussir un test écrit à choix multiplsur votre personnalité. Seul les meilleurs seront sélectionnés ! Cela fait un total de 6 ans d'études après le secondaire 5
Référence(s) :
Je suis étudiante en pharmacie à l'université de montréal
Réponse anonyme
Le 21/07/2010 é 18h44
Peut-on aller directement à l'université sans passer par le cegep?? je veux faire un changement de carrière et j'ai 35 ans.
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 20h04
Si tu vas au Nouveau-Brunswick, il n'y a aucun cégep. Les étudiants en sortant de leur secondaire 5 se rendent donc directement à l'université sans pour autant passer par le cégep. Il y a surement d'autre solution pour ne pas passer par cette étape d'étude mais celle que je viens de te donner est relativement simple. Je te souhaite bonne chance et j'espère que tu trouveras un métier qui te plait tout comme moi.
Référence(s) :
Université de Moncton
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 13h09
Quelle étude a faire il y en a trop!!! met quand on veut on peut :)
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 13h10
Pfff met jadore ce métier mon reve
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 08h51
Bonjour, j'ai terminé mon secondaire 5 à Québec en juin 2010. Présentement, je suis en année sabbatique, et je compte retourner aux études à l'automne 2011. Je n'ai pas fait le cours de MATH 536 mais bien les math faible et je n'ai pas fait de chimie ni de physique, car je ne savais pas quoi faire plus tard. Maintenant, mon choix est fait, même si ça fait plusieurs années que j'y songe: je veux devenir pharmacien d'officine. J'aimerais savoir comment je peux faire pour entreprendre mes études. Je me suis toujours bien débrouiller en français (oral, écrit, écoute) et j'ai beaucoup de créativité. Par contre, les math m'ont toujours causé un peu de tort... Croyez-vous que si j'étudie très fort (ce que je ne me donnais pas la peine de faire au secondaire, faire des devoirs et leçons :p) je pourrais arriver à avoir une bonne cote R au cégep ? Dans quel programme dois-je m'inscrire ? Je sais que j'aimerais le métier, je me suis beaucoup renseigné et je crois avoir le profil pour pratiquer ce métier-là. Finalement, j'ai juste besoin qu'on me dise, p-e à l'aide de témoignage, si c'est possible ou si les études en sciences nature sont trop difficiles pour les gens ayant une faiblesse en math.. :S Merci de me répondre :)
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 04h53
Oui, c'est le programme science de la nature au CÉGEP. Oui, la compétition est assez forte pour entrer en pharmacie. Pour dire la vérité, il faut environ 85% de moyen général et plus pendant 1 an et demi.
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 06h10
Bonjour je m'appelle Mathieu, j'ai 18 ans et je travaille dans une pharmacie... je suis presque déjà assistant gérant.. d'un Uniprix et cela en 1 ans 4 mois.... depuis quelque temps le métier de pharmacien m'intéresse beaucoup et j'ai décidé que je vais le faire! Je suis prêt à faire ce qu'il faut ! j'ai un secondaire 5 mais je n'ai pas mes math chimie et physique 536 j'aimerais savoir comment je peux m'inscrire pour aller faire ces cours.. et ensuite dans quel domaine je vais au cégep... merci :)!
Référence(s) :
un jeune bien motiver !
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 22h37
Bonjour,je suis en 3ème je pense devenir pharmacien mais d'après se que j'ai lus les notes doivent être excellente mais je suis un élève moyen alors croyais vous que cela seras possible ?
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 17h49
Je suis jeune et je rêve de devenir Pharmacienne. Je ne sais pas qu'est-ce : Mathématique 536 ??
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 17h52
Je suis jeune et je rêve de devenir Pharmacienne. Je ne sais pas qu'est-ce : Mathématique 536 ?? Et aussi , si j'ai en moyenne 65% en math et 75% en science , est-ce que je réussirai?
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 02h15
Bonjour, comme le programme est vraiment contingenter estce que cela est grave si jai doubler deux annee de mon secondaires?
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 16h50
Slt je suis marocaine,j'ai eu mon bac en 2007,licence en biologie et santé(3 ans) en 2o1o,et je suis en ème année pharmacie à la faculté de médecine et de pharmacie de casablanca,je veux continuer mes études à la faculté de pharmacie de montréal,je pourrais meme commences à 0 à la fac,est possible?
Réponse anonyme
Le 15/03/2012 é 05h44
Presentement, je suis en secondaire 4 est mon metier de rêve est de devenir pharmacienne. Je voudrai vraiment me renseingner de tout les informations possible pour que je sois bien preparer lorsque je termine mes secondaire 5. Dans mon ecole secondaire, 416, 426 et 536 n'existent plus. Maintenant c'est plutot CST, TS et SN. Pour rentrer dans les etudes de pharmacienne, jai su que j'aurai besoin de math TS ou SN et chimie et physique. A cause que jai pas fait mes science options de secondaire 4, ils n'accepteraient pas que je rentre en chimie ou physique l'annee prochaine. D'abord, je me suis informee d'un nouveau programme qui commence en fin de mars ou l'on prend des cours, chaque samedi matin, pour science de 4. Comme sa je pourai rentrer en chimie et physique l'annee prochaine et j'aurai pas du temps gaspillee au cegep.
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 01h53
Pour entrer en pharmacie, il faudra avoir des notes de 85% et plus au CÉGEP en mathématiques, chimie, physique et biologie. La plupart des étudiants ne réussissent pas à entrer en pharmacie directement après avoir fini le CÉGEP. Plusieurs doivent étudier dans d'autres programmes à l'université avec des notes de 80% et plus pour entrer en pharmacie après. Par conséquent, il ne sert à rien de se presser. L'importance est d'obtenir des bonnes notes au CÉGEP. Environ 15 étudiants sur 100 au CÉGEP auront des notes suffisantes pour entrer en pharmacie directement.
Réponse anonyme
Le 28/03/2012 é 03h18
Bonjour, moi j'ai fais tous les cous fort...Math Sn, science STE, chimie physique...et je l'ai ai tous réussis avec de très bonnes notes, pour le moment, j'ai une moyenne générale de 90%...si je continue à travailler fort et à rapporter de bonnes notes, pensez-vous que je serai accepter en pharmacie?? :), c'est mon métier de rêve, j'ai déjà fais plusieurs stages en pharmacie et j'ai adoré...
Référence(s) :
Élève de secondaire 5
Réponse anonyme
Le 31/08/2012 é 18h22
Les exigences pour entrer en pharmacie sont tres fortes. Si vous etes un etudiant moyen, sans maths, sans chimie, etc. Il faut etre realiste. Oui, vous devez faires tous ces pralables en plus d'avoir de tres fortes notes. Ca ne veut pas dire que vous n'auriez pas fait un bon pharmacien, mais le programme est contingenté. Ils ne regarderont meme pas votre dossier. Etudiez fort, obtenez de meilleures notes, sinon il y a plein d'autres carrieres interessantes.
Réponse anonyme
Le 03/02/2013 é 22h58
Salut je voulais savoir combien de temps dure la formation pour devenir pharmacien. Merci d`'avance.
Réponse anonyme
Le 27/02/2013 é 01h35
Bonjour j'ai terminée mon secondaire 5 j'aimerai être pharmacienne plus tard ..j'ai entendu dire qu'on pouvait faire assistant technique en pharmacie et acquérir de l'expéreince et ensuite losqu'on a 21ans on peut s'incricre directement a l'université pour devenir pharmacienne..est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un peu sur ce sujet ?