Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire d'un pharmacien au quebec

Qu'el est le salaire d'un pharmacien debutant au quebec ? est -ce qu'il y a des pharmaciens chomeurs au quebec ?
101 réponses pour «
salaire d'un pharmacien au quebec
 »
Réponse anonyme
Le 01/02/2009 é 03h09
Pas de pharmacien chomeur au quebec vu la penurie de pharmaciens
Réponse anonyme
Le 13/09/2009 é 23h09
Données approximatives en 2009: Salarié en officine (ex: Jean Coutu, Familiprix,etc..): Approximativement 40-45$/heure dans la région de Québec. 50$/heure et plus dans les autres régions. Les salaires les plus élevés sont en Outaouais et dans la région de Montréal (~60$/heure). Pharmaciens remplaçants en region (ex: Côte Nord/Gaspésie): ~100$/heure. Propriétaire: Très variable selon la bannière, le nombre de pharmacies, le nombre de propriétaires et l'achalendage. En moyenne, probablement autour de 300 000-400 000$/année. 18% aurait des profits de plus de 500 000$ par année... Pharmacien en hopital: ~70 000$/année. (Comme pour les infirmières, les salaires du public ne suivent plus ceux du privé) Pas assez compte-tenu qu'il faut une maitrise pour travailler en hopital. Il n'y aucun pharmacien chomeur au Québec. Le salaire est le même qu'on ait aucune expérience ou 30 ans d'expérience. En moyenne, il était légèrement plus élevé pour les hommes (il y a plus grande proportion d'homme comme pharmacien dépanneurs ou qui travaille dans des pharmacies à gros débit).
Référence(s) :
Je suis pharmacien depuis 4 ans.
Réponse anonyme
Le 13/09/2009 é 23h11
Données approximatives en 2009: Salarié en officine (ex: Jean Coutu, Familiprix,etc..): Approximativement 40-45$/heure dans la région de Québec. 50$/heure et plus dans les autres régions. Les salaires les plus élevés sont en Outaouais et dans la région de Montréal (~60$/heure). Pharmaciens remplaçants en region (ex: Côte Nord/Gaspésie): ~100$/heure. Propriétaire: Très variable selon la bannière, le nombre de pharmacies, le nombre de propriétaires et l'achalendage. En moyenne, probablement autour de 300 000-400 000$/année. 18% aurait des profits de plus de 500 000$ par année... Pharmacien en hopital: ~70 000$/année. (Comme pour les infirmières, les salaires du public ne suivent plus ceux du privé) Pas assez compte-tenu qu'il faut une maitrise pour travailler en hopital. Il n'y aucun pharmacien chomeur au Québec. Le salaire est le même qu'on ait aucune expérience ou 30 ans d'expérience. En moyenne, il était légèrement plus élevé pour les hommes (il y a plus grande proportion d'homme comme pharmacien dépanneurs ou qui travaille dans des pharmacies à gros débit).
Référence(s) :
Je suis pharmacien depuis 4 ans.
Réponse anonyme
Le 08/11/2009 é 00h33
Je suis pharmacien et j'ai eu un profit de 120 millions par année de dollars avec mes 23 succursales, ca depent du nombre de succursales.
Référence(s) :
Je suis pharamcien depuis 6 ans.
Réponse anonyme
Le 22/12/2009 é 01h37
Le 120 millions par année c'est de la bull shit. Ca voudrait dire que t'as fait 5,2M$ de profit par magasin. À une marge de profit de 22 % ça voufrait dire que tes magasins roulent en moyenne avec des chiffres d'Affaire de 23 à 24 Millions. Les pharmacies de ce volume sont très rares et je ne connais personnes qui en a autant !
Référence(s) :
je suis pharmacien depuis 5 ans et propriétaire de pharmacie depuis 2 ans
Réponse anonyme
Le 10/02/2010 é 00h55
Bonjour, Je suis étudiantes en pharmacie à l'université de montréal et je voudrais savoir où je pourrait trouver les ''normes de salaires'' par bannière. Est-ce la même chose dans toutes les bannières? Je travaille actuellement comme ATP dans un brunet à 11$ et mon ami qui travaille comme ATP mais au brunet est payé 12,50 $. Y-a-t-il d'aussi grosse différence lorsqu'on est pharmacien ?
Réponse anonyme
Le 10/02/2010 é 00h56
Correcttion du message, mon ami travaille dans un pharmaprix
Réponse anonyme
Le 10/06/2010 é 00h34
Il n'y a pas de "normes" de salaires pour la Pharmaciens à part si tu travail à l'hospital(Sous-payé). Un Pharmacien tout frai sorti de la Faculté fera aux alentours de 90.000$/an en Officine. N'oubliez pas qu'il y a une pénurie,tout le monde a besoin de vous,alors négocier un salaire élevé n'est guèrement pas difficile. J'en ai vu des diplomés qui ont signés pour 100,000 et +/an tout suite avec le diplôme en main. Si tu devient propriétaire,ton salaire dépendra uniquement de l'achalendage,mais sérieux,si tu est près d'un gros Hospital ou d'une/plusieurs cliniques,attends toi à un salaire qui brise le plafond... Si tu travailles à l'Hospital,non seulement il faut une maitrise mais en plus,le Gouvernement voudra rien entendre par le mot "pénurie",tu pourrait rester avec un salaire en bas de 110,000/an pour toute ta carrière...Le privé domine en ce moment,profitez-en. La plupart des Pharmaciens qui font un salaire imposant travaillent aussi dans la recherche,autant au niveau académique qu'au niveau des corporations,la Science Pharmaceutique est l'une des sciences parmi les plus évolutives et les plus lucratives,de très gros montants d'argent attendent ceux qui sont aptes à se livrer massivement dans la recherche privée. Faites ce que vous aimez,vous pouvez faire des heures en officine et vous concacrer à d'autres activitées tout en ayant un niveau de vie décent. J'espère que cela vous a aidé.
Référence(s) :
Docteur en Pharmacie.(Pharm.D.)
Ph.D. en Sciences BioPharmaceutiques.
Réponse anonyme
Le 28/08/2010 é 17h25
Je me demandais juste si cetait dificile les etudes pour devenir pharmacien ?
Réponse anonyme
Le 28/08/2010 é 17h37
Comme vous devriez le savoir, la compétition pour enter en Pharmacie a augmentée depuis les dernières années. À un point tel qu'au Québec, le Pharm.D. est plus contingenté que le programme de Médecine. Bref, il faut avoir de très bonnes notes pour avoir une chance d'être invité au test psychométrique. Une fois le test fini, il cummuleront vos résultats avec votre dossier scolaire et les meilleurs se feront selectionner. Les études en Pharmacie sont aussi difficiles que celles de Médecine(Moins de pratique mais plus de théorie.) Je suppose qu'il est plus motivant d'étudier en sachant que vous aurez un excellent job à la graduation! Si vous aimez la biologie et la chimie vous allez adorer. L'ULaval a l'intention de changer son Baccalauréat en Pharmacie en Doctorat de premier cycle.
Référence(s) :
Docteur en Pharmacie.
Ph.D. en Sciences BioPharmaceutiques.
Réponse anonyme
Le 18/09/2010 é 20h55
Bonsoir je suis pharmacienne installée en algerie j'ai eu mon diplome il ya 3 ans et j'ai ouvert ma pharmacie il ya un an ... pour des raisons personnelles , je voudrai partir m'installer ailleur qu'içi en algerie ; ce que je voudrai savoir c'est : pourai-je exerser mon metier au canada avec un diplome algerien ; si c'est non qu'elles études ou formations doi-je faire pour pouvoir le faire merci
Réponse anonyme
Le 24/09/2010 é 04h08
Je ne pense pas que les diplôme en algérie sont valide au Canada seul les diplômes de nos cousin français sont valide ici et c'est depuis peu
Réponse anonyme
Le 24/09/2010 é 17h34
Veuillez contacter l'Ordre des Pharmaciens du Québec pour plus d'informations. Je sais qu"il y a une pénurie de Pharmaciens au Québec et que si vous passez avec succès les stages et tests, votre diplôme sera reconnu d'une manière ou d'une autre. Cependant, ne vous étonnez pas du fait que le processus est long.(Cela peut prendre de 1 à 3 ans.)
Référence(s) :
Doctor of Dental Medicine/Doctor of Medicine.
Oral & Maxillofacial Surgeon.
Réponse anonyme
Le 25/09/2010 é 08h41
Bonjour , je suis pharmacien j' ai eu mon diplome en allemagne je suis inscrit à l'ordre des pharmaciens en france et exerce en officine en france dépuis 5 ans. j'aimerais travailler au canada pensez vous que j'ai une chance de refaire ma vie làbas? merci
Réponse anonyme
Le 25/09/2010 é 16h32
Oui, contactez l'ordre des pharmaciens du Québec et faites leur part de votre situation.
Référence(s) :
Doctor of Dental Medicine/Doctor of Medicine.
Oral & Maxillofacial Surgeon.
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 15h23
Bonjour, Quel est le travail du pharmacien au quotidien ? Son role de conseil est il developpé au Canada? Un pharmacien peut il reprendre des etudes de medecine avec des equivalences dans le cursus medical ? Merci de votre reponse
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 17h21
Un Pharmacien est chargé de prodiguer des soins Pharmaceutiques à la population, il doit connaître les milliers de sortes de médicaments et doit être prêt à fournir des conseils correctes aux patients et aux autres professionnels de la santé (Médecins, Dentistes etc...) Un Pharmacien est admissible au programme de Doctorat en Médecine mais il n'y aura aucune équivalence offerte dans le cursus. Cependant, le programme de Médecine au Québec est extrêmement compétitif, les gens d'y être admis son quasi-minimes, même avec des notes parfaites. C'est plus la chance qui guarantira ton admission, pas juste tes notes ou tes contactes... De toutes facon, les Médecins vivent une pression constante, des heures de travail longues, baisses de salaire à venir, les gens ont pitié d'eux et la majorité des Médecins que je connais regrettent leur décision d'entreprendre des études Médicales. Si j'était vous, je resterais Pharmacien, bon salaire, travail stable et vous n'aurez pas besoin d'étudier jusqu'à l'âge de 35 ans et finir avec 150,000$ de dettes comme le font les étudiants en Médecine.
Référence(s) :
Doctor of Dental Medicine/Doctor of Medicine.
Oral & Maxillofacial Surgeon.
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 21h37
Bonjours merci pour toute vos réponses Une dernière question le salaire au Québec est il plus avantageux qu'en France N'est il pas vrai que les cotisation ou autres impositions sont très élevés Vous avez également parler d'un accord entre le France et le Québec, je voudrais savoir en quoi consiste cet accord Merci pour vos réponses
Réponse de champagnard 1
Le 15/10/2010 é 09h42
Bonjour, je suis jeune diplomé, inscrit à l'ordre des pharmaciens d'italie je voudrai savoir vu que je suis francophone s'il est possible de me transférer au canada et continuer à exercer ma profession merci..
Réponse de marineamontreal
Le 29/10/2010 é 23h19
Bonjour, Je suis Française, avec un diplôme de pharmacien obtenu en 2008 (avec une master 2 spécialisé en affaires réglementaires). J'ai une expérience de 3 ans en industrie pharma (en tant que chargée d'affaires reglementaires dans un laboratoire spécialisé dans les insulines). Je me prepares à partir vivre à Montréal, je comptes faire mon déménagement mi-Décembre. J'aurai voulu savoir, si un pharmacien Canadien accepterait d'embaucher un profil comme le mien pour travailler dans une pharmacie. En fait, je souhaiterais apprendre et connaître le monde de la Pharmacie au Canada (vraiment très motivée d'apprendre le système Canadien!). Au passage, j'en profites pour demander si les stagiaires en Pharmacie sont rémunérés au Canada, et à quel est le salaire? (Est-ce que j'aurai plus de chance d'obtenir un premier emploi en acceptant un stage?) Bon, je suis désolée pour toute ces questions.