Non paiement de ma retraite complémentaire

Question de marmot3 le 19/01/2014 à 20h42
Bonjour, je suis en retraite depuis le 1er sept.2012. Je recois ma retraite secu mais je n ai toujours rien reçu concernant ma complémentaire. On m avait prevenu du long délai mais ça devient inquiétant,. Je redoute un oubli des services concernés.
6 réponses pour «
non paiement de ma retraite complémentaire
 »
Réponse de bernard75
Le 19/01/2014 é 21h48
Bonjour, C'est non seulement inquiétant mais pas normal: oubli comme vous dîtes, dossier perdu ? J'espère que vous avez gardé une trace de l'envoi des pièces afin de ne pas être pénalisé au niveau de la date d'effet...
Réponse de marmot3
Le 20/01/2014 é 14h13
C est la personne de la CRAM chargée de mon dossier m a dit qu elle transmettait le tout aux complémentaires et que je n avais donc pas à intervenir personnellement, sauf que le délai etait un peu long.
Réponse de bernard75
Le 20/01/2014 é 15h53
Bonjour, La CRAM c'est l'assurance maladie, c'est autre chose. Pour la retraite de base c'est la CNAV ou la CARSAT. Pour le délai, en effet c'est long. Personnellement l'an dernier j'avais déposé 2 dossiers distincts pour la retraite de base et la complémentaire, et tout était ok.
Réponse de deplume
Le 20/01/2014 é 17h37
Prenez contact avec la personne qui devait transmettre votre dossier à la caisse retraite complémentaire. Pour moi, cela semble bizarre, la cram ne gère pas cela, essayer de vous rappeler, normalement c'est à vous de prendre contact avec la caisse de retraite complémentaire. Bon courage.
Réponse de marmot3
Le 20/01/2014 é 18h50
Merci pour votre réponse. Pourtant, cette personne de la CRAM avait pris tous mes documents pour faire le nécessaire elle-même. Je vais suivre votre conseil et donc la contacter pour m'assurer du suivi;
Réponse de marmot3
Le 06/03/2014 é 20h26
Bonjour, je reprends contact avec vous, d'une part pour rectifier ce que j'ai annoncé : ce n'est pas la CRAM mais la personne de la CARSAT qui s'était occupée de moi et qui disait transmettre mes documents. D'autre part, après tout ce temps, j'ai évidemment contacté HUMANIS pour connaître la raison de ce silence. Après consultation de mon cas, la personne m'a déclaré qu'ils ont purement et simplement classé mon dossier "sans suite" car sans réponse, pensant que je ne prenais plus ma retraite ! Le 26 Février elle m'annonçait que ses collègues d'Amiens m'avaient expédié un nouveau dossier la veille...après plusieurs appels, ce soir, 6 Mars, je ne l'ai toujours pas reçu ! Je rappelle demain. Constat désolant