NUMERICABLE et résiliation

Je rencontre un gros problème depuis octobre 2011 : par lettre R+AR je leur fais part de mon souhait de résiliation, lettre reçue par eux le 31/10, l'AR faisant foi (surtout tout garder !!). Le mois en cours était payé (octobre), je paie un mois supplémentaire (préavis) et fais ensuite opposition bancaire. En décembre, je reçois un courrier de Numéricable me disant que je dois 90,90€. j'appelle pour comprendre ! et là cela devient ubuesque : un 1er conseiller en plateforme me dit que je suis engagée jusqu'en janvier car ma lettre est arrivée le 2/12 !! je lui dis que j'ai un AR signé du 31/10, il me rétorque qu'à l'écran, il a bien le 2/12 et que je dois donc le mois de décembre + 50€ de frais de résiliation + 8€ de frais d'opposition bancaire qu'ils ont eu en voulant prélever décembre !!! je raccroche et rappelle 5 mns plus tard et tombe sur une conseillère qui me dit que ma lettre a bien été reçue le 31/10 !! elle ne peut m'expliquer pourquoi il m'a été répondu 2/12 qqs minutes plus tôt. Je renvoie le 4/01/2012 un 2ème recommandé à Numéricable, avec tous les courriers précédents en copie, tous les accusés réception de la poste en copie et demande des explications : je n'ai jamais reçu la moindre réponse à ce courrier. en mars, je reçois un nouveau courrier demandant les 90,90€ + le renvoi du matériel,et menaçant de mise au contentieux : je leur écris un enième courrier recommandé disant que je n'ai jamais eu de matériel, et je réexplique que je me suis acquittée de tout ce que je devais. Je reçois étonnamment un appel sur mon répondeur, disant qu'en effet je n'ai pas de matériel à rendre. Et quelques jours plus tard, une lettre simple, de NEMO RECOUVREMENT, me demandant instamment de payer les 90,90€. Harcèlement ? Intimidation ? Malhonnêteté jamais sanctionnée ? je me demande aujourd'hui comment une société aux pratiques si malhonnêtes peut continuer à avoir pignon sur rue !! que me conseillez-vous de faire, mon mari me disant de payer "pour avoir la paix" ? J'ai fait les choses en toute légalité, je pense n'avoir rien omis, je suis désemparée. Qui puis-je saisir à moindre frais ? (une association de défense du consommateur...? Un médiateur?° Merci par avance de vos conseils
5 réponses pour «
NUMERICABLE et résiliation
 »
Réponse de canounet
Le 08/04/2012 é 13h14
Pas d'affolement, vous avez fait ce qu'il fallait (surtout l'opposition bancaire) et avez les justificatifs laissez-les se dépatouiller avec leurs carences administratives, le mieux qu'ils pourraient faire serait de revendre leur soi-disant créance à une société spécialisée qui va essayer de vous intimider mais qui ne pourra rien faire, sauf si elle allait au tribunal, ce qui m'étonnerait fort pour une telle somme
Réponse anonyme
Le 08/04/2012 é 17h46
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. A suivre donc... C'est en effet affolant et désagréable d'être face à de tels abus et à une absence de réponse à nos courriers, bizarrement uniquement un message sur répondeur sur le point où ils sont eux dans l'erreur et l'abus (le fait que je n'ai pas de matériel à rendre) bien que leurs courriers-types successifs le re-mentionnent à chaque fois !
Réponse anonyme
Le 16/06/2012 é 11h15
Je vais allez dans leur magasin tous les samedi en pleine affluence afin de décourager les eventuels nouveaux abonnés.
Réponse anonyme
Le 01/06/2013 é 17h38
Bonjour, j'ai dernièrement résilier mon abonnement numericable pour problème technique sur le réseau jai donc fait parvenir un courrier il mon envoyer une facture que je comprend pas, javais un abonnement internet et téléphone a 25,99e par mois sur la facture il mettent total internet 270 juste en dessous remise internet 270 puis encore en dessous total téléphone 270 je leur dois donc 270 euros ce que je comprends pas c'est pourquoi deux fois 270 euros comme si en faite je leur devais 540 e ils sont fous
Réponse anonyme
Le 01/06/2013 é 19h23
Cette enseigne reste un " modèle du genre" et vous n'obtiendrez rien par téléphone... Je crois savoir que le seul dû est de payer le mois (de forfait) en cours + 1 mois de préavis (+ les frais de résiliation de 50€ si le contrat que vous avez souscrit le prévoyait, dans le mien qui datait d'une sté qu'ils avaient racheté, il n'y avait rien) : rien de plus. D'acter de tout cela dans une lettre recommandée avec accusé de réception (moi ils ont fait très fort, par tél ils me disaient que ma lettre avait été reçue un 2/12 or j'avais un accusé réception du 29/10 !!! ). j'ai fini par porter toutes mes preuves et toutes mes lettres à un conciliateur de justice (cela existait dans ma ville, à titre expérimental, c'était totalement gratuit, renseignez-vous dans la vôtre, en téléphonant au tribunal d'instance), qui leur a écrit un courrier pour demander des explications et attester que les preuves que je lui amenais (à ce conciliateur) correspondaient bien à ce qui était demandé par eux pour résilier et qu'il attestait que ma lettre de résiliation datait bien du 27/10 reçue par eux le 29/10. Leurs nombreuses relances (allant jusqu'à l'huissier après la fameuse sté de recouvrement) ont bizarrement cessé !! de nombreuses émissions de TV ont montré ces pratiques indignes, ne prenez pas peur, mais garder bien trace de vos courriers, à faire en recommandé, seul moyen de prouver qu'ils l'ont reçu (même s'ils n'y répondent JAMAIS et envoient des courriers type de relance). courage !