Frais de resiliation tv numericable mais noté a ul

Je viens d'appeler NUMERICABLE pour résilier mon contrat tv par cable qui se termine en fevrier 2009 Renseignements pris lr avc avec ar,un mois de préavis et 40 EUROS DE FRAIS DE RESILIATION JE NE VOIS A NULLE PART DANS LES CONDITIONS DE VENTES NI SUR LEURS COURRIERS CES FRAIS DE RESILIATION NOTES dois-je les payer Merci
16 réponses pour «
frais de resiliation tv numericable mais noté a ul
 »
Réponse anonyme
Le 06/03/2009 é 22h18
Bonjour il mest arriver la meme chose 40 euros cela fait 15 ans que j etait chez eux ; et mon contrat ne stipule nul part qu ily a des frais de resiliuation ; il mont repondu que les frais sont mis depuis le 5 janvier 2009 or je n est recu aucun avenant !!!!! ce sont des voleur !! je vais leur ecrire un avertisement ausi non je l est mes en justice
Réponse anonyme
Le 01/11/2009 é 09h20
Bonjour, Nous rencontrons actuellement le même problème. Abonné à club internet depuis 2005, cet opérateur a été racheté par sfr en 2008. Cet été, conformément aux dispositions générales de notre contrat avec club internet, nous avons résilié notre abonnement en respectant un délai de préavis de 2 mois. cet opérateur nous réclame 43 euros de frais de résiliation et nous menace de contentieux si nous ne payons pas. Avez-vous fait un recours depuis votre résiliation? quelles démarches nous conseillez vous?
Réponse anonyme
Le 12/12/2009 é 17h56
Bonjour, Désirant résilier mon abonnement Numéricâble pour fin janvier 2010, on m'informe que les frais de résiliation sont de 40 €. Ensuite, on me demande le motif de résiliation, en me parlant de "raison légitime de résiliation" !!. Par principe, je réponds "raisons personnelles", et refuse, toujours par principe, malgré l'insistance de l'opératrice, de dire quelles sont ces raisons personnelles. Insistance, re-insistance. Question : "déménagez-vous ?". Je réponds que cela ne regarde pas Numéricâble. Bref, elle finit (alors que c'est la seule chose que j'ai demandée depuis le début) par me donner l'adresse pour envoyer la LAR, 15 jours avant la date souhaitée de déconnexion. Et de nouveau me dit que si je fournis un justificatif (?!) de résiliation pour "motif légitime" (lequel ??), je pourrais être "exonérée de frais de résiliation" !! Ceci dit, j'ai consulté mon contrat datant de 1999 (TV Câble). Il est fait mention d'un délai de 60 jours de prévenance pour résilier, et de "frais de déconnexion au tarif en vigueur". En conséquence, je ne sais pas trop à quel titre on peut refuser de payer ces frais, dès lors qu'on à signé ce contrat ?? Si quelqu'un peut me donner un avis ? Merci par avance.
Réponse anonyme
Le 19/12/2009 é 15h42
Moi je suis en train de résilier mon contrat avec numéricâble avec qui d'ailleurs je n'ai jamais eu et signé d'abonnement avec eux. Cela fait 18 ans ( 1992) que j'ai le câble et surtout que je paye car je ne suis pas relié à l'antenne collective. Bien sur je suis harcelé comme beaucoup de monde, mais faut bien qu'il récupère leur fric, de plus en plus de personnes partent de cette société, de plus en lisant sur le net j'ai vu et lu qu'en novembre 2009 leur dette était de 2,8 milliards d'euros. Donc un conseil venant d'une amie avocate Se référer aux CGV de votre contrat, seule celle là prévaut même si ils en inventent d'autres en cours de route, au passage 3 en 2009 ( Fanvier, Juin, Aout) Surtout si vous avez rien signé avec eux Pour le 40 euros: ne surtout pas payer pour les anciens contrats ou cela n'est pas indiqué sur vos CGV, comme le paiement par chèque avec le 2 euros de plus Pour le service de recouvrement, ils ne peuvent rien faire Sauf décision de justice et ensuite là le huissier peut intervenir et seulement à partir de ce moment là pas avant. Pour les lettres des huissiers en NON RECOMMANDÉES, elles ne sont pas valables et encore moins sans décision de justice. Et croyez moi aucune chance qu'il le fasse pour 40 euros Faire toujours une révocation à sa banque en cas de prélèvement et ensuite vous faites comme eux vous discutez !!! Sachez aussi que le harcèlement qu'il soit téléphonique ou autre est puni par la loi Voilà bon courage
Réponse anonyme
Le 06/01/2010 é 10h43
Voilà la suite de post que j'ai posté au dessus je peux vous dire que n'a changé chez numéricâble Hier le mardi 5 janvier 2010 je reçois un SMS soit disant urgent pour appeler le 3990 pour un non payé de 40,95 euros donc pour aller jusqu'au bout de chose je téléphone pour voir encore quelles conneries cette personne allait encore me dire au tel Donc après 7 minutes d'attente Je tombe quand même sur une personne sympa qui d'ailleurs parle et comprend à peine le français je lui donne mon numéro d'abonné qui est le bon bien sur mais elle me dit > il passe pas, donnez moi votre téléphone fixe ce que je refuse puisque j'en ai pas Et comme par magie mon numéro d'abonné passe je lui dis que j'ai résilier début décembre 2009 et bien sur il on pas ma lettre, pas grave j'ai toutes les preuves de mon envoi Je lui explique le problème et là elle se lance sur les offres vous déménagez etc etc ...... Bien sur je me fâche pour un fois et je lui demande de m'écouter, c'est quand même qui paye Enfin au bout de 15 minutes elle me dit on va régler le problème Moi je pense que non et en plus malgré la révocation à ma banque ils essayent de prélever quand même je suis allé voir la DGCCRF enfin d'avoir des renseignements, la personne me dit > si vous saviez !!! Donc sachez qu'il s'occupe de ça, avec un bon dossier et surtout mettre sur votre courrier J'autorise la DGCCRF à retransmettre à numéricâble sinon ils peuvent rien faire pour vous Voilà affaire à suivre
Réponse anonyme
Le 07/01/2010 é 17h13
Suite de mon aventure avec numérique (voir posts au dessus) pour ceux et celles qui veulent le service recouvrement *************** 0437402510 **************** normalement tout va rentrer dans l'ordre, je dis bien normalement !!! ma facture doit arriver pour enfin clôturer mon compte chez eux sachez que cette dame était vraiment charmante et m'a dit que ma résiliation à été prise en compte et pas de 40,95 euros à payer, mais 8 euros quand même pour rejet de prélèvement d'après elle pour la hotline le temps d'attente et gratuite et la communication d'un poste fixe correspond à une communication local j'ai été vraiment surpris pas cette personne, rien avoir avec les personnes de la hotline de merde finalement un conseil: ne lâchez rien et attendez que l'on vous appel et perdez plus de temps avec la hotline car quand vous leur devez de l'argent ils savent vous appeler Voilà je vous tiendrais quand même au courant de la suite et je vais pourvoir maintenant avoir la TNT gratuite et un économie de 29,90 euros par mois
Réponse anonyme
Le 15/01/2010 é 14h41
Suite des mes posts au dessus Et bien numéricâble à la tête, mais moi aussi voilà que j'ai reçu 2 courriers de leur part 1) pour payer le 40,90 et oui 0,90 euros de plus maintenant allons y !!!! Et un autre que ma résiliation prend effet le 1 mars 2010 ils prennent vraiment les gens pour des cons dans cette boite De plus pas de facture bien sur !!! je crois que là cela va mal finir pour eux Un conseil ne prenez pas numéricâble, ils sont vraiment incompétent dans cette boite même si vous résilier dans les normes ils se foutent de vous et tire ou essayent de tirer un max de fric aux personnes prisent dans leur piège La suite plus tard MDR
Réponse de Amira ABD
Le 07/03/2010 é 18h06
J'ai envoyer un courrier avec LAR a numéricable car mon contart ses fini en mai2010. mais j'ai eu une surprise aujourd'huit 65€ de facture et 40€ de frais de resiliation un total de 105€ mon contrat datte d'environ 6ans, je n'est jamais signé avec numéricable, c'est UPC avant bref. J'ai donc prévenu 2mois d'avance, je n'est donc pas a payer ses 40€. J'avais meme apeler le service client résiliation pour connaitre l'adresse ou envoyer le courrier, la nana mais blablaté au moin pendant 15min. elle ma ensuite demander pourquoi je ne voulai plus etre client numéricable, j'ai dit voila mon contrat se fini en mai 2010 et je ne souhaite plus le renouvelé, car depuis novembre 2009, nous avon uune panne téléphone qui a duré 3mois et une panne internet depuis 2mois, jlui est dit que jai apeler plusieur fois le service client que je répète toujours la meme chose, elle ma bien dit que si la panne persiste plus de 15jrs et que la panne vien bien de cher numéricable je n'est pas a payer de frais de résiliation .. quelqu'un pourai m'aider parceque la sa me gave il mon envoyer un courier pour me dire que les jrs de disfonctionnement que j'ai eu seron remboursé mais sa fait 2mois que j'ai recu le courrier et rien et comment je peut récupéré mes 40€ parce que comme je les dit sa fait 5ans et meme plus que je suis cliente. Merci
Référence(s) :
Mon expérience avec ses escro NUMERICABLE
Réponse anonyme
Le 19/03/2010 é 10h21
Bonjour à toutes, et à tous Ce problem qui se défint dans ce forum n'est pas un cas isolé. Je suis abonné chez MISERICABLE depuis 5ans , résiliation 15 janvier 2010 et là je recois une facture de clôture de contrat frais de résiliation inclus je réagie immédiatement pour les informer que je ne suis pas soumis à ces frais puisque je n'ai pas été informé de cette nouvelle clause et que compte payer que le mois d'abonnement les 15jours de janvier et les frais de téléphone et lâ j'envoi un RECOMMANDE avec AR ENSUITE COUPS DE TEL DE SERVICE RECOUVREMENT SMS COURRIERS, ....ect Pas de nouvelles de leurs part d autant plus qu'on a pas rendu mon dépôt de garantie de 75 euros je réagit immediatement pour ouvrir un dossier à l'UFC QUE CHOISIR Je rappelle que je suis benevole à l'association ufc que choisir Si vous êtes dans le meme cas que moi n'hésitez pas à me contacter mon adresse est immyfox@yahoo.fr Bon courage à vous et ne vous laisser pas intimider
Réponse anonyme
Le 19/06/2010 é 11h23
J'ai téléphoné à Numéricable en leur signalant que mon modem se déconnectait fréquemment et que je n'avais plus de télévision quand ce problème se produisait. j'ai appelé le 3990 et la personne que j'ai eu au bout du fil m'a dit : il faut changer le modem pour un plus récent, il vous en coutera 70 euros pour le modem et votre abonnement passera a 44 euros ce à quoi j'ai répondu que je ne voulais pas payer plus cher d'abonnement ni de modem surtout que je n ai rien signé avec eux mais que j'avais pris mon contrat chez UPC il y a 5 ans j'ai demandé le service résiliation et au miracle la communication a été coupée. merci de me donner des renseignements pour pouvoir résilier ce contrat.
Réponse de Amira ABD
Le 19/06/2010 é 12h46
Tu doit envoyer une lettre de résiliation en recommander avec avis de réception !! ti signal dans ta lettre ce qui se passe! tu l'envoye 2mois avant la fin de ton contrat comme convenue, et la tu est comme mon cas !! le probleme de panne vien de cher eu !! et dans leur contrat il es stipuler que si une panne persiste plus de 15jrs et que cette panne vien de cher numéricable, il son obliger d'accepter ta résiliation, et tu n'a pas a payer c'est 40€ de frais de résiliatin. moi j'ai eu une panne de téléohone pendant 3fois ensuite 2mois plus internet. j'ai envoyer ma résiliation. tout c'est bien passé sauf que j'ai recu une facture de 105€ pour 50€ d'un téchnicien, 40€ pour la résiliation.. bah je t'assure d'avoir geulé comme moi je l'est fait, j'ai envoyer un email au service des fraude DGCCRF, totalement gratuit, et en 1 semaine il mon rendu mes 90€ plus mon chèque de cosion de 40€.. de toute facon quand tu leur parle au service client il se servent a rien il ne fon que répété a tout le monde les meme phrase !! mais je te conseil vivement d'envoyer un email au DGCCRF tu esplique se que tu a tu donne ton nom prénom adresse et je croi N° de contrat une fois qu'il resoive l'email il t'envoye un courrier qui dit que ton dossier a été confier au service des fraude et tu n'a plus cas attendre !! mais passe de temps en temps un petit coup de file, sa les fera chier et a force il te rendron ton argent !!! sur ceux bonne chance, moi je suis actuellement avec la 9box de SFR et franchement pour le momment je n'est rien a dire...
Référence(s) :
MON EXPERIENCE AVEC SES ESCRO NUMERICABLE
AMIRA
Réponse anonyme
Le 09/09/2010 é 16h32
A ce que je vois cette compagnie continue à ne pas respecter la loi et ses engagements. Je suis abonné à Num... depuis mai 2008 et j'ai effectué récemment (fin août 2010) une demande de résiliation de mon contrat pour fin octobre 2010. Tout va bien, sauf que je viens de recevoir un courrier m'indiquant que la résiliation de mon contrat entrainera une facturation de 40€ de frais. Je mentionne que la durée d'engagement de mon contrat a bien expiré (c'était de 12 mois au moment de la signature du contrat) et que nulle part dans mon contrat ou dans les Conditions Générales de Vente (CGV) il n'est pas mentionné le payement de cette somme, d'autant plus que je suis en dehors de la durée d'engagement. J'appelle le service client leur demandant des renseignements et la dame me répond "c'est comme ça, c'est écrit dans les CGV, il faut que vous nous justifier votre départ.. etc" De toute façon je pars à l'étranger pour une durée de 2-3 ans mais je n'ai pas envie de justifier mon départ surtout parce que cette pratique est abusive et illegale. De plus en demandant quels seraient les papiers que je devrais envoyer pour justifier ma résiliation , la dame me répond "vous savez très bien quel genre de papier il faut envoyer". Alors là c'est le comble. Il n'est écrit nulle part cela dans mes CGV et en plus je dois supposer quels sont les papiers dont eux ils ont besoin. J'espere que les contrôles seront plus sérieux envers Num... care à ce que je vois ils n'ont toujours pas réglé leurs histoires
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 15h51
Je suis dans le même cas, abonnée j'ai eux depuis 1995.Je résilie mon contrat sans aller a la concurrence, car j'ai mis une antenne sur le toit, 40 € de frais de résiliation débiter sur mon compte. Je trouve cela mal honnête de leur part, c'est une lettre type, qui concerne les abonnés a la DSL.
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 08h44
Si sur le contrat pague jaune il nai pas indique ne paye pas
Réponse anonyme
Le 04/06/2011 é 02h07
Et que faire si les 40 euros de frais de résiliation ont été directement prélevés avec la dernière échéance ??? Car c'est ce qu'ils ont fait en ce qui me concerne..
Réponse anonyme
Le 14/10/2011 é 18h02
Je suis dans le meme cas que vous il me reclame 71e40 le service recouvrement m a telephoner il m ont dit q il allait envoyer l huissier j ai ete pendant 5 ans il y avait ao moins 3 -4 chaines qui ne fonctionait pas le maire de cholet a dit en public que s etait de l arnarque et fallait resiller a cholet cela ne marchait pas et ne faisait rien pour remedier j-c b