Arnaque Numéricable retour de matériel

Bonjour j'ai résilié mon abonnement chez numéricable début octobre 2011 en leur envoyant une lettre en recommandé comme il le demande puis j'ai dans la foulée renvoyé mes appareils comme on me l'a indiqué dans le courrier qu'ils m'ont envoyé. Cela c'est passé il y a environ 2mois. J'ai donc déposé mes appareils dans l'un des relais colis qu'ils avaient spécifié et le monsieur m'avait rendu un tout petit papier pour suivre le colis. Or je viens de voir sur mon compte que numéricable m'a prélevé 294€ pour "autres frais"!! j'ai donc appelé immédiatement numéricable et la dame m'a répondu que je n'avais pas rendu mes appareils ce qui est complètement faux!!!. Elle m'a donc invité à leur envoyer le minuscule papier preuve que j'ai bien renvoyé les appareils. Mais moi sans nouvelles pendant deux mois de la part de numéricable j'étais persuadé que tout été réglé donc j'ai jeté ce papier...mais il est or de question que je paye 294€ pour des appareils que je leur ai rendu....rien de me prouve qu'ils ne les ont pas quelques part chez eux... Comment puis-je faire pour récupérer mes 294€??? Est-ce légale étant donné qu'a aucun moment ils m'ont relancé pour me demander de leur renvoyer les appareils?? S'il m'avait écrit il y a un mois j'aurais peut être encore eu le papier....Je ne sais pas quoi faire pouvez vous m'aider. Merci beaucoup.
79 réponses pour «
Arnaque Numéricable retour de matériel
 »
Réponse de canounet
Le 19/12/2011 é 12h21
J'ai eu le même problème avec Numeo mais j'avais heureusement donné l'ordre à ma banque d'interrompre tout prélèvement de leur part leurs commandements de payer ont cessé au bout de quelques temps envoyez une lettre RAR exigeant le remboursement de cette somme et je vous suggère de vous adresser à la direction de la consommation, la DGCCRF , coordonnées sur : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 21h50
Je vous remercie de votre réponse je vais leur écrire dés maintenant. Merci beaucoup.
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 02h00
Bonjour, J'ai été surprise en lisant votre message car il m'arrive exactement le même problème. En novembre 2011 mon décodeur est tombé en panne on me l'a échangé contre un autre, mais je n'arrivais pas à l'installé, j'ai donc demandé l'intervention d'un technicien qui ne passait jamais quand j'étais chez moi ou ne passait pas. J'ai appelé plusieurs fois le n° 3990 qui me donnait sa version des choses et les techniciens en France qui eux étaient très désagréables. J'en ai eu assez j'ai demandé à quelle date mon contrat prenait fin, on me réponds le 1er Décembre 2011 alors j'ai tout de suite rédigé ma lettre de résiliation et l'envoyé en A/R. Quelques jours plus on m'appelle pour me demander d'attendre leur courrier avant de rendre le matériel. Je reçois la lettre, je remets tous le matériel au relais qui me remet un petit autocolant avec juste un n° écrit deçu. (par contre je l'ai conservé), et aujourd'hui je reçois un sms de la banque "prélèvement 276.35 € j'ai tout de suite su que c'était numéricable, pour cela ça pouvait être qu'eux. en plus sur la facture ils ont mis 351,35 € abonnement . 75 € alors que mon décodeur ne fonctionnait plus depuis longtemps et même quand j'étais abonné je payais pas ça tous les mois, je payais 64/65 €. Je suis doc révoltée par ce genre de pratique et je vois qu'ils le font à d'autres clients. Ils sont spécialistes dans l'exploitation d'autorisation de prélèvements sur compte bancaire en dehors des usages prévus par le contrat et pour cela merci pour l"adresse que vous donnez plus haut, je vais écrire très rapidement, si je dois me joindre à d'autres personnes victimes de prèlèvements abusifs ou autres problèmes avec numéricable, je le ferais. Merci
Réponse de canounet
Le 08/01/2012 é 20h07
La 1ère chose à faire en cas de résiliation de contrat avec prélèvement est d'avertir la banque de les suspendre
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 00h35
Attention numericable fait ça a tous les abonnés qui le quitte , ils ont éssayé avec moi mais ça a pas marcher , j'ai eu le droit a 2 facturations abusives une de 339€ et une autre de 149€ pour non restitution du matériel et pourtant tout a était fait dans les règles , heureusement en envoyant ma lettre de résiliation j'ai bloqué les prélèvements auprès de ma banque , si non je serais encore en train de bataillé pour récupérer mon argent , donc attention et attention numericable c'est une grande arnaque parlez dans votre entourage .
Réponse de chtitbout75
Le 18/03/2012 é 21h35
Bonjour, Même problème pour moi, j'ai résilié Numéricable en Octobre par lettre recommandé avec AR. J'ai reçu ensuite un mail en précisant que j'allais recevoir un courrier pour le retour du modem. Je n'ai jamais reçu ce courrier. 2 semaines après j'ai été étonné de voir mon compte débité de 50€ par Numéricable. Après avoir cherché j'ai vu que cela correspondait à des frais de résiliation. Je n'étais pas au courant sinon j'aurais demandé à mon nouveau opérateur de financer ses frais de résiliation. Enfin soit, c'est écrit dans les CGV. Ensuite, j'ai oublié d'envoyer le modem. Lettre de Numéricable jamais arrivé. 2 mois après ma résiliation, je me suis fait débité de 248€ par Numéricable. Encore une fois bien sûr sans prévenir. Je suis allez dans une boutique et j'ai rendu le jour même mon matériel étant donné que je n'avais pas de lettre précisant une adresse pour le retour de matériel. La femme m'a confirmé que je devais être remboursé de 2 semaines à un mois. Elle m'a délivré un bon de restitution. 2 mois après avoir été débité, je n'ai toujours pas été remboursé. J'ai alors envoyé une lettre avec une photocopie du bon de restitution pour demander de me faire rembourser rapidement sinon j'allais contacter un juge de proximité. Ils ont bien reçu la lettre car j'ai reçu un accusé de réception. 2 semaines s'est écoulé et toujours pas de remboursement. Que dois-je faire? Je craque! Dois-je aller au tribunal de proximité en espérant me faire rembourser? Est-ce légal d'être débité sans être prévenu? A ce jour je n'ai reçu aucun courrier de leur part ni d'appel téléphonique. J'ai essayé de les contacter par téléphone mais je suis tombé sur une femme qui m'a raccroché au nez en m'expliquant que mon problème ne la concernait pas!
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 17h25
Bonjour, Je constate que Numéricable à la même procédure avec tous ses anciens abonnés. LA NON RESTITUTION DES MODEMS ....... Suite à un déménagement au mois de Décembre, j'ai rendu le modem à un point relais 1 semaine après ma résiliation donc dans les délais, j'ai même eu un appel de Numéricable pour me signaler qu'il me devait 50 euro. A ce jour, donc 4 mois après toujours pas de remboursement mais par contre à ma grande surprise je reçois un courrier du CONTENTIEUX qui me réclame 103 euro pour non restitution du modem. Comme vous tous j'ai appelé et je me suis fais tuer par l'opératrice. Je crois que je fais régler les 103 euro, d'envoyer des lettres en recommandées et + les appels téléphoniques qui coûtent très chers, je pense arriver à plus de 103 euro... Au secours grands patrons de numéricable, essayer de mettre de l'ordre dans vos services si vous voulez des clients satisfaits. Un opérateur que je vais surtout pas recommander....
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 18h17
Je viens d'avoir la même surprise .... plus qu'a retrouver le bon
Réponse de canounet
Le 26/04/2012 é 18h34
Je répète : La 1ère chose à faire en cas de résiliation de contrat avec prélèvement est d'avertir la banque de les suspendre
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 22h53
Bonjour, je viens m'ajouter à la liste des EX-clients indignés; moi aussi suite à mon déménagement, je viens de m’apercevoir qu'un prélèvement de 237,90€ à été fait sur mon compte, alors que je suis dans les délais pour rendre le matériel en point relais... Je ne sais pas comment je vais procéder maintenant, mais vos témoignages ne m'annoncent rien de bon! Je pense qu'un scandale en boutique sera le minimum. Je tiens à ajouter que j'ai également fait l'objet d'un harcèlement téléphonique de leur part dès le lendemain de ma résiliation, une dizaine d'appels par jours de numéros divers à l'étranger parfois, recherche faite il y à des témoignages plein les forums! NUMERICABLE est vraiment une entreprise qui mérite d'être remise en place par la justice ce sont des VOLEURS des ARNAQUEURS (oui je ne parle même pas des méthodes de leurs commerciaux j'en aurais à raconter!) des MENTEURS et des HARCELEURS Parlez en autant que vous pourrez autour de vous personne ne mérite de se faire avoir dans leurs filets!
Réponse anonyme
Le 29/05/2012 é 20h00
Bonjour, J'ai exactement le meme probleme actuellement .... je viens de me faire prelever à hauteur de 173 euros sans que je ne sois au courant de rien ! Et meme le pire c est qu il m avait telephoner pour m avertir que j allais etre remboursé de cette somme. Ils me disent que je n ai pas restitué le materiel, or j ai la preuve avec l'attestation du point relais qu il a été remis et j ai gardé le petit autocolant moi av le num de colis .... si vous savez comment je dois faire ca serait avec plaisir !! Merci d avance
Réponse anonyme
Le 30/05/2012 é 20h52
Bonjour, Je vous consigne de faire un courrier en recommandé avec AR, avec photocopie de votre courrier de résiliation + photocopie de l'autocollant du point relais et mieux encore, allez sur le site Mondial relais, vous indiquez le no de votre colis vous aurez normalement la preuve de la réception de votre colis par numéricable ou d'appeler Mondial relais. Une fois que vous avez tous ces élements, envoyez votre courrier en précisant que vous voulez le remboursement immédiat des 173 euros. Pour ma part, j'ai eu la bonne idée d'arrêter les prèlèvements, mais j'ai reçu une lettre du contentieux qui me réclamait la somme de 173 euros. J'ai envoyé des lettres recommandées. Pour l'instant plus de nouvelle, mais j'attends encore un peu car avec Numéricable on n'est sûr de rien. Parlez en autant que vous pourrez autour de vous, j'en parle à toutes les personnes de mon entourage qui possèdent Numéricable.
Réponse anonyme
Le 01/06/2012 é 12h42
Bonjour, je viens de resilier mon abonnement numericable tv le 10 mai avec AR. Je recois un courrier me disant que cette resiliation sera effective le 1 juillet 2012 il me demande de restituer le materiel dans les 15jours a partir de la date de resiliation? Si je comprends bien je dois leur rendre apres le 1 juillet non? Ensuite il me preleve 65E(abonnement + 50E de frais de resiliation) rien n'est marqué dans mes cgv...je vais demander a ma banque de suspendre les prelevements...ils ont qu'a les deduire de mon depot de garantie!!! pourriez vous me dire si je fais les bonnes demarches pour ne pas etre embeté par la suite!! merci
Réponse anonyme
Le 03/06/2012 é 13h29
Bonjour, J'ai également fait les frais de Numericable, prélèvement injustifié de 248 euros alors que le matériel a été restitué avant la date de résiliation effective au niveau d'un point relai. Après envoi d'un courrier de réclamation et d'une copie de la preuve de dépôt, Numericable s'engage (oralement) à me rembourser. Au bout de dix jours toujours rien donc j'en avise ma banque qui intervient et rejette le prélèvement. Cette pratique généralisée est un scandale, il est temps que la justice s'en saisisse. Conseil pour tout le monde: rendre son matériel en boutique, conserver la preuve du dépôt et mettre fin à l'autorisation de prélèvement après l'expiration du préavis.
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 22h22
Bonjour, moi aussi je découvre ce jour que je suis victime de cette arnaque de numéricable. J'ai résilié mon abonnement le 19 avril 2012 , j'ai restitué immédiatement l'intégralité du matériel en parfait état au point relais le plus proche; lors de la remise du matériel on m'a donné un mini autocollant sans date ni signature , ce qui m'a paru curieux. Quelle ne fut pas ma stupéfaction ce jour (6/06/12) de constater que Numéricable, deux mois plus tard, se sert sur mon compte bancaire à hauteur de 309€ !!! Heureusement j'ai conservé le ticket mais est est ce que ça suffira à faire face à cette escroquerie? dîtes moi si vous êtes arrivés à vous faire rembourser? sinon avec les voyous je pense qu'il ne faut pas discuter , ils ne comprennent que la force, le mieux est encore de saisir le tribunal de proximité dont dépend cette société, c'est gratuit et très efficace. Cyril .S
Réponse de canounet
Le 06/06/2012 é 22h43
Le mieux aurait été de faire suspendre immédiatement tout prélèvement par votre banque ce réflexe est valable quelle que soit la société que vous avez autorisé à faire des retraits sur votre compte
Réponse anonyme
Le 07/06/2012 é 15h14
Il m arrive la meme il m ont prelever 248 euro comme ca sur mon compte la premiere chose j ai fait un courrier a ma banque et la deuxieme chose je les attaque au tribunal pour prelevement abusif ce sont des connards et surtout des voleurs
Réponse anonyme
Le 07/06/2012 é 18h31
Bonjour, vous n'aurez pas le contentieux qui vous réclamera la somme du modem...J'ai arrêté le prélèvement donc pour Numéricable cela était très embêtant donc mon dossier est parti au contentieux, cela fait 6 mois qu'il me réclame la somme de 103 euros,j'ai envoyé lettres recommandées avec la preuve de la resistution du matériel etc etc... toujours pas compris... Numéricable à tout simplement un manque de communication et d'organisation et donc toutes personnes abonnés chez eux auront ce problème. Je m'adresse par mail à Numéricable j'ai une réponse immédiate formidable...et toujours la même, que mon dossier est clos mais pas leur contentieux que me réclame cette somme maintenant j'ai le droit à un huissier. Conclusion, une histoire sans fin peut être un jour......
Réponse de edgarG
Le 08/06/2012 é 09h40
Bonjour je vous contacte car numéricable s'est permis de prélever 287.38€ euros sur mon compte en justifiant la resiliation anticipée de mon abonnement J ai taché de joindre le service client plusieurs fois ( 6 pour etre precis) car j attends a chaque fois que le service resiliation daigne me rappeler. Voici l historique de mon cas : * 30-03-2012 : par telephone demande d ouverture d une offre ultra promotionnelle ( 10€ au lieu de 25€ pendant un an tv+ internet + telephone fixe) * 02-04-2012 : passage d un technicien qui me fait l installation sans la tester (chaine de tv non captée) * 02-04-2012 : le soir meme j essaie par tous les moyens de finaliser l'installation en vain ( mon ancienne antenne portable capte plus de chaine de la tnt ) * 03-04-2012 : le lendemain je contacte le service client pour lui faire part de mon mécontentement et demande de savoir comment resilier : aucune reponse de la part de mon interlocuteur. * 04-04-2012 : le jour suivant je recontacte ce meme service client pour demander a parler au service résiliation : mon cas est pris en compte et je serais recontacté sous 72h par ce service * 06-04-2012 : trois jours plus tard toujours rien , je decide prendre ma plume et adresser par le seul moyen que j ai un courriel via mon espace abonné pour leur faire part de ma resiliation (mail automatique instantané : courrier doit etre traité sous 48h) * 11-04-2012 : je rappelle le service client pour lui RE demander la procédure et finis par obtenir une adresse * 12-04-2012 : j imprime donc le courriel précédement envoyé en AR et précisant dans celui ci je ne voulais etre tenu responsable du retard de mon courier car il m a fallu pres de 8 jours pour avoir cette adresse. * 13-04-2012 : je reçois alors un courier de numericable me demandant de restituer leur materiel sur un point relais : chose faite le jour meme selon la procedure a suivre * 07-05-2012 : je m apercois d un prelevement de numericable de 287.38€, je tente de joindre le service resiliation aussitot (mais tombe sur le service client qui ne daigne me passer le service resiliation : CELA N EST PAS POSSIBLE CE N EST PAS LA PROCEDURE (raison invoquée par le service client) ) celui ci me joindra sous 72h pour répondre a ma demande ( déjà vue comme réponse ???) * 10-05_2012 : 72 h plus tard assez remonté , je rappele le service client qui revient toujours avec la même raison et m affirme que je dois payer cette somme de 287.38€ car ma résiliation leur est parvenu tard et a depassé le delai des 10jours de retraction concédés par la loi de la consommation art 121-20L !!!! l explication du calcul est alors abordée : j ai un abonnement de 10€ par mois cela represente presque 29 mensualites soient 2ans et 5 mois d abonnement ! je tente de re re re expliquer a ce nouvel interlocuteur qu il m a fallu près de 7 jours pour connaitre la procédure a suivre car le service resiliation devait me rappeler. ce même interlocuteur me dit qu il ne connait pas l historique mais que pour lui cela est normal : - ouverture d abonnement date D consommation - réception d un courrier AR date D+12jours donc pour lui c'est normal ( chose que je peux comprendre dans l absolu mais pas pour mon cas !! ) * 22-05-2012 : je retente ma chance le surlendemain avec un nouvel interlocuteur, je lui demande de faire preuve de compassion d'ouvrir mon historique et ce depuis mon premier appel jusqu a ce jour ! il m affirme qu il ne peut se porter garant des erreurs faites par ses collègues : "je lui dis que j appelle le service client qui représente un tout et non pas une personne en particulier !" il ne change pas de discours et m affirme que le service résiliation tachera de m appeler sous dans les 72H ! aujourd hui cela fait 5 jours (ouvres ) et toujours pas de réponse Je n en peux plus et viens vers vous pour m aider a trouver une solution ( l union fait la force semble t il !!) Au bilan de cette histoire, je me suis fait berne et spolié d une somme exorbitante pour aucun service en echange et croyant en une historique de bord de mon compte en ligne me faisant croire que ma demande avait bien ete : traite; dossier clos et aujourd hui 08-06-2012 : un orelevement de 99€ m est attribue .. aucune personne service client ne repond !! c est scandaleux merci par avance pour votre entre aide.
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 05h08
Je viens apporter mon commentaire sur ce blog, que je découvre un peu tardivement, je le regrette ! En septembre 2006, mon fils a souscrit un abonnement à NOOS, racheté peu de temps après NUMERICABLE. A l'époque il habitait dans une résidence universitaire à Paris. En juin ou juillet 2007, il s'est aperçu sur sa quittance de loyer (à l'époque les quittances n'étaient pas remises tous les mois) que cette résidence gérée par le CROUS de Paris lui facturait "10€/mois de participation à internet fourni par la société NOOS-NUMERICABLE", alors que de son côté il payait tous les mois à cette même société 29,90€/mois d'abonnement à Internet seul (même pas de téléphone inclus dans l'abonnement. Il a donc résilié son abonnement personnel en août 2007, mais les prélèvements sur son compte ont continué. Dans la mesure où il était étudiant, j'ai pris les choses en main et j'ai envoyé un mail à Numéricale le 5 septembre dénonçant la double facturation pour un même abonnement et la résiliation envoyée en R+AR. En retour, j'ai reçu un mail non signé, m'indiquant : "nous vous informons que suite à votre courrier, la résiliation a été prévue le 1er novembre 2007". Pour pouvoir régulariser et vous rembourser, nous vous invitons à nous envoyer un document justifiant la facturation du service internet par le Crous". Le document a été établi par le CROUS le 7 sept. 2007 et je l'ai aussitôt transmis à Numéricable. Les prélèvements ont continué jusqu'en novembre (29,90€ X11). Mais bon, puisqu'il allait être remboursé... pas d'inquiétude à avoir. Puis nouvelle facture le 1erdécembre 2007 d'un montant de 63,35€ - 30€ rembt. caution matériel rendu, soit 33,65€ à payer. Bien entendu, j'ai contesté cette facture et mon fils n'a pas signé le TIP de prélèvement. D'où relances en janvier et février 2008 de Instrum Justicia. Appels téléphoniques de ma part leur expliquant la situation, fax et envoi au bout de la 3ème relance de tout le dossier avec les justificatifs. Ensuite statu quo... jusqu'en juin 2008 où mon fils s'aperçoit que son compte a été débité des 33,65€ au bénéfice de Numéricable. Avec le recul je me demande comment cela a pu se faire puisqu'il n'avait pas signé le TIP ??? Je pensais qu'il était en prélèvement automatique et je n'ai pas percuté à l'époque étant en arrêt maladie longue période. J'ai tout de même déposé le dossier auprès de la Répression des fraudes et en 2009 c'était toujours en cours. Il m'a été conseillé de demander à mon fils de déposer plainte au Tribunal, mais ses études ne lui ont pas permis de le faire. Voilà, il s'est fait arnaquer de plus de 300€ et je regrette qu'il n'ait pas porté plainte pour prélèvement non autorisé surtout. Il a bien fallu que quelqu'un signe ce TIP à sa place... Maintenant qu'il est en location privée, il aurait bien repris un abonnement chez Numéricable si on lui remboursait son "trop payé". Mais avec tout ce que je viens de lire, je doute que cette société fasse un geste commercial. Si quelqu'un (e) a une idée pour faire une action en justice commune, je suis partante. Bon courage à vous tous !