Bonjour, j'ai hérité petit de la machine à écrire de mon grand père, une Underwood Stardanrd Portable Typwriter à 3 rangés en métal.
Je suis retombé dessus cette semaine et je voudrais, en connaitre l'année exacte la valeur actuelle.
Mon problème étant que je n'arrive pas à trouver le numéro de série de cette machine, pourriez vous m'aider svp ?
PS : C'est de la simple curiosité pour la valeur car tous les souvenirs qui y sont rattaché font qu'aucun prix ne sera jamais suffisant pour que je la vende.
Bah ! on se fiche de vos arguments sur la valeur symbolique
d'ailleurs, si cette valeur existait vous ne demanderiez pas la valeur matérielle
à mon avis ça ne vaut pas grand chose, ça n'est finalement pas si vieux, on en voit dans les films-cultes anciens
tentez de voir sur le bon coin ou ebay
Bah moi je me fiche de votre jugement hatif et de votre non réponse :)
La question porte sur le numéro de série si vous savez où le trouver ça m'interesse sinon, passez donc votre chemin et apprenez le respect en premier lieu ;)
Relisez-vous, vous ne savez même plus ce que vous avez écrit
outre le n° de série, votre question portait aussi sur la valeur pécuniaire et l'année
et puis si vous attachez autant de valeur sentimentale que vous dites, qu'avez-vous à faire de tout cela ?
sinon, quoi que vous en disiez, quiconque a le droit de faire des commentaires sur un portail ouvert à tous
commentaires dont il faudrait que vous m'expliquiez où se cacherait le manque de respect !
de plus, je n'ai pas fait une non-réponse puisque je vous suggère à la fin d'aller voir sur certains sites (vous avez encore mal lu)
c'est là seulement que vous trouverez - éventuellement, je ne promets rien - des correspondances avec votre engin, voire des collectionneurs qui pourraient vous renseigner
je rajoute qu'en tapant simplement "Underwood Stardanrd Portable Typwriter" sur votre moteur de recherches, vous aurez accès à des sites sur ce sujet
voilà donc la non-réponse complémentaire à la 1ère non réponse à votre non-question