670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Obtenir l'aah ac diabete type 1 de 25ans et complications?

Question de diamanteka le 12/07/2012 à 02h08
[ ! ]
Bonjour, je suis diabetique insulinodépedante(type 1) depuis 25ans,j'en ai 26 et cela fait trois ans que je ne travaille plu,apres de nombreuses sessions de stage de réinsertion suivie, qui n ont fait que confirmés une difficulté a acceder a l emploi et a tenir un emploi régulier et normal,je me retrouve au rsa,a cause de lourdes complications du diabete,rétinopathie, neuropathie a la base j etais vendeuse, hors depuis ces complications je n'ai gardé aucun des mes emplois, je fais de l'oedeme en position debout,ou en marchant un peu ou dès qu il faut chaud. J ai aussi une fatigue chronique meme en ayant dormit douze heures et sans activité ni exces,alors quand j etais a ce fameux stage ac la fatigue qui a encore plus déréglé mn diabete j(je suis insulino resistante) j ai attrapé une uvéité(infection de l oeil)une infection du tympan aussi, et n ai pas pu continuer a suivre ce rythme qui n etait pourtant pas frénétique pr qqun de normal, Mais voila le probleme quand on vit ac une maladie bien presente ,mais qui se voit pas. je souhaite faire une demande adulte handicapé car au stade ou j en suis je considere que mn diabete et ses complications ne me procurent plu une vie normale faire mn menage par exemple me fatigue, (je fais de l hypotension osthatique,en gros tete qui tourne et essouflée au moindre effort) Je me fatigue tres vite,j'ai egalement des douleurs musculaires et des engourdissements réguliers ds les menbres de par ma neuropathie; Ce n est pas tt elle me procure egalement une retention de selle, et d urine, qui fait qu en permanence j ai le ventre qu me fait mal et de l eau ds mes tissus(prise de poids,du a la retentuin d eau Ma digestion est également touché, ce qui fait que j arrive a table sans avoir faim, je ne digere pas en temps en heure,donc j ai des crampes abdominales récurentes, et cela joue aussi sur mes glycémies, alternance d hypos et d hyper, du a ce que la digestion est ralentie, dc le sucre est envoyée apres coups,et du coup trois a quatre heures apres le repas ca monte,a coté de ca j e fais des tas d hypos, pr la meme raison que comme la dugestion ne se fait pas sur le moment ou j envois l insuline,c est le chat qui se mord la queue. et derniere bonne nouvelle cerise sur le gateau, cette complication du diabete m a rendue frigide, je suis comme anesthésiée au niveau sexuelle, pas de lubrification a cause de la neuropathie egalement, ce qui fait que je souffre, la peau de la zone vaginale jusqu au fesses me brule, et me tiraille. Dc j en viens a tt raconter en details pr expliquer mn quotidien, qui est deja difficile et bien contrarié par cette maladie et les complications qui se sont ajoutées au fur et a mesure des années,j aimerai donc savoir si vous pensez si ac ttes ces complications quand meme invalidantes pr ma vie professionnelle, sentimentale et personnelle je peux justifier a l aah? Ca me rendrat pas ma santé,mais au moins j aurai plu le stress supplémentaire de devoir me dire qu il va falloir que je puise dans l energie que j ai pas,et empire mn etat de santé en travaillant,pcq ac tt ca je suis au bout du roulot. Faire attention a ce qu on mange,se piquer se controler,juste pr se dire c est pr rester en vie pcq moi la maladie m a deja bien atteinte a cause de tt ca j ai pas d emploi,dc pas d argent, ac ce que je citai au dessus pas de compagnon durable;;;On se rend pas compte a quel point la santé est importante et handicapante et invalidante quand on l a pas. VOILA merci de me repondre pour l aah. marina
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
obtenir l'aah ac diabete type 1 de 25ans et complications?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.841