RSA + stage remuneré + Pole emploi

Bonjour, Ayant terminé mes etudes et ne trouvant pas de travail, je me suis inscrite au pole emploi et j'ai fait une demande de RSA qui m'a été accordée en janvier 2011. Je vis seule et je n'ai pas d'enfants. Début juin j'ai fini par accepter un stage de 9 mois, remuneré à 400 euros par mois (je précise que je n'ai pas le statut étudiant). Quelles demarches dois-je effectuer? Lors de mon actualisation a pole emploi j'ai expliquer que je n'étais plus a la recherche d'un emploi (car entree en stage). Je crois qu'ils m'ont du coup Radiée. Dois-je leur fournir un quelconque document? Ai-je droit a un complement de salaire de la part du RSA? Dois-je faire une nouvelle demande?
7 réponses pour «
RSA + stage remuneré + Pole emploi
 »
Réponse anonyme
Le 02/07/2011 é 11h31
Quel age as tu ? qu'est ce que c'est que ce stage et il est payé par qui ? est ce qu'il sagit d'un contrat aidé style CAE CUI ? patdu49
Réponse anonyme
Le 10/07/2011 é 15h06
Bonjour, Dans une situation quasi similaire, je m'interroge sur ma déclaration d'actualisation. Synthétiquement, depuis le mois de Septembre 2010, je suis illégalement étudiant à temps plein et demandeur d'emploi percevant une indemnité (1200€). J'ai débuté un stage (stage de fin d'étude de 6 mois, obligatoire pour l'obtention du Master) depuis quelques semaines, stage conventionné par mon université, et je dois maintenant informé le système d'actualisation de pole-emploi.fr de cette situation. Seulement je crains que Pole emploi puisse s'interroger sur l'origine de ma convention de stage (je ne suis pas sensé être inscrit à la fac). Par ailleurs, mon indemnité de stagiaire n'étant pas mirobolante 400€, je me demandais si je pouvais continuer dans l'inégalité pendant le premier mois de mon stage de 6 mois et percevoir une double rémunération sur ce mois afin de me permettre de survivre sur le reste de ma période de stage. Pourriez vous m'éclairer? D'avance Merci Bien cordialement Julien
Réponse anonyme
Le 07/08/2011 é 11h46
Bonjour, je viens trouver une réponse aussi svp. par le biais d'un opca je suis une formation universitaire se terminant en oct.Je percevait l'are normamement. mais depuis juin (fin des mes are) je percois l'ass 550€/mois, je suis seule avec 1 enfant. Mon année universitaire se termine par un stage conventionné par la fac et l'entreprise qui m'acceuille en stage. Celle-ci m'a versé 417€ en juillet. que je n'est pas déclaré puisque c'est dans le cadre de ma formation.Que dois-je faire car j'en ai besoin de cet argent? j'ai peur que pole emploie me fasse un truc du genre 550-417=133 somme qu'on va vous versé. je vais informé pole emploi lundi a contrecoeur mais si quelqu'un a des infos?
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 14h37
Bonjour julien, Je m'adresse à toi car actuellement je suis dans la même situation que toi et je voulais savoir comment tu avais fais Cordialement, Jonathan
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 13h08
BMon fils a 18ans il veut arreter le lycee serait il remunerer en faisant un stage apar le biai de pole emploi
Réponse de chris48
Le 04/05/2014 é 21h22
Le mieux est de vous rendre directement à pole emploi qui est à même de vous informer correctement sur vos droits et obligations.
Réponse de chris48
Le 04/05/2014 é 21h30
Etre dans l'illégalité ne peut apporter que des problèmes on récolte toujours ce que l'on sème et en général ça finit toujours très mal.