670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Obtenir une licence de taxi gratuite sans exercer

Question anonyme le 08/04/2012 à 14h33
Dernière réponse le 16/02/2013 à 23h47
[ ! ]
Je me suis inscrit à la préfecture de police de Paris pour obtenir une licence de taxi gratuite. J'ai bien conscience qu'il va falloir que je m'arme de patience. Ma question est la suivante: puis-je exercé durant cette période d'attente une autre profession que celle de taxi? (être salarié d'une entreprise privée dans un secteur d'activité qui n'aurait strictement rien à voir)
Répondre
2 réponses pour « 
Obtenir une licence de taxi gratuite sans exercer
 »
Réponse de dedede
Le 23/06/2012 é 17h10
[ ! ]
La réglementation du taxi est claire, uniquement pour les taxis parisiens hors les provinciaux,' quand on est taxi parisien c est un métier à plein temps on a pas le droit d exercer une autre activité ' ceci quand il fallait renouveler son CDC chaque année et il fallait prouver 10 Mois d exercice reel mais maintenant le CDC est renouvele chaque 5 ans et on n est plus obligé de prouver des 10 Mois de travail qui a été remplacé par la formation continue chaque 5 ans et la visite médicale.... Donc vous pouvez bien vous inscrire sur la liste et comme il n y a personne qui vous demandera la preuve de l exercice du métier taxi vous pouvez travailler ailleurs et passer votre visite médical chaque 5 ans et la formation continue et vous voilà sur la liste d attente sans qu on vous inquiète !!! Qu elle aberration ! L administration marche sur la tête ,,,il faut contrôler les l exercice autrement car tout le monde peut s inscrire et travailler ailleurs et le temps venue ils ont leur licence c est pas normale!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2013 é 23h47
[ ! ]
Bonsoir, Je viens d'obtenir ma licence verte après 15 ans de location et deux ans de retraite. Je n'ai toujours pas pu prendre connaissance, même en téléphonant à la Préfecture, des textes de réglementation, arrêtés, etc. Légifrance ne donne aucun élèment. Connaissez-vous ces textes ? Dans l'affirmative, merci de bien vouloir me communiquer leurs références. Quant à l'iniquité de cette possibilité, dont j'ai en partie profité, je suis de tout coeur avec vous. La question est d'en connaître la raison exacte. Bien cordialement, Xavier
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Obtenir une licence de taxi gratuite sans exercer
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.01