Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Obtenir une licence de taxi gratuite sans exercer

Je me suis inscrit à la préfecture de police de Paris pour obtenir une licence de taxi gratuite. J'ai bien conscience qu'il va falloir que je m'arme de patience. Ma question est la suivante: puis-je exercé durant cette période d'attente une autre profession que celle de taxi? (être salarié d'une entreprise privée dans un secteur d'activité qui n'aurait strictement rien à voir)
2 réponses pour «
Obtenir une licence de taxi gratuite sans exercer
 »
Réponse de dedede
Le 23/06/2012 é 17h10
La réglementation du taxi est claire, uniquement pour les taxis parisiens hors les provinciaux,' quand on est taxi parisien c est un métier à plein temps on a pas le droit d exercer une autre activité ' ceci quand il fallait renouveler son CDC chaque année et il fallait prouver 10 Mois d exercice reel mais maintenant le CDC est renouvele chaque 5 ans et on n est plus obligé de prouver des 10 Mois de travail qui a été remplacé par la formation continue chaque 5 ans et la visite médicale.... Donc vous pouvez bien vous inscrire sur la liste et comme il n y a personne qui vous demandera la preuve de l exercice du métier taxi vous pouvez travailler ailleurs et passer votre visite médical chaque 5 ans et la formation continue et vous voilà sur la liste d attente sans qu on vous inquiète !!! Qu elle aberration ! L administration marche sur la tête ,,,il faut contrôler les l exercice autrement car tout le monde peut s inscrire et travailler ailleurs et le temps venue ils ont leur licence c est pas normale!!!!!!
Réponse anonyme
Le 16/02/2013 é 23h47
Bonsoir, Je viens d'obtenir ma licence verte après 15 ans de location et deux ans de retraite. Je n'ai toujours pas pu prendre connaissance, même en téléphonant à la Préfecture, des textes de réglementation, arrêtés, etc. Légifrance ne donne aucun élèment. Connaissez-vous ces textes ? Dans l'affirmative, merci de bien vouloir me communiquer leurs références. Quant à l'iniquité de cette possibilité, dont j'ai en partie profité, je suis de tout coeur avec vous. La question est d'en connaître la raison exacte. Bien cordialement, Xavier