669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Obtention du S12

Question de catastrophe le 24/01/2012 à 17h48
Dernière réponse le 15/01/2016 à 22h23
[ ! ]
Je suis né en france et j'habite en algérie à 500 km d'alger. pr l'obtention du S12 afin de refaire mon passeport que dois fournir comme papiers et l'ai je ds la journée. merci
Répondre
2 réponses pour « 
obtention du S12
 »
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 14h25
[ ! ]
Salut catastrophe déjà ton pseudo c'est une catastrophe j'ai le même problème que le tien, même j'ai lu les réponses des lecteurs c'est n'importe quoi chacun croit trouvé la solution alors que c'est faux moi ca fait depuis une semaine que je cherche la réponse et je ne l'ais pas trouvé , mois j'habite à mostaganem, le service de passport m'on dit d'aller au consulat de france à oran (le plus proche) je suis allé et on m'a répondu qu'il ne sont pas concerné il faut allé à alger, alors j'ai téléphoné au consulat de france à alger et ils m'ont répondu qu'il me renseigné auprès de la mairie en france de ma naissance. enfin, j'ais écris au maire par email, et il m'a répondu qu'il délivré actes de naissance avec affiliation et ce document pourrait faire l'affaire auprès du service des passport
Répondre
Réponse de masishiya
Le 15/01/2016 é 22h23
[ ! ]
Je pense que c'est au ministère des affaires étrangères à Alger pour une transcription de l'État civile si vous êtes né en France ou l'étranger
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
obtention du S12
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.676