Obtention du S12

Question de catastrophe le 24/01/2012 à 17h48
Je suis né en france et j'habite en algérie à 500 km d'alger. pr l'obtention du S12 afin de refaire mon passeport que dois fournir comme papiers et l'ai je ds la journée. merci
2 réponses pour «
obtention du S12
 »
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 14h25
Salut catastrophe déjà ton pseudo c'est une catastrophe j'ai le même problème que le tien, même j'ai lu les réponses des lecteurs c'est n'importe quoi chacun croit trouvé la solution alors que c'est faux moi ca fait depuis une semaine que je cherche la réponse et je ne l'ais pas trouvé , mois j'habite à mostaganem, le service de passport m'on dit d'aller au consulat de france à oran (le plus proche) je suis allé et on m'a répondu qu'il ne sont pas concerné il faut allé à alger, alors j'ai téléphoné au consulat de france à alger et ils m'ont répondu qu'il me renseigné auprès de la mairie en france de ma naissance. enfin, j'ais écris au maire par email, et il m'a répondu qu'il délivré actes de naissance avec affiliation et ce document pourrait faire l'affaire auprès du service des passport
Réponse de masishiya
Le 15/01/2016 é 22h23
Je pense que c'est au ministère des affaires étrangères à Alger pour une transcription de l'État civile si vous êtes né en France ou l'étranger