Comment obtenir document s12 en algerie si né en france

Question de fryatte17 le 27/02/2011 à 14h38
Bonjour née en France, je réside en Algérie, et pour renouveler mon passeport, il me faut un extrait de naissance s12 du ministère des affaires étrangères quels sont les documents à fournir pour l'obtenir ? et comment se déroule la procédure ? je suppose qu'il ne me sera pas remis de suite. Merci de me répondre
44 réponses pour «
comment obtenir document s12 en algerie si né en france
 »
Réponse de benz51
Le 19/07/2011 é 14h48
Bonjour Je suis née en France et je réside en Algérie à la frontiere Algero-Marocaine. Pour renouveler mon passeport, il me faut un extrait de naissance s12 du ministère des affaires étrangères - Quels sont les documents à fournir pour l'obtenir ? - Comment se déroule la procédure ? - je suppose que les renseignements me concernants seront acceptés par telephone ou par Email. - L'acte de naissance S12 me sera transmis par courrier ou dois-je me presenter au ministere? Merci d'avance vos réponses
Réponse anonyme
Le 10/09/2011 é 17h42
Vous êtes nés à l'étranger ? Obligation de vous rendre au ministère des affaires étrangères pour dans un premier lieu vous inscrire muni de l'extrait de naissance de votre grand-père, votre père et le votre, n'oubliez pas de prendre votre ticket et ne faites pas attention aux remarques insanes des employés affectés à cette tâche... Deux mois après, si vous avez eu la chance d'être enregistré vous pourrez obtenir votre S12 (Ces employés de ce bureau sont très courtois). Sincèrement, c'est une vrai galère, qu'est-ce que je regrette d'être rentré en Algérie pour me voir traiter de la sorte par des employés qui n'ont aucun respect pour nous qui les payons. En fait, il n'y a pas d'Etat de droit dans ce pays à tous les niveaux. Le simple citoyen est relégué, écrasé par l'administration qui ne fait aucun effort pour simplifier la paperasse. Il m'a fallu m'absenter deux jours de mon travail pour juste m'inscrire pour ce fameux S12. Comment voulez-vous que l'Algérie relève le défit de la compétitivité mondiale? Dans quelques années, à la fin de la manne pétrolière, nous allons tous crever de faim et apparemment l'Etat fait tout pour que cela arrive....
Réponse de fryatte17
Le 13/09/2011 é 17h06
Je vous remercie, soeur ou frère qui que vous soyez pour votre réponse qui vient un peu tard, mais ce n'est pas grave. j'ai téléphoné au ministère moi-même, ils m'ont répondu pareille et je n'ai encore rien entrepris quand même. On dira que c'est la flemme de me déplacer, après plus de 25 ans à Djelfa. Je pense qu'il ne faut plus regretter d'être rentré car ailleurs ça devient pire aussi ici, moi je redoute le système de santé, sinon pour ce qui est du pouvoir d'achat de chacun, bcp arrive à se construire des villas que je n'ai jamais vu dans ma petite lorraine en france, alors on peut dire que tout dépend de qui on parle. Bon courage...
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 21h32
Bonjour,j'aimerai savoir où se trouve exactement le ministère des affaires étrangères(au GOLFE ou à RUISSEAU ). 2 -Aussi pour l'acte de naissance du concerné ,faut-il celui du consulat ou de la mairie de naissance en France sinon celui délivré à la mairie avec le livret de famille? 3 - En dernier quel est le numéro de téléphone du ministère des affaires étrangères à Alger? Je vous remercie.
Réponse de festinah
Le 28/12/2011 é 21h22
Bonsoir mon mari est né en france voulant transcrire son extrait pour commencer la kafala(extrait demandé en arabe validé par les AE) a leur niveau c'est la vraie galere!!!! malgré les documents demandés ils veulent pas le faire pretextant toujours quelque chose comme - cet extrait est une copie ou alors ramener le livret de famille des parents (il ne l'a plus ;,ça eté egaré ,et en France ils refont pas!) que faire mon dieu alors que tout est ok !!il y'a une personne a ce guichet qui fait la pluie et le beau temps
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 10h09
En janvier 2012. J'ai contacté la mairie de ma commune de naissance (Lille). Ils m'ont informé qu'il délivraient ce document S12. Il suffit de faire une demande manuscrite, joindre une enveloppe timbrée pour faire plus vite et un acte de naissance sinon les références de l'acte en 1 semaine vous avez votre document. J'ai fait la demande hier. J'attends et vous tiens au courant. promi ;))
Réponse de festinah
Le 01/02/2012 é 10h24
Bonjour c'est la meme chose de ce que je pense ou va l'Algerie? mais nous on nous refusé de le transcrire tant qu'on aurai pas fait l'exaquatur du divorce de mon mari etablit en france vous vous rendez comppte??!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 16h12
Mon grand père maternel est née en France (Paris le18 Juillet1929- 75011) je voudrai avoir son acte de naissance s'il vous plais comment je fais ? et aussi je voudrai savoir dans se cas la si il est français ou non?
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 14h10
Salut a tous. je suis né en france et résident en algérie, j'ai l'intention de renouveler mon passport et on m'a demandé le fameux s12, on m'a informé qu'il est délivré par le ministère des affaires étrangére à alger. es-qu'il y a quelqu'un à mon cas similaire qui a réglé ce problème, pourrai m'informer ou à alger et comment. merci
Réponse anonyme
Le 17/03/2012 é 09h50
Svp numéro téléphone du de extérieur merci
Réponse anonyme
Le 18/03/2012 é 00h46
Bonjour je suis mariée à un algerien depuis un an et demi et je souhaite obtenir un acte de naisance pour mon mari né a sidi bel abbes
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 11h19
Esayer se site https://pastel.diplomatie.gouv.fr/Dali/index2.html pour les actes de naissances
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 10h29
Pourquoi esce toujours compliqué!!!!moi je suis née en france de mère française et j'ai choisi de venir vivre ici en algérie ,je viens d'apprendre qu'il faut une transcription au niveau du ministère!!!!!aprés 27ans,pas mal........et les administrations qu'estce qu'ils font,car logiquement quand un mariage est célébré ,la mairie doit transcrire le mariage de la personne étrangére a son lieu de naissance et la déclarée au niveau du ministère!!!!!!!et dans tout ça,c'est nous qui sommes génés pour obtenir des papiers.....revoyés vos lois????car on choisit votre pays qui est le notre alors recever nous en tant que tel et respecter les personnes comme on voudrais qu'on vous respecte,en plus vous ètes payés pour ce travail alors aider nous et diriger nous vers les bonnes administrations!!!!
Réponse anonyme
Le 09/09/2012 é 14h16
Est ce que le 12s delivrer par la mairie de naissance(france)est valable en algerie.merci pour la reponse.
Réponse de Malikoch
Le 09/09/2012 é 21h20
G enfin obtenu mon S12 voici comment: si vs etes né en france et résidant en algérie il faut impérativement faire votre transcription au niveau du consulat où vs etes né (pr moi lille) une fois que vs l'obtenez vs allez au ministère des affaires étrangères avec cettes transcription ,1 extrait de naissance et votre passeport. pas besoin de RDV si vs y allez avant 10 h vs l'avez ds la journée. bon courage et n'hésitez pas à me recontacter
Référence(s) :
enfin enfin obtenu ce S 12
Réponse anonyme
Le 14/09/2012 é 09h55
Moi aussi né à paris en 1953 et residant en algerie maintenant et mon paaseport vient bientôt à expiration , alors je suis renseigné à la daira là ou on délivre le passeport on ma dit il faut aller au ministére de ae à alger ( tout d'abord j'habite à 700km d'alger secondo quels documents dois-je presenter pour avoir ce s12 de misére.....je sais pas si la mairie de paris ou je suis né peut me délivrer ce s12 merçiiiiii
Réponse anonyme
Le 13/10/2012 é 14h47
Salam,d'abort voir si vous etes transcri au consulat ou vous etes né. ensuite vous allez au M.A.E alger avant 9;30 pour avoir le ticket et attendre votre tour.puis vous lui donner votre act de naissance extrai et copie integral si vous l'avez+extr naissance le 12 de ses parents tous sa en trois exemplaires(origine+2 photo copie). apres il vous donne RDV a 2 ou 4 mois. une fois avoir la transcription en 2 semaine vous aurrai le s12 tel du M.A.E 021 50 45 45 OU 021 50 42 42.
Réponse anonyme
Le 01/01/2013 é 09h14
Bonjour, j'ai fait la transcription de mon acte au niveau du M A E, et le jour ou j'ai fait ressortir l'acte de naissance S12 je me suis aperçu qu'il y'a une faute sur mon nom de famille. comment puis je faire pour la rectifier?
Réponse anonyme
Le 09/02/2013 é 09h32
Bonjour moi je l fait en 2010 je suis né en france é vie en algérie depuis 1978 pour refaire mon passeport algérienne on m'a demandé le S 12 donc je suis partie a alger en octobre 2010 j ai eu la chance que mes parent ais transcris mon acte de naissance au consulat ai fait les démarche une fois rentré en algérie car la majorité des personne qui n on pas leur acte transcris c parceque leurs parents une fois rentré au pays n on pas fait les démarche au niveau du ministère de affaire étrangère pour que l acte de naissance soit transcris ici enfin pour revenir a mon cas je me suis présenté é comme mon acte étais déja transcris g pus avoir un acte de naissance sur place 1 en français et 1 en arabe se sont des acte C12 pas besoin d acte de la mairie de france avec une copie du passeport égalisé comme quoi il é périmé ou arrive bientot a term si il a encore une durée de validité suffisante sachez qu il vous refuseront la délivrance du S 12 alors pas la peine de se dérangé pour rien et n oublié pas si vous êtes marié le livrée de famille et la mention de mariage de la mairie d ou vous vous êtes marie vous présiser bien que c pour le MAE d alger comme sa a la mairie ou vous êtes marié il mette a l intention du MAE d alger voila vous y allé de bonne heure vers 8h vous êtes sur place vous prener un ticket pour un acte de naissance et un pour le S 12 sinon vous allé faire de fois la queue moi je me suis présenté a 8h et a 8h 45 j avais mon S12 je vous souhait bon courage
Réponse de Malikoch
Le 09/02/2013 é 09h46
En fait je l'ai obtenu en juin 2012 juste passeport et extrait de naissance intégral avec la mention marginale. je l'ai obtenu au bout de 2 h car il y avait un monde fou fou fou. merci