670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Obtention de N° SIREN / SIRET

Question de caline2607 le 19/04/2012 à 17h54
Dernière réponse le 19/04/2012 à 19h29
[ ! ]
Bonjour voila , je cherches a créer une boutique en ligne de bijoux, on m'a dit que j'avais besoin d'un numero de SIRET, on m'a dit aussi que pour l'obtenir c'etait payant, je suis en Saone et loire , j'aimerais savoir comment je dois faire pour obtenir ce famuex numero de SIRET, ou dois me renseigné je vous remercie par avance pour tous les renseignements que je pourrais obtenir
Répondre
3 réponses pour « 
obtention de N° SIREN / SIRET
 »
Réponse de frantzdijoux
Le 19/04/2012 é 18h07
[ ! ]
En fait tu dois creer ton entreprise pour etre dans la legalite . pour cela tu dois deja choisir ton satut ( sarl, eurl .... ) . chaque statut a ses specificites et ses avantages , il faut bien te renseigner . ensuite tu vas à la maison dee l'entreprise ( demande au pôle emploi ) chercher un dossier . tu le completes avec les pieces demandees et voilà le tour est joué . ensuite tu auras ton fameux no siret .... Liens utiles : http://www.apce.com/ http://www.yrytys.com/ tu devrais aussi aller a la chambre de commerce et demander à faire un stage de creation d'entreprise car ton post laisse deviner que tes connaissances sont reduites ... Cordialement
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 19/04/2012 é 18h31
[ ! ]
Si vous vous inscrivez en autoentreprise, ce qui semble être le statut le mieux adapté pour débuter. L’inscription est gratuite sur le net, vous obtiendrez automatiquement ce n° siret. La gestion est des plus simplifiées, et si vous ne réalisez pas de chiffre d'affaires, vous n'avez pas de charges à payer. Plus d'infos et inscription sur ce lien :
Référence(s) :
lautoentrepreneur. fr ou .org
Répondre
Réponse de caline2607
Le 19/04/2012 é 19h29
[ ! ]
Je vous remercie pour vos renseignements
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
obtention de N° SIREN / SIRET
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.936