On donne l'expression B= (2x + 1) ² -16

A) factoriser B b) developper et reduire B c) calculer la valeur de B lorsque x est egal a 0
3 réponses pour «
on donne l'expression B= (2x + 1) ² -16
 »
Réponse de OB74
Le 10/02/2013 é 19h26
Bonsoir Quelle est votre difficulté? Peut être de ne pas connaitre vos identités remarquables je note a^2 : a élevé au carré. a^2 - b^2=(a-b)*(a+b) (a+b)^2 = a^2 +2 ab+ b^2 16 est le carré de 4! Pour voir si vous ne vous êtes pas trompé calculez B pour x =0 dans les trois formules, celles que l'on vous donne, la forme factorisée et la forme réduite. Si vous ne trouvez pas trois fois la même chose recommencez les calculs et /ou les factorisations et ou les développements et réductions.
Réponse anonyme
Le 03/05/2013 é 11h59
Bonjour , On donne l'expression B = ( 7x + 5 ) ( 2-3x ) 1 ) Sans dévellopper l'expression calculer B pour x = 10 a . Dévelloper et reduire l'expression B - Remplacer x par 10 dans l'expression obtenue a la question a et vérifier que le resultat est identique a celuiii obtenue a la questionn 1
Référence(s) :
3 éme
Réponse de OB74
Le 03/05/2013 é 17h53
Bonsoir Pourquoi ne reposez vous pas une nouvelle question ? Remplacez x par 10. Que trouvez vous (7*10 + 5)*(2-3*10) =... Quelle est votre difficulté? Peut être de ne pas connaitre la multiplication de deux sommes (a+b)*(c+d) = ac + ad + bc + bd (on utilise ce que l'on appelle distributivité de la multiplication par rapport à l'addition). Cela s'appelle développer (un l suffit). Puis on regroupe les termes en x² puis ceux en x puis les termes constants. Cela s'appelle réduire. Que trouvez vous ?