670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Développer et réduire E et factoriser E .

Question anonyme le 01/11/2010 à 12h08
Dernière réponse le 05/10/2011 à 23h08
[ ! ]
On donne E = (2x-3)(x+2)-5(2x-3) a. Développer et réduire E. b. Factoriser E . c. Pour chaque valeur de x , calculer la valeur de E en précisant l'expression utilisé . • x = 0 • x = -2 • x = 3/2 • x = 3 Merci de bien vouloir me répondre .
Répondre
3 réponses pour « 
Développer et réduire E et factoriser E .
 »
Réponse de Tycho
Le 01/11/2010 é 14h45
[ ! ]
A. Que ne comprenez-vous pas au développement? Il suffit d'appliquer la règle de distributivité de la multiplication sur l'addition: E=(2x-3)(x+2)-5(2x-3)=2x*x+2x*2-3*x-3*2-5*2x-5*(-3)=... b. Aucun piège: (2x-3) apparaît dans les deux termes de la soustraction. Vous pouvez donc mettre (2x-3) en facteur. c. Calculez E pour chaque valeur de x proposée en utilisant au choix: l'expression initiale (2x-3)(x+2)-5(2x-3) la forme développée et réduite que vous avez obtenue à la question a. la forme factorisée obtenue à la question b. Selon la valeur de x, le résultat est plus facile à obtenir sans calcul ou en limitant les calculs avec l'une des 3 expressions de E. Faites l'essai! Pour x=0, la forme développée réduite de E est plus aisée. Pour x=-2, la forme initiale de E peut être privilégiée Pour x=3/2, la forme factorisée de E facilite le calcul, Pour x=3, la forme factorisée donne un résultat immédiat
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 11h19
[ ! ]
Merci de m'avoir répondus tout deviens maintenant plus Facile j'étais simplement pas sur de moi , merci encore .
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 23h08
[ ! ]
Et pour développer et réduire E =(3x-5)(2x-1)-4(x-1)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Développer et réduire E et factoriser E .
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.193