Développer et réduire E et factoriser E .

On donne E = (2x-3)(x+2)-5(2x-3) a. Développer et réduire E. b. Factoriser E . c. Pour chaque valeur de x , calculer la valeur de E en précisant l'expression utilisé . • x = 0 • x = -2 • x = 3/2 • x = 3 Merci de bien vouloir me répondre .
3 réponses pour «
Développer et réduire E et factoriser E .
 »
Réponse de Tycho
Le 01/11/2010 é 14h45
A. Que ne comprenez-vous pas au développement? Il suffit d'appliquer la règle de distributivité de la multiplication sur l'addition: E=(2x-3)(x+2)-5(2x-3)=2x*x+2x*2-3*x-3*2-5*2x-5*(-3)=... b. Aucun piège: (2x-3) apparaît dans les deux termes de la soustraction. Vous pouvez donc mettre (2x-3) en facteur. c. Calculez E pour chaque valeur de x proposée en utilisant au choix: l'expression initiale (2x-3)(x+2)-5(2x-3) la forme développée et réduite que vous avez obtenue à la question a. la forme factorisée obtenue à la question b. Selon la valeur de x, le résultat est plus facile à obtenir sans calcul ou en limitant les calculs avec l'une des 3 expressions de E. Faites l'essai! Pour x=0, la forme développée réduite de E est plus aisée. Pour x=-2, la forme initiale de E peut être privilégiée Pour x=3/2, la forme factorisée de E facilite le calcul, Pour x=3, la forme factorisée donne un résultat immédiat
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 11h19
Merci de m'avoir répondus tout deviens maintenant plus Facile j'étais simplement pas sur de moi , merci encore .
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 23h08
Et pour développer et réduire E =(3x-5)(2x-1)-4(x-1)