670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Histoire

Organisation, hiérarchie, liens avec les waka des tribus maoris

Question de Adrien.P le 22/08/2016 à 14h23
[ ! ]
Bonjour à toutes et à tous, Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider sur ce sujet... Car j'adore l'histoire et plus particulièrement celle des maoris de Nouvelle-Zélande !!! Seulement les infos sont un peu dure à trouver ... Je voulais juste savoir comment était organisés les tribus (iwi), et sous-tribus (hapu) ? leurs hiérarchies (comment devient-on chef, un guerriers, comment reconnait-on un esclave ?! Et pour terminé sur ce message, j'ai pû lire dans les quelques articles que j'ai trouvé que certains grands chefs avait remonté leurs liens de parentés aux "waka" (ou même aux premiers waka...) les waka sont des canoë... et donc je pense que la signification des 1er waka signifie les première vagues de colonisation, cela devait donner des droits ou privilèges plus importants ??? PS: si vous avez des livres à me proposer (papiers ou pdf, ebooks...) ou encore sites je suis preneurs !!! Voici mon adresse e-mail pour ce qui préfèrerais me transférer des infos par mails: adrienpotrel@gmail.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
organisation, hiérarchie, liens avec les waka des tribus maoris
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.529