Orientation parabole/lnb monobloc bi-tête

Question de angevin le 04/08/2015 à 21h50
Bonsoir à toutes et tous, Je viens d'acquérir une parabole téléfunken T-KSAT-80HD avec LNB monobloc bi-tête T-LSAT-M6. J'essaie sans succès de capter le satellite ASTRA ou HOTBIRD. J'habite Olette 66360. Ma maison a pour latitude 42-5555425 et pour longitude 2-272035800000026. Je ne possède pas de boussole comme préconisé sur le mode d'emploi de l'appareil. Comment procéder pour pointer sur l'un ou l'autre de ces satellites ? Remerciements anticipés pour votre aide. Roger .
3 réponses pour «
orientation parabole/lnb monobloc bi-tête
 »
Réponse anonyme
Le 12/08/2015 é 09h53
Bonjour, alors moi j'es le même problème je possède la même parabole et je n'arrive pas a trouvé du signal et ce avec une boussole quelqu'un aurait peut être une astuce pour le réglage
Réponse de moietmatv
Le 12/09/2015 é 19h43
Bonjour, depuis un mois, j'espère que vous avez pu orienter votre antenne et avez une bonne réception. Une astuce est de l'aligner sur l'ombre du soleil. Le soleil est au sud à 14h (heure d'été). chaque heure vaut 15 deg. avec une T-LSAT-M6, le mieux est de faire le règlage sur Hotbird (- 13 deg) et Astra sera automatique. l'azimut étant trouvé, il ne reste plus qu'a faire la recherche avec le recepteur pour l´elévation.
Réponse anonyme
Le 17/09/2015 é 02h20
Bonsoir j'ai trouve le reglage avec avec un DSF 80 de TELECO ( c'est un modele pour camping car) par contre je n'arrive pas a avoir les chaines de la TNT francaise