670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Orientation parabole/lnb monobloc bi-tête

Question de angevin le 04/08/2015 à 21h50
Dernière réponse le 17/09/2015 à 02h20
[ ! ]
Bonsoir à toutes et tous, Je viens d'acquérir une parabole téléfunken T-KSAT-80HD avec LNB monobloc bi-tête T-LSAT-M6. J'essaie sans succès de capter le satellite ASTRA ou HOTBIRD. J'habite Olette 66360. Ma maison a pour latitude 42-5555425 et pour longitude 2-272035800000026. Je ne possède pas de boussole comme préconisé sur le mode d'emploi de l'appareil. Comment procéder pour pointer sur l'un ou l'autre de ces satellites ? Remerciements anticipés pour votre aide. Roger .
Répondre
3 réponses pour « 
orientation parabole/lnb monobloc bi-tête
 »
Réponse anonyme
Le 12/08/2015 é 09h53
[ ! ]
Bonjour, alors moi j'es le même problème je possède la même parabole et je n'arrive pas a trouvé du signal et ce avec une boussole quelqu'un aurait peut être une astuce pour le réglage
Répondre
Réponse de moietmatv
Le 12/09/2015 é 19h43
[ ! ]
Bonjour, depuis un mois, j'espère que vous avez pu orienter votre antenne et avez une bonne réception. Une astuce est de l'aligner sur l'ombre du soleil. Le soleil est au sud à 14h (heure d'été). chaque heure vaut 15 deg. avec une T-LSAT-M6, le mieux est de faire le règlage sur Hotbird (- 13 deg) et Astra sera automatique. l'azimut étant trouvé, il ne reste plus qu'a faire la recherche avec le recepteur pour l´elévation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2015 é 02h20
[ ! ]
Bonsoir j'ai trouve le reglage avec avec un DSF 80 de TELECO ( c'est un modele pour camping car) par contre je n'arrive pas a avoir les chaines de la TNT francaise
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
orientation parabole/lnb monobloc bi-tête
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.009