670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Parabole du voisin

Question anonyme le 05/04/2013 à 03h55
Dernière réponse le 09/11/2013 à 09h36
[ ! ]
Mon voisin a installé une parabole sur un toit en contrebas de ma maison mais celle ci se trouve donc devant ma vue ! Ma terrasse fait 4 mètres de large.....j' ai donc cette parabole tout près en sortant sur ma terrasse N'y a t il pas de distance à respecter ,je ne parle même pas de délicatesse Merci de vos réponses
Répondre
4 réponses pour « 
Parabole du voisin
 »
Réponse de stonecold80
Le 05/04/2013 é 07h26
[ ! ]
Je crois que pour un mur, c'est plus de 2m d'un autre mur ou moins de 80 centimètres (des dires d'un ami qui avait eu un soucis de voisinage il y a longtemps). Pour une Parabole je doute qu'il y ait une règle. Elle ne fait théoriquement pas 4 m de Diamètre cette parabole (pour un diamètre supérieur à 2 m il lui faudrait une autorisation préfectoral au voisin.), et donc elle ne bloque pas totalement la vue. Je pense qu'il y aura d'autres réponses que la mienne, sans doute plus précise. Essayez de négocier avec votre voisin éventuellement, parfois la gentillesse fait des miracles, lui proposer de l'aider à l'installer à un autre emplacement par exemple si c'est possible. Si pas d'autre réponse, passez un coup de fil à votre mairie pour en savoir un peu plus la dessus. Cordialement
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/04/2013 é 13h56
[ ! ]
Vous pouvez aussi vous renseigner en mairie pour vérifier s'il y a une réglementation concernant la pose des paraboles dans certaines, c'est le cas à part cette possibilité je ne pense pas que vous puissiez faire quoi que ce soit
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2013 é 00h34
[ ! ]
Même si je conçois qu'il y ait des choses plus jolies à regarder, la vision d'une parabole n'est tout de même pas quelques choses d'insoutenable et encore moins d'illégal. Comme dit l'adage, la liberté de chacun s’arrête ou commence celle des autres. Vous êtes libre de ne pas avoir de parabole sur votre terrain et rien n'interdit votre voisin d'en avoir une sur le sien. Maintenant soit on accepte de vivre en société en faisant quelques concessions, soit on s'isole mais vu la croissance mondiale ca va être dur... Cdt
Répondre
Réponse de canounet
Le 09/11/2013 é 09h36
[ ! ]
Je viens d'apprendre qu'il peut y avoir un article concernant la pose des paraboles dans les règles locales d'urbanisme
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Parabole du voisin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.523