669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

L'origine du mot Bye ?? - Page 2

Question anonyme le 29/03/2009 à 22h12
Dernière réponse le 23/01/2019 à 20h44
[ ! ]
L'origine du mot BYE ??
Répondre
41 réponses pour « 
l'origine du mot Bye ??
 »
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 11h09
[ ! ]
Quand on termine une discussion ou quand on quitte qlq'un on dit Bye². Ce monsieur dit que cela veut dire "soit sous la protection du pape", Alors le mot "Allo" veut dire peut-être "Satan te protège". puisqu'il commence une discussion au téléphone. ou encore le mot "salut" veut peut-être dire "soit sous la protection de César". allons! allons! Mesdames et Messieurs
Répondre
Réponse de i_r_i_s
Le 02/07/2012 é 16h59
[ ! ]
Jusqu'à maintenant personne n'a donné une réponse convaincante !
Répondre
Réponse de rnoureddine
Le 01/03/2013 é 15h55
[ ! ]
Bye bye est une abréviation de good-bye, lui même venant de "Godbwye" (1537) lui-même une abréviation de " God be with ye" (dieu soit avec toi).
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2013 é 15h00
[ ! ]
Emprunt à l’anglais moderne bye, ‘au revoir’ ; de l’anglais moderne naissant Godb(w)ye signifiant ‘Que Dieu soit avec vous’ ; décomposable en God, ‘Dieu’, be, ‘être’, with, ‘avec’, et ye, ‘vous’.
Référence(s) :
Source: le Dictionnaire Electronique Français "Antidote"
Répondre
Réponse de nabil1234
Le 30/05/2013 é 22h44
[ ! ]
Bon soir , je cherche la signification de mot "bye" et l'origine de ce mot . merci j'attendre vous réponse .
Répondre
Réponse de nabil1234
Le 30/05/2013 é 22h48
[ ! ]
Bon soir ,, je cherche l'origine de mot "bye ". merci d'avance .
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2013 é 08h51
[ ! ]
Après quelques recherches non approfondie, l'origine du mot "BYE" et toujours incertaine.
Répondre
Réponse de hichamkakashi
Le 13/03/2014 é 13h09
[ ! ]
Selon le dictionnaire étymologique le mot "bye", ou "goodbye", vient tout simplement de "God be with ye", ancien englais pour "que Dieu soit avec toi" : God be with ye -> Godbwye -> Goodbye -> Bye ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2014 é 01h12
[ ! ]
Les anglais sont des protestants,leur église ne reconnaît pas le pape.doc aucune raison de faire un approche religieuse.
Répondre
Réponse de sara241
Le 09/04/2014 é 10h23
[ ! ]
Bonjour Quand on dit la signification est Que Dieu soit avec vous, et puisque les chrétiens croient que Dieu c'est Jésus alors la signification est Que Jésus soit avec vous!!!! Pourquoi ne pas dire tout simplement au revoir est basta? pourquoi compliquer les choses?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/07/2014 é 22h00
[ ! ]
Le mot bye signifie au revoir
Référence(s) :
bye
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2014 é 08h59
[ ! ]
C'est claire et simple ne vous compliquez pas la vie bye a une seule et unique signification god be with you everytime et c'est devenu goodbye avec le temps donc b pour be, le y pour you et le e pour everytime j'espere que c'est claire pour vous maintenant, et je vais continuer a utilise ce mot alors bye bye
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2014 é 21h09
[ ! ]
Si tu à un doute, Tu peux dire SEE YOU tt simplement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2015 é 15h29
[ ! ]
QuanD-T-il DiT ByE C-A-D ADieu, Au ReVoiR c'EsT PaS comme DiT DanS CE PhOTo D'abOrd Il n'Ya Pas Le Preuve
Répondre
Réponse de Moussa abib
Le 03/06/2016 é 09h15
[ ! ]
Pourquoi vous cherchez l'origine, l'essentiel quand vous le dites, vous savez pourquoi vous l'avez dit, arrêtez cette polémique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2016 é 21h34
[ ! ]
Je cherche veinement la signification de ce mot (bye) chacun le trdaduit à sa maniére..dommage..bye.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2017 é 19h57
[ ! ]
C'est vrai bye n'est pas une abréviation c'est tout simplement un mot d'origine anglaise qui veut dire "à la manche suivante" signalons qu'il n'a rien à voir avec la religion . soyez donc tranquille dites au revoir Salam ciao au revoir bye bye sans aucun souci c'est la même chose!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/08/2017 é 19h29
[ ! ]
Vous vous basez sur quoi. je vous dis par exple ´´k´´ est- ce que c'est un mot ok?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2018 é 16h28
[ ! ]
نحن المسلمون نقلد الأربي...ون دون أن نعلم ماذا نفعل . ويقول رسول الله صلى الله عليه وسلم . الإنسان يقول كلمة لا يلقي لها بال تهوي به الى 70 طائفة في النار. ومعنى كلمة (باي) هي دمت في رعاية البابا وحفظه ونحن الأن نشرك بالله دون أن نشعر.... وبدل ما نقول دمت في رعاية الله وحفظه نقول دمت في رعاية البابا و حفظه و الاسوء أننا نعلمها لأولادنا وربما تكون هي أول كلمة نعلمها لأطفالنا عندالنطق ....يقول الله تعالى .(إن الجاهل يعذر على جهله) وأتمنى أن لا نكررها بعد الأن . أنشرها بقدر ما إستطعت . وتخيل كم ستنقد من مليون مسلم . وبإذن الله ستكون في ميزان حسناتك . وجزاك الله خير ملاحظة الدال على الخير كفاعله والدال على الشر كفاعله.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2018 é 17h27
[ ! ]
Trés bien et c'est tout à fait juste..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
l'origine du mot Bye ??
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.797