Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

L'origine du mot Bye ?? - Page 2

L'origine du mot BYE ??
41 réponses pour «
l'origine du mot Bye ??
 »
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 11h09
Quand on termine une discussion ou quand on quitte qlq'un on dit Bye². Ce monsieur dit que cela veut dire "soit sous la protection du pape", Alors le mot "Allo" veut dire peut-être "Satan te protège". puisqu'il commence une discussion au téléphone. ou encore le mot "salut" veut peut-être dire "soit sous la protection de César". allons! allons! Mesdames et Messieurs
Réponse de i_r_i_s
Le 02/07/2012 é 16h59
Jusqu'à maintenant personne n'a donné une réponse convaincante !
Réponse de rnoureddine
Le 01/03/2013 é 15h55
Bye bye est une abréviation de good-bye, lui même venant de "Godbwye" (1537) lui-même une abréviation de " God be with ye" (dieu soit avec toi).
Réponse anonyme
Le 03/03/2013 é 15h00
Emprunt à l’anglais moderne bye, ‘au revoir’ ; de l’anglais moderne naissant Godb(w)ye signifiant ‘Que Dieu soit avec vous’ ; décomposable en God, ‘Dieu’, be, ‘être’, with, ‘avec’, et ye, ‘vous’.
Référence(s) :
Source: le Dictionnaire Electronique Français "Antidote"
Réponse de nabil1234
Le 30/05/2013 é 22h44
Bon soir , je cherche la signification de mot "bye" et l'origine de ce mot . merci j'attendre vous réponse .
Réponse de nabil1234
Le 30/05/2013 é 22h48
Bon soir ,, je cherche l'origine de mot "bye ". merci d'avance .
Réponse anonyme
Le 17/12/2013 é 08h51
Après quelques recherches non approfondie, l'origine du mot "BYE" et toujours incertaine.
Réponse de hichamkakashi
Le 13/03/2014 é 13h09
Selon le dictionnaire étymologique le mot "bye", ou "goodbye", vient tout simplement de "God be with ye", ancien englais pour "que Dieu soit avec toi" : God be with ye -> Godbwye -> Goodbye -> Bye ;)
Réponse anonyme
Le 18/03/2014 é 01h12
Les anglais sont des protestants,leur église ne reconnaît pas le pape.doc aucune raison de faire un approche religieuse.
Réponse de sara241
Le 09/04/2014 é 10h23
Bonjour Quand on dit la signification est Que Dieu soit avec vous, et puisque les chrétiens croient que Dieu c'est Jésus alors la signification est Que Jésus soit avec vous!!!! Pourquoi ne pas dire tout simplement au revoir est basta? pourquoi compliquer les choses?
Réponse anonyme
Le 03/07/2014 é 22h00
Le mot bye signifie au revoir
Référence(s) :
bye
Réponse anonyme
Le 18/10/2014 é 08h59
C'est claire et simple ne vous compliquez pas la vie bye a une seule et unique signification god be with you everytime et c'est devenu goodbye avec le temps donc b pour be, le y pour you et le e pour everytime j'espere que c'est claire pour vous maintenant, et je vais continuer a utilise ce mot alors bye bye
Réponse anonyme
Le 29/11/2014 é 21h09
Si tu à un doute, Tu peux dire SEE YOU tt simplement.
Réponse anonyme
Le 22/06/2015 é 15h29
QuanD-T-il DiT ByE C-A-D ADieu, Au ReVoiR c'EsT PaS comme DiT DanS CE PhOTo D'abOrd Il n'Ya Pas Le Preuve
Réponse de Moussa abib
Le 03/06/2016 é 09h15
Pourquoi vous cherchez l'origine, l'essentiel quand vous le dites, vous savez pourquoi vous l'avez dit, arrêtez cette polémique.
Réponse anonyme
Le 07/09/2016 é 21h34
Je cherche veinement la signification de ce mot (bye) chacun le trdaduit à sa maniére..dommage..bye.
Réponse anonyme
Le 20/07/2017 é 19h57
C'est vrai bye n'est pas une abréviation c'est tout simplement un mot d'origine anglaise qui veut dire "à la manche suivante" signalons qu'il n'a rien à voir avec la religion . soyez donc tranquille dites au revoir Salam ciao au revoir bye bye sans aucun souci c'est la même chose!
Réponse anonyme
Le 11/08/2017 é 19h29
Vous vous basez sur quoi. je vous dis par exple ´´k´´ est- ce que c'est un mot ok?
Réponse anonyme
Le 29/03/2018 é 16h28
نحن المسلمون نقلد الأربي...ون دون أن نعلم ماذا نفعل . ويقول رسول الله صلى الله عليه وسلم . الإنسان يقول كلمة لا يلقي لها بال تهوي به الى 70 طائفة في النار. ومعنى كلمة (باي) هي دمت في رعاية البابا وحفظه ونحن الأن نشرك بالله دون أن نشعر.... وبدل ما نقول دمت في رعاية الله وحفظه نقول دمت في رعاية البابا و حفظه و الاسوء أننا نعلمها لأولادنا وربما تكون هي أول كلمة نعلمها لأطفالنا عندالنطق ....يقول الله تعالى .(إن الجاهل يعذر على جهله) وأتمنى أن لا نكررها بعد الأن . أنشرها بقدر ما إستطعت . وتخيل كم ستنقد من مليون مسلم . وبإذن الله ستكون في ميزان حسناتك . وجزاك الله خير ملاحظة الدال على الخير كفاعله والدال على الشر كفاعله.
Réponse anonyme
Le 05/07/2018 é 17h27
Trés bien et c'est tout à fait juste..