Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Origine du nom de famille

Bonjour mon nom est SAAD je vourdais savoir l'origine de mon nom ,j'ai essayé de le savoir par plusieures façon mais j'ai toujour pas pue aboutire ,merci de bien vouloir m'indiquer comment faire pour me facilliter la tache . merci
7 réponses pour «
origine du nom de famille
 »
Réponse anonyme
Le 03/03/2009 é 22h30
SAAD, nom originaire de la péninsule arabique. Il désignait, à l'origine, l'individu issu du groube "Beni SAAD" De cette tribu est issue la nourrice du Prophète Mahomet.(Halima Essaadyya) Les Beni Saad se départagent en deux deux sous-groupes; les Banou Hilal et les Banou Souléïm. Ethymologiquement, SAAD signifie " le bien heureux".
Référence(s) :
TABARI "Histoire générale"
Ibn Khaldoun "Histoire des Berbères"
Réponse anonyme
Le 18/05/2009 é 20h07
Que ce que la signification et de heritage de nom de famille "Bounani"? Merci Malcolm
Réponse anonyme
Le 08/06/2009 é 16h06
Salut moi c est walid saad je sui algerien de l est et je vi a qatar . le nom saad est partous...et j aimerai bien conaitre toute me famill dans le monde entier et merci de me contactee sur saadw35@yahoo.fr ou bien 009746939538
Référence(s) :
walid saad
Réponse anonyme
Le 24/09/2010 é 00h41
Bonjour moi Saiid Sahnoun je suis marocain juif merci de me conatcte said14_@hotmail.com
Référence(s) :
Bon
Réponse anonyme
Le 17/09/2011 é 23h25
Sam SAAD, I was born in Algeria but we're jewish people originaly!!!
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 20h41
Salam, je m'appelle Soraya Saad et je souhaiterais savoir combien y'a t-il au monde des personne qui ont eux aussi leur nom de famille "Saad" Merci...
Réponse anonyme
Le 07/07/2017 é 00h38
Salam moi c zohair je suis de biskra