670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ossature placo dans maison ossature bois

Question de goomy le 14/02/2011 à 16h57
Dernière réponse le 25/07/2011 à 10h37
[ ! ]
Bonjour, je vais bientôt effectuer la pose de placo dans une maison ossature bois avec un autre artisan et j'aurais souhaité connaître la meilleure solution pour ne pas avoir de surprise d'ici quelques temps... Je m'explique: Nous sommes partis sur une ossature métallique placo standard (F530 et appuis intermediaires) mais aux dires de certaines personnes de mon entourage, il parait que nous pourrions fixer directement le placo sur l'ossature bois. Ma crainte est que le bois travaille et fasse claquer les bandes... Quelqu'un a t il un retour d'expérience suffisant pour me répondre ?
Répondre
6 réponses pour « 
Ossature placo dans maison ossature bois
 »
Réponse de canounet
Le 15/02/2011 é 08h11
[ ! ]
Jamais posé de placo sur ossature bois mais je crains que ton hypothèse (travail du bois) se révèle juste et crée de mauvaises surprises malgré le coût plus important, il vaut mieux utiliser une ossature métallique totalement désolidarisée de l'ossature bois
Répondre
Réponse de goomy
Le 15/02/2011 é 09h32
[ ! ]
Merci pour la réponse. C'est pas tant pour le coût que ça me dérange mais parce que je trouve dommage de mettre de la ferraille dans une maison complètement en bois... d'un autre coté, mon client aurait pu mettre du bois à la place du placo..... Sur le site placo.fr, ils expliquent qu'il n'y a pas de problème pour fixer sur l'ossature à partir du moment que la largeur cette ossature fasse mini 50 mm pour du vissage ou 60 mm pour du clouage à la jonction des plaques. Je ne sais pas trop , je me tatte.....
Répondre
Réponse de canounet
Le 15/02/2011 é 09h48
[ ! ]
Oui, j'avais pensé à la dimension des éléments de l'ossature, mais celles conseillées ont certainement plus rapport avec la solidité du support il faut voir si cette ossature sera soumise ou pas aux variations climatiques extérieures et si le bois est déjà bien sec en fait, je n'y connais rien en maison à ossature bois ! malgré mon manque de connaissances, j'essaie de réfléchir avec vous à l'intérieur d'une maison isolée et ventilée il n'y aura sans doute pas de problème
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2011 é 20h59
[ ! ]
Le meilleur est le FERMACEL, plus résistant aux fissures et plus phonique et isolant. Cordialement
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/07/2011 é 00h36
[ ! ]
Le fermacel a ses qualités mais il est beaucoup plus lourd que le placo et ... beaucoup plus cher
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2011 é 10h37
[ ! ]
OUI d'accord c'est plus cher et plus lourd, 44,400kg une plaque mais moins de finition, exemple pas besoin de mettre des bande de caliquo, une simple finition spéciale,pas besoin de chevilles "moly" ont peu clouer, visser et agraffer et pas besoin de peintre les surface avant de tapisser, gain de temps, gain d'argent. Que des avantages.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ossature placo dans maison ossature bois
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.19