670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Placo dans maison ossature bois

Question de goomy le 14/02/2011 à 13h38
Dernière réponse le 11/11/2013 à 08h20
[ ! ]
Bonjour, je vais bientôt effectuer la pose de placo dans une maison ossature bois avec un autre artisan et j'aurais souhaité connaître la meilleure solution pour ne pas avoir de surprise d'ici quelques temps... Je m'explique: Nous sommes partis sur une ossature métallique placo standard (F530 et appuis intermediaires) mais aux dires de certaines personnes de mon entourage, il parait que nous pourrions fixer directement le placo sur l'ossature bois. Ma crainte est que le bois travaille et fasse claquer les bandes... Quelqu'un a t il un retour d'expérience suffisant pour me répondre ?
Répondre
5 réponses pour « 
Placo dans maison ossature bois
 »
Réponse de finition
Le 29/05/2011 é 16h19
[ ! ]
Tu as raison on ne pose pas les panneaux directement sur le bois , il te faut faire une ossature .
Répondre
Réponse de pvdm
Le 08/06/2013 é 07h30
[ ! ]
La pose sur une ossature bois ne donne aucun problème maison construite il y a 40 ans cloisons a ossature bois et aucune fissuration les dires sur les maisons a ossature bois sont très souvent infondés et facilement mis a mal par une réflexion sérieuse du problème
Répondre
Réponse de pvdm
Le 16/10/2013 é 08h29
[ ! ]
OK pour le 08/06/2013 a 7h30 ..... j' ai habité une maison GASTON DREUX dite a ossature bois ... la maison a été construite en 1973 et toute l' ossature est en bois y compris le plancher et les cloisons internes .... je n' ai eu aucune fissure et pour ce qui est du réaménagement interne cela ne pose aucune difficulté ... la charpente est autoporteuse donc toute cloison interne peu être démontée sans problème ce ne sont que des travaux de menuiserie ou charpente cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2013 é 10h16
[ ! ]
Moi j'ai une maison gaston dreux et des fissures aux niveaux des plaques qui on déja été refaite et ne tienne pas elle est de 1980 qu'elle sont mes recourts
Répondre
Réponse de pvdm
Le 11/11/2013 é 08h20
[ ! ]
E 10/11/2013 à 10h16 .... il n"y a plus de recours possible sauf a demonter un vice cacher ou un vis de forme les FONDATIONS DE VOTRE MAISON ??? Y-a-t-il un sol glaiseux sous votre maison (dilatation et rétractation) selon le temps de la glaise les fondations béton armé ont-elles été dimensionné en consequence
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Placo dans maison ossature bois
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.799