Placo dans maison ossature bois

Question de goomy le 14/02/2011 à 13h38
Bonjour, je vais bientôt effectuer la pose de placo dans une maison ossature bois avec un autre artisan et j'aurais souhaité connaître la meilleure solution pour ne pas avoir de surprise d'ici quelques temps... Je m'explique: Nous sommes partis sur une ossature métallique placo standard (F530 et appuis intermediaires) mais aux dires de certaines personnes de mon entourage, il parait que nous pourrions fixer directement le placo sur l'ossature bois. Ma crainte est que le bois travaille et fasse claquer les bandes... Quelqu'un a t il un retour d'expérience suffisant pour me répondre ?
5 réponses pour «
Placo dans maison ossature bois
 »
Réponse de finition
Le 29/05/2011 é 16h19
Tu as raison on ne pose pas les panneaux directement sur le bois , il te faut faire une ossature .
Réponse de pvdm
Le 08/06/2013 é 07h30
La pose sur une ossature bois ne donne aucun problème maison construite il y a 40 ans cloisons a ossature bois et aucune fissuration les dires sur les maisons a ossature bois sont très souvent infondés et facilement mis a mal par une réflexion sérieuse du problème
Réponse de pvdm
Le 16/10/2013 é 08h29
OK pour le 08/06/2013 a 7h30 ..... j' ai habité une maison GASTON DREUX dite a ossature bois ... la maison a été construite en 1973 et toute l' ossature est en bois y compris le plancher et les cloisons internes .... je n' ai eu aucune fissure et pour ce qui est du réaménagement interne cela ne pose aucune difficulté ... la charpente est autoporteuse donc toute cloison interne peu être démontée sans problème ce ne sont que des travaux de menuiserie ou charpente cordialement
Réponse anonyme
Le 10/11/2013 é 10h16
Moi j'ai une maison gaston dreux et des fissures aux niveaux des plaques qui on déja été refaite et ne tienne pas elle est de 1980 qu'elle sont mes recourts
Réponse de pvdm
Le 11/11/2013 é 08h20
E 10/11/2013 à 10h16 .... il n"y a plus de recours possible sauf a demonter un vice cacher ou un vis de forme les FONDATIONS DE VOTRE MAISON ??? Y-a-t-il un sol glaiseux sous votre maison (dilatation et rétractation) selon le temps de la glaise les fondations béton armé ont-elles été dimensionné en consequence