670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ou declarer les cesu versé a un employé

Question anonyme le 03/06/2009 à 21h20
Dernière réponse le 14/06/2010 à 10h49
[ ! ]
J'emploi une personne a domicile , payée par cesu, ou doit-je declarer les salaires , dans quelles cases de la declaration
Répondre
1 réponse pour « 
ou declarer les cesu versé a un employé
 »
Réponse de mariebeatricejuillet
Le 14/06/2010 é 10h49
[ ! ]
Bonjour, Voici la démarche à suivre pour déclarer vos CESU : 1/ Vous faites le total de ce que vous avez dépensé en services à la personne en 2009 (le total des salaires nets + cotisations sociales que vous avez versés en tant que particulier-employeur). 2/ Vous faites le total des aides en CESU que vous avez reçues en 2009 (les CESU de l'Etat si vous en avez reçu + la partie préfinancée des CESU que vous avez obtenus via votre employeur) 3/ Vous reportez sur votre déclaration d'impôts dans la case 7GA à 7DL (selon votre situation), la différence entre le montant total de vos dépenses et le montant total des aides reçues. Si vous voulez plus d'info, vous pouvez consulter le site de Domiserve, l'entreprise pour laquelle je travaille. C'est un émetteur de CESU, vous trouverez pleins d'info sur le sujet. http://www.domiserve.com/cesu/beneficiaires/ Bonne journée à vous ! Marie-Béatrice Juillet.
Référence(s) :
http://www.domiserve.com/cesu/beneficiaires/
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ou declarer les cesu versé a un employé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.304