670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dois-je déclarer les CESU aux impôts ?

Question de Jenesaispas le 03/08/2011 à 12h14
Dernière réponse le 03/08/2011 à 21h47
[ ! ]
Bonjour à tous, Depuis Octobre 2010,je travaille en tant que baby sitter chez une famille qui a deux enfants . Je remplis ma mission à des heures imprécises et soudaines,donc pas régulières (Parfois 1h ,d'autres 2 ou 3h ...)Il y a eu des fois ou je n'ai pas travaillé chez eux pendant tout le long de trois semaines .Les pseudos congés ne sont pas payés .Donc pour déclarer ceci aux impôts ,je ne sais pas quoi déclarer puisque je ne travaillais qu'à des heures flexibles et soudaines. Je suis payée en chèque CESU - URSSAF (12euros indiquées sur le chèque mais je n'en percois que 8euros .Est-ce normal et légale surtout? Pour la déclaration des impôts,je n'ai pas déclaré ceci ,je n'ai pas recu de fiches d'impôts à remplir ni fiches de paies de la part de l'urssaf ou des parents. Je ne sais pas si les parents ont déclarés la rémunération CESU aux impôts. Que faire maintenant que le délai de déclaration des impôts est passé? Je viens de savoir qu'il est indispensable de déclarer les cesu aux impôts ... je suis étrangère et ceci ne m'a pas été précisé par les parents au tout début ...
Répondre
3 réponses pour « 
dois-je déclarer les CESU aux impôts ?
 »
Réponse anonyme
Le 03/08/2011 é 17h58
[ ! ]
Bonjour Tous les revenus quelle quille soit doive être déclarée aux impôts
Répondre
Réponse de Jenesaispas
Le 03/08/2011 é 20h48
[ ! ]
Merci pour ta réponse. Mais n'est -il pas trop tard de le faire en Septembre? Je suis à l'étranger jusque là. Ce que je veux c'est être dans les lois et les déclarer . Quelle sera la réaction du centre des finances publiques vis à vis de mon retard ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2011 é 21h47
[ ! ]
Le mieux c’est de faire un courrier au impôt en leur expliquant que vous avez oublié des sommes sur la déclaration impôt ne pas oublié de noté les sommes si vous montré patte blanche sa doit passer Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dois-je déclarer les CESU aux impôts ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.181