670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Où étudier pour devenir pilote ?

Question anonyme le 28/02/2011 à 21h28
Dernière réponse le 01/07/2013 à 10h37
[ ! ]
Bonjour, J'ai 16 et je suis en seconde j'aimerais devenir pilote de ligne c'est mon rêve et je suis très motivée pour le réaliser. Je suis une bonne élève et je souhaite passer en première s. Je sais que pour intégrer l' ENAC il faut faire maths sup ou bien encore faire la formation des pilotes cadet d'Air France mais je ne suis pas interresser par ces solutions. Voici donc l'objet de ma question: -Est-il possible de devenir pilote de ligne sans passer par math sup puis l'ENAC ou par la formation proposer par Air France ? Si oui lesquels ? -Enfin on me dit souvent que pour être pilote il faut être très bon en maths etc je voudrais savoir si c'est vrai ? Et combien de temps dure une formation pilote de ligne ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me seront d'une grande aide =)
Répondre
8 réponses pour « 
où étudier pour devenir pilote ?
 »
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 13h34
[ ! ]
Tout d'abbord oui les maths ces important la formation pilote de ligne dur 2 ans normalement a l'enac si ces pour de plus petit avion elle dur 6 mois
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 11h14
[ ! ]
Moi c'est mahmoud je suis en cote d'ivoire.moi aussi mon reve est de devenir pilote mais il m'a ete dit que pour etre pilote il faut etre bon en meth et physique
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 13h31
[ ! ]
Je suis tunisienne mon reve est etre un pilote de ligne et je suis douée par les avions dés que j'ai 4 ans parceque tout ma famille travaille dans le domaine aeronotique je suis en 2émé année secondair section sience puis je vais faire une 2 éme orientation au science physique et veut connu qu es que je doit faire aprés le bac
Répondre
Réponse de bedis djeboui
Le 04/05/2012 é 15h54
[ ! ]
Je suis bedis et je suis tunisien mon rêve c'est d’être un pilote de ligne je suis en 1ère s et j'ai choisis la section science et en suite j'irai 3e math !!!! et je veux savoir plus sur sur les étude après le bac !! et merci d'avance ;)
Référence(s) :
réponse personel
Répondre
Réponse de MMCJ
Le 04/06/2012 é 20h49
[ ! ]
Il y'a des ecole pour ça coome esma en france retrouvez moi sur mon blog skyrock
Référence(s) :
wsk ce mon blog skyrock
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 15h45
[ ! ]
Oui les maths et le physique sont nécessaire pour devenir un pilote
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 23h34
[ ! ]
Moi aussi ue veux etre pilote ,d'abord il est nécessaire d'etre une exelente éléve en maths ,et pour le problème de la formation j'ai la sollution et la bonne réponse ce n'est pas nécessaire de faire math sup il se peut faire aussi science math ou science phisyque etc; le principe c'est qu'il soit le bac scientifique et il te faut 7 ANS pour devenir copilote et 4ans aprés pour enfin devenir pilote
Référence(s) :
google et capitain janse
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2013 é 10h37
[ ! ]
Je vois bien que les personnes qui t on repondu son plus la pour raconter leurs vie que pour t aider donc voila je te donne le lien qui va repondre a toutes t es questions http://www.libertalia.org/metiers/aeronautique/comment-devenir-pilote-d-avion.xhtml voila je te souhaite une bonne chance pour ton futur bonne journee
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
où étudier pour devenir pilote ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.12