Bonjour,
J'ai 16 et je suis en seconde j'aimerais devenir pilote de ligne c'est mon rêve et je suis très motivée pour le réaliser. Je suis une bonne élève et je souhaite passer en première s. Je sais que pour intégrer l' ENAC il faut faire maths sup ou bien encore faire la formation des pilotes cadet d'Air France mais je ne suis pas interresser par ces solutions.
Voici donc l'objet de ma question:
-Est-il possible de devenir pilote de ligne sans passer par math sup puis l'ENAC ou par la formation proposer par Air France ? Si oui lesquels ?
-Enfin on me dit souvent que pour être pilote il faut être très bon en maths etc je voudrais savoir si c'est vrai ? Et combien de temps dure une formation pilote de ligne ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me seront d'une grande aide =)
Moi c'est mahmoud je suis en cote d'ivoire.moi aussi mon reve est de devenir pilote mais il m'a ete dit que pour etre pilote il faut etre bon en meth et physique
Je suis tunisienne mon reve est etre un pilote de ligne et je suis douée par les avions dés que j'ai 4 ans parceque tout ma famille travaille dans le domaine aeronotique je suis en 2émé année secondair section sience puis je vais faire une 2 éme orientation au science physique et veut connu qu es que je doit faire aprés le bac
Je suis bedis et je suis tunisien mon rêve c'est d’être un pilote de ligne je suis en 1ère s et j'ai choisis la section science et en suite j'irai 3e math !!!! et je veux savoir plus sur sur les étude après le bac !!
et merci d'avance ;)
Moi aussi ue veux etre pilote ,d'abord il est nécessaire d'etre une exelente éléve en maths ,et pour le problème de la formation j'ai la sollution et la bonne réponse ce n'est pas nécessaire de faire math sup il se peut faire aussi science math ou science phisyque etc; le principe c'est qu'il soit le bac scientifique et il te faut 7 ANS pour devenir copilote et 4ans aprés pour enfin devenir pilote
Je vois bien que les personnes qui t on repondu son plus la pour raconter leurs vie que pour t aider donc voila je te donne le lien qui va repondre a toutes t es questions http://www.libertalia.org/metiers/aeronautique/comment-devenir-pilote-d-avion.xhtml voila je te souhaite une bonne chance pour ton futur bonne journee