670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Où étudier pour devenir pilote ?

Question anonyme le 28/02/2011 à 21h28
Dernière réponse le 01/07/2013 à 10h37
[ ! ]
Bonjour, J'ai 16 et je suis en seconde j'aimerais devenir pilote de ligne c'est mon rêve et je suis très motivée pour le réaliser. Je suis une bonne élève et je souhaite passer en première s. Je sais que pour intégrer l' ENAC il faut faire maths sup ou bien encore faire la formation des pilotes cadet d'Air France mais je ne suis pas interresser par ces solutions. Voici donc l'objet de ma question: -Est-il possible de devenir pilote de ligne sans passer par math sup puis l'ENAC ou par la formation proposer par Air France ? Si oui lesquels ? -Enfin on me dit souvent que pour être pilote il faut être très bon en maths etc je voudrais savoir si c'est vrai ? Et combien de temps dure une formation pilote de ligne ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me seront d'une grande aide =)
Répondre
8 réponses pour « 
où étudier pour devenir pilote ?
 »
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 13h34
[ ! ]
Tout d'abbord oui les maths ces important la formation pilote de ligne dur 2 ans normalement a l'enac si ces pour de plus petit avion elle dur 6 mois
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 11h14
[ ! ]
Moi c'est mahmoud je suis en cote d'ivoire.moi aussi mon reve est de devenir pilote mais il m'a ete dit que pour etre pilote il faut etre bon en meth et physique
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 13h31
[ ! ]
Je suis tunisienne mon reve est etre un pilote de ligne et je suis douée par les avions dés que j'ai 4 ans parceque tout ma famille travaille dans le domaine aeronotique je suis en 2émé année secondair section sience puis je vais faire une 2 éme orientation au science physique et veut connu qu es que je doit faire aprés le bac
Répondre
Réponse de bedis djeboui
Le 04/05/2012 é 15h54
[ ! ]