670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Etre un pilote

Question anonyme le 15/11/2009 à 12h43
Dernière réponse le 21/11/2014 à 16h11
[ ! ]
Bonjour je suis une élève de 18 ans.je passerai mon bac 2010(bac maths, Lycée Pilote).Je veux savoir comment devenir un pilote d'avion en TUNISIE.La moyenne,l'inscription,années de formation,combien sa coute.Svp aidez moi à réaliser mon réve.merci en avance.)
Répondre
14 réponses pour « 
etre un pilote
 »
Réponse anonyme
Le 07/10/2010 é 14h57
[ ! ]
Bonjour, Vous pouvez faire la formation en algérie parce qu'en tunisie vous ne pouvez pas faire l'équivalence en algérie aprés diplome l'aéroclub de Guelma offre ce genre de formation et avec moins de conditions vous pouvez les contacter pour plus d'informations il offre en ce moment une promotion du 03/10 au 31/10 GRATUITEMENT VOUS VOUS RENDEZ COMP¨TE ET PAR CORRESPONDANCE OU SUR PLACE Les conditions d'accès : - avoir 17 ans et plus - niveau terminal et plus ( pour ceux qui ont 1 as ils passent par un test de langue) - casier judiciaire vierge Vous pouvez consulter le site web pour plus d'informations et téléchargez le dossier d'inscription gratuitement , www.acguelma.com par Tél/fax : 037234338 ou par mob : 0699771586 bon courage a toi et profite en pour vous inscrire
Référence(s) :
www.acguelma.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2010 é 22h16
[ ! ]
Svp comment devient t-on pilote en Côte d'Ivoire, je vous demande de donner le nom une structure. Merci
Référence(s) :
fofanaly@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2010 é 15h09
[ ! ]
Bonjour je suis une élève de 18 ans.je passerai mon bac 2010(bac maths, ).Je veux savoir comment devenir un pilote d'avion en TUNISIE.La moyenne,l'inscription,années de formation,combien sa coute.)
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2010 é 15h10
[ ! ]
Onjour je suis une élève de 18 ans.je passerai mon bac 2010(bac maths, ).Je veux savoir comment devenir une architecte.en école privé,l'inscription,années de formation,combien sa coute.)
Référence(s) :
m
Répondre
Réponse de juniorynho
Le 12/01/2011 é 11h58
[ ! ]
Bnjour jai 17ans je voudrai devenir pilote d'avion
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 13h47
[ ! ]
T'as qu'a contacter les écoles en algérie si t'es en algérie je te propose un aéroclub a l'est du pays ( guelma précisement ) contacte les par tél : 037234338 /0699771586 ou bien par e mail : proguelma@yahoo.fr www.acguelma.com ils vont trés bien t'expliquer la formation pour l'intégrer * bon courage
Référence(s) :
mes connaissances
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2011 é 18h51
[ ! ]
Bonjour, j'ai 16 ans est j'aimerais devenir pilote de ligne c'est mon rêve. J'aimerai savoir si c'est possible de devenir pilote sans passer par l'ENAC ou math sup ? Si il y a d'autre école ou d'autre moyen pour arriver a se but ? J'aimerais aussi savoir si c'est possible de faire mes études en algérie car j'aimerais travailler pour la compagnie Air algérie ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2011 é 22h22
[ ! ]
Je mets toujours le point sur le message du monsieur ou madame en haut je te fais du copié collé , y pas mieux que cet aéroclub pour te faire la formation sérieusement T'as qu'a contacter les écoles en algérie si t'es en algérie, air algérie c pas trop recommandé mais le tassili recrute facilement en ce moment il demande 60 pilote mais en agro pas en transport passager; l'aéroclub est au courant de ceci contacte les par tél : 037234338 / 0699771586 ou bien par e mail : proguelma@yahoo.fr www.acguelma.com ils vont trés bien t'expliquer la formation pour l'intégrer * bon courage
Référence(s) :
de bouche a oreille :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2011 é 00h58
[ ! ]
En tunisie il ya deux voies militaire ou civile en ce qui conserne la voie militaire , il faut passer par l'ecole prepa de l'academie militaire a sousse bien sure une moyenne excellente en bac est exigee avec une filiere scientifique les maths sont les plus avantagé les premiers du classement apres ces deux ans irons a borj el amri apres une visite medicale de classe 1 (formation gratuite) la 2 eme voie c la voie civile dans ce cas il faut avoir un bac + 2 scientifique dans les math et les physique sont les matieres de base (pour ceux qui ont juste le bac ils peuvent faire les deux ans prepa au sein de l'ecole) 2 ecoles sont presente pour l'instant UNAT basee a el manar deriere centre makni ou ce passe la formation theorique la formation pratique c'est a l'aeroport tunis carthage duree de formation 2 ans theorique et 2 pratique en moyenne , ( la duree n'est jamais fixe dans la formation aeronautique en generale ) donc environ 4 ans sans compte les 2 ans prepa , et une autre nouvelle ecole base a gammarth pres du residance hotel dans le meme locale que l'ATCT (simu A320) ou ce passe la formation theorique , la formation pratique c'est a l'aeropore de sfax ...cout totale de la formation dans les deux ecoles civiles environ 60 milles dinars
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 00h12
[ ! ]
S'il vous plait est-il possible d'être pilote si l'on porte des lunettes ou des lentilles de contact? Car moi j'ai mal aux yeux mais je veux être pilote. Et on m'a aussi parlé d'un test de sang est-ce vrai?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 00h49
[ ! ]
Autant qu'aéroclub ( aéroclub de Guelma ) nous n'exigeons pas grand chose aprés aptitude médicale classe 02 votre vue doit être au minimum 7/10 , pour les corrections ça devrait etre facile a passer , concernant la classe 01 dont vous aurez besoin les critéres sont plus strictes du coup faudra se renseigner auprés des services concérné pour plus de détails sur la classe 02 entrez dans notre site web section formation catégorie expértise médicale vous aurez des informations; pour les analyses de sang il faut les faire avant le passage de votre expértise donc le sang ne justifie pas la bonne ou mauvaise vue bon courage a vous
Référence(s) :
www.acguelma.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2011 é 21h10
[ ! ]
Merci pour la réponse mais j'ai encore quelques questions svp. Dans les analyses de sang qu'est-ce qu'on recherche? Et j'ai une myopie de 0.74 je ne sais pas si ça peut atteindre la note de 7/10.Pour le site ya pas les informations dont vous avez parlé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 22h00
[ ! ]
Alors l'avillateur faut faire la section science et il faut avoir un bonne note en générale puis il faut bien entendue et le voir 10/10 et faut bien discute a la longue internationale anglais et aussi la longue française et bain tu rentre a l'école privé de la direction d'aviation civile tu reste 3ans de étudier a la direction année sa sera trés cher pour etudier a l'aviation s'acoute 10001 millions puis tu le devenir un avillateur comme moi je rêve de devenir un avillateur mais avec il va atteindre mon but et aussi avec me efforts et avec mes sacrifice je veux un pilote de ligne
Référence(s) :
région de nabeul "Korba"
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2014 é 16h11
[ ! ]
Bonjour j'ai 14 ans j aimerais être un pilote c'est mon but et je veux le réaliser je suis de bizerte quelque matière je va choisir aider moi svp !!!!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
etre un pilote
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.477