Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Où faut-il cotiser pour le DIF ?

Je suis présidente d'une association qui emploie du personnel par l'intermédiaire des chèques emploi associatif (par ce biais je cotise à l'URSSAF-( securité sociale, fnal,assurrance chômage, arrco). Par contre , dois-je cotiser pour le DIF (droit individuel à la formation ) ?où dois-je m'adresser ? Y-a-t-il d'autres choses auxquelles je dois cotiser et où me renseigner ? Où peut-il trouver un maximum d'informations pour être d'avoir bien fait toutes les démarches ?
1 réponse pour «
où faut-il cotiser pour le DIF ?
 »
Réponse de scolaire75
Le 16/10/2010 é 00h31
C'est quoi un "Chèque Emploi Associatif" (CEA) ? Je connais "Chèque Emploi Service" (CES) devenu maintenant "Chèque Emploi Service Universel" (CESU), + sa variante "CESU préfinancé", le tout servant à payer les "Services à la Personne" (SàP): bricolage, repassage, nounou, soutien scolaire, etc services à la personne physique, cela permettant à l'employeur de SE FAIRE REMBOURSER la moitié de sa dépense salariale, en fin d'année fiscale, par le Trésor Public. Mais ton "Chèque Emploi Associatif" (CEA): ??? Pourrais-tu informer le peuple d'ici sur cet instrument de paiement?
Référence(s) :
Expérience 'cause je suis tuteur: Je fais du soutien scolaire. Je ne suis plus payé avec le moyen de paiement "CESU", pour la bonne raison que ce moyen était une absurdité superfétatoire, depuis sa création, et qu'il est maintenant heureusement abandonné. Par contre mon salariat est entièrement gèré par l'organisme CCESU (qui n'est pas obligé mais qui est très pratique, ET GRATUIT!).