670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Demande agrément dif

Question anonyme le 09/08/2008 à 10h13
Dernière réponse le 23/05/2014 à 11h43
[ ! ]
Bonjour, je souhaite obtenir un agrément DIF afin d'ouvrir un institut de formation. Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les démarches à effectuer?Je suis allée sur le site du DIF mais il ne semble consacré qu'aux personnes désirant bénéficier du Droit Individuel à la Formation. Merci
Répondre
6 réponses pour « 
demande agrément dif
 »
Réponse anonyme
Le 01/12/2008 é 16h55
[ ! ]
Effectivement, les informations que l'on trouve sont toujours consacrées soit aux personnes qui désirent en bénéficier, soit aux entreprises qui veulent en faire bénéficier leurs salariés. La réponse que je viens d'obtenir par un centre de formation est qu'il n'y a pas de démarche d'agrément particulier à faire du moment que l'on est centre de formation avec un numéro de DE, mais que c'est du côté de l'entreprise que le dossier doit être bien monté et que les entreprises ont généralement besoin de l'aide des centres de formations pour monter les dossiers de prise en charge.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2009 é 12h01
[ ! ]
Bonjour! je suis à la recherche d'une réponse concernant la même question que vous. Avez-vous eu la réponse concernant "comment obtenir un agrément DIF"? Merci de m'en faire part. Je continue mes recherches.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2009 é 21h49
[ ! ]
Bonjour Il n'y pas d'agrément spécifique pour proposer des formations éligibles dans le cadre du DIF. Vous devez toutefois obtenir un numéro de déclaration d'activité aupres de la DRTEFP de votre région. Une fois obtenu, vous pouvez effectuer des formations dans le cadre du DIF ou sur le plan de formation.
Référence(s) :
Responsable d'un organisme de formation
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 15h45
[ ! ]
Bonjour, je voudrais le numéro de téléphone FARFORCHAR car j'ai un souci avec mon dif. Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2013 é 13h20
[ ! ]
BONJOUR IL FAUT VOUS RAPPROCHER DE LA PREFECTURE POUR OBTENIR UN NUMERO D'EXISTENCE (n° d'agrément).
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2014 é 11h43
[ ! ]
Bonjour je fais des bilans de carrière.une fois obtenu le numéro d'accréditation au DIF, que faut-il faire de plus vis à vis de l'entreprise ? merci d'avance !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande agrément dif
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.037