Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Demande agrément dif

Bonjour, je souhaite obtenir un agrément DIF afin d'ouvrir un institut de formation. Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les démarches à effectuer?Je suis allée sur le site du DIF mais il ne semble consacré qu'aux personnes désirant bénéficier du Droit Individuel à la Formation. Merci
6 réponses pour «
demande agrément dif
 »
Réponse anonyme
Le 01/12/2008 é 16h55
Effectivement, les informations que l'on trouve sont toujours consacrées soit aux personnes qui désirent en bénéficier, soit aux entreprises qui veulent en faire bénéficier leurs salariés. La réponse que je viens d'obtenir par un centre de formation est qu'il n'y a pas de démarche d'agrément particulier à faire du moment que l'on est centre de formation avec un numéro de DE, mais que c'est du côté de l'entreprise que le dossier doit être bien monté et que les entreprises ont généralement besoin de l'aide des centres de formations pour monter les dossiers de prise en charge.
Réponse anonyme
Le 16/04/2009 é 12h01
Bonjour! je suis à la recherche d'une réponse concernant la même question que vous. Avez-vous eu la réponse concernant "comment obtenir un agrément DIF"? Merci de m'en faire part. Je continue mes recherches.
Réponse anonyme
Le 11/12/2009 é 21h49
Bonjour Il n'y pas d'agrément spécifique pour proposer des formations éligibles dans le cadre du DIF. Vous devez toutefois obtenir un numéro de déclaration d'activité aupres de la DRTEFP de votre région. Une fois obtenu, vous pouvez effectuer des formations dans le cadre du DIF ou sur le plan de formation.
Référence(s) :
Responsable d'un organisme de formation
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 15h45
Bonjour, je voudrais le numéro de téléphone FARFORCHAR car j'ai un souci avec mon dif. Merci.
Réponse anonyme
Le 04/03/2013 é 13h20
BONJOUR IL FAUT VOUS RAPPROCHER DE LA PREFECTURE POUR OBTENIR UN NUMERO D'EXISTENCE (n° d'agrément).
Réponse anonyme
Le 23/05/2014 é 11h43
Bonjour je fais des bilans de carrière.une fois obtenu le numéro d'accréditation au DIF, que faut-il faire de plus vis à vis de l'entreprise ? merci d'avance !