Panne 10 Hotpoint Ariston LFT 228 A

Bonsoir, Je rencontre un petit problème avec mon lave vaisselle (plus de garantie mais en fonction depuis seulement 2 mois pour cause de travaux): tout fonctionnait normalement seulement depuis hier quand celui ci est éteint et porte fermée, il se met en route tout seul avec le bouton power qui clignote et le numéro 10 clignotant. La 1ère fois je l'ai éteint de suite, il a recommencé, j'ai donc laissé faire et il s'est arrêté au bout de 10/15 mins (on aurait dit la pompe de vidage qui était en marche sans eau), le bouton power et le 10 toujours clignotant. Je me suis référé à la notice, le code 10 n'y apparait pas. Jusqu'à ce soir j'ai laissé la porte ouverte et j'ai actuellement lancé un cycle de nettoyage qui fonctionne apparemment correctement. Quelqu'un pourrait peut être me dire à quoi correspond ce code erreur SVP ? D'avance merci.
6 réponses pour «
Panne 10 Hotpoint Ariston LFT 228 A
 »
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 00h04
Re bonsoir, Je reviens pour mettre à jour les infos : le cycle que j'ai lancé vient de se terminé la vaisselle est mouillée froide, le bouton power est clignotant et maintenant chiffre 8 apparaît. Dans l'attente de vos réponses.
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 18h18
Bonsoir. Même problème avec un LDF 12314. J'ai lancé un mode Éco cette nuit. Ce matin, il clignote A:8. J'arrête puis il redémarre tout seul avec l'erreur A:10. Une piste trouvé ici : http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.diynot.com/forums/viewtopic.php%3Ft%3D167290 Un problème de chauffage peut-être ? Mon eau est très froide... Je fais un autre essai et vous tiens au courant.
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 18h28
Code erreurs de lave-vaiselles : http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Conna%C3%AEtre_les_codes_panne_sur_lave-vaisselle.html
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 16h24
Bonjour tous je monde je revient car je n ai toujours pas régler mon problème étant absent je revient un peu tard désoler donc a l heure d aujourd'hui j ai effectue quelque test tout le câblage jusque a la résistance est ok j ai bien du 220 qui arrive au connecteur (fiche blance cable noirs) de la résistance par contre quand je lance un cycle le courant n arrive pas au borne de la résistance elle même j ai donc démonter la résistance et en testant la continuité des cosse il y en a bien une qui ne fais pas contacte avec l un des coter de la résistance cela est il normal il y a t il un genre de contacteur intermédiaire que je ne verrai je pense que je vais brancher mon lave vaisselle sur l eau chaude en espérant que la panne disparaisse mais avant toute intervention je voudrais être sur que ce n est pas réparable par mes main j espère être assez explicite merci bien de m aider ma vie de couple est en jeux du a cette vaisselle a faire :-)
Référence(s) :
lft 228 a
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 17h06
Bonjour. Finalement, un réparateur est venu changer la résistance qui avait bien grillé. En outre, il m'a recommandé de faire attention à ce que le tuyau soit bien en hauteur car si il n'est pas assez haut, la pompe et la résistance tournent à vide ... ce qui fait griller le tout... Bon courage !
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 19h58
Bonsoir combien vous a t il pris pour la résistance ?? Et le déplacement ? Et de quel tuyau vous parlez ??