Panne avec tondeuse autoportée MTD

Question de CG31 le 25/05/2012 à 19h31
Bonjour, le moteur Briggs de ma tondeuse autoportée MTD s'arrête dés que je baisse le levier PTO pour embrayer le plateau de coupe. Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance
14 réponses pour «
Panne avec tondeuse autoportée MTD
 »
Réponse de devaloisjp
Le 28/05/2012 é 12h35
Bonjour, Avez-vous eu une réponse pour la panne de votre autoportée MTD ? J'ai le même problème et j'aimerai bien en connaître la cause. Cordialement
Réponse de CG31
Le 28/05/2012 é 16h16
Désolée mais je n'ai pas eu de réponse. J'ai par contre lu dans un autre message qu'il pourrait s'agir de la sécurité du panier mais,après vérification,ce n'est pas ça. Si vous obtenez une réponse,merci de me l'indiquer,je ferai pareil dd mon côté. Cordialement
Réponse de devaloisjp
Le 28/05/2012 é 19h27
Rebonjour, Je viens de trouver le motif de ma panne cet après-midi ! C'est le solenoid qui se trouve sous la cuve du carburateur qui est HS. Le pointeau ne redescend pas et de ce fait le débit d'essence était réduit voir absent (ce qui explique que je ne pouvais plus faire tourner le moteur lors de mes essais de réparation). Quand au problème lié à l'enclenchement du plateau de coupe cela s'explique au débit d'essence réduit. L'enclenchement du plateau exige une montée en régime et si l'essence vient à manquer, le moteur cale. Il me reste à trouver un solenoid de rechange. Pour info je détiens une MTD B155. Je ne sais pas si ces infos vous seront utiles mais je tenais à vous les communiquez car cela peut peut être vous aider à diagnostiquer votre panne. Cordialement
Réponse de CG31
Le 30/05/2012 é 14h33
Bonjour, j'ai fini par résoudre mon problème. La panne venait bien de la sécurité du panier (contacteur en haut à droite) qui est visiblement HS. J'ai pour l'instant déconnecté le contacteur en attendant de changer la pièce et tout fonctionne normalement. C'est le service assistance de MTD qui m'a donné la marche à suivre . Cordialement
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 16h29
Bonjour je cherche une revue technique de mtd 145:96 pour remonter ma nouvelle courroie ref 754 04062, merci d'avance
Réponse anonyme
Le 10/08/2012 é 15h33
Bonjour,ma tondeuse commence à sortir de la fumée du coté droit du moteur.c'est mtd er125 92b.si quelqu'un peut m'indiquer ou trouver un manuel entretien moteur.merci.
Réponse de loufou
Le 15/07/2013 é 14h47
Bonjour ou trouve t'on les revues techniques pour les références de pièces. Merci
Réponse de loufou
Le 15/07/2013 é 14h51
Bonnjour C'est très certenement la sécurité de la marche arriére située au levier marche avant et marche arriére
Réponse anonyme
Le 20/01/2014 é 15h52
J'ai le mème problème en baissant le plateau le moteur se met au rallenti ( manque de puissance ) ces un MTD JUNIOR 125
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 12h00
Bonjour, J'ai aussi le problème de baisse de régime en actionnant le PTO et c'est aussi une MTD 155. Mais graçe à vos infos je vais pouvoir vérifier. J'ai envoyé un mail à la asociété qui ne m'a pas encore répondu mais c'est normal car seulement deux jours. Merci en tout cas le forum est sympa. CDT.
Réponse anonyme
Le 13/05/2015 é 16h37
C est le contacteur de securite qui ne fait fonction il se trouve au niveau de la batterie desous le levier pto il faut demonter la batterie pour y avoir acces il a qu une seul vis ou alors c est le ressor du levier pto qui sauter et le levier ne revient pas assez en arriere ou le cable qui action le plateau une saletee coince le cable ou une brindille salut c est tout ce que je connait saluuuuuuuuuuut
Réponse de pressagny
Le 14/04/2017 é 08h55
J'ai eu ce problème enclencher les lames quand la tondeuse roule
Réponse anonyme
Le 05/05/2018 é 21h04
J'ai aussi un problème avec ma tondeuse MTD Minirider 60 RDE acheté il y a seulement un mois, comme apparemment beaucoup d'utilisateurs, dès que j’enclenche la coupe trop vite, le moteur cale, et lorsque je l'enclenche tout doucement, ça marche mais dès que je vais pour tondre, ça cale. merci pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 01/07/2018 é 08h06
Exactement comme les autres utilisateurs, sur une MTD minirider 60 RDE, dès que je vais pour enclencher la tonte, ça cale, la tondeuse à seulement quelques heures de fonctionnement. Vu les commentaires des autres utilisateurs, je pense que c'est un problème de conception, je regrette juste de ne pas avoir vu ces avis avant l'achat, bref, MTD, Je vais éviter à l'avenir...