670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne avec tondeuse autoportée MTD

Question de CG31 le 25/05/2012 à 19h31
Dernière réponse le 01/07/2018 à 08h06
[ ! ]
Bonjour, le moteur Briggs de ma tondeuse autoportée MTD s'arrête dés que je baisse le levier PTO pour embrayer le plateau de coupe. Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance
Répondre
14 réponses pour « 
Panne avec tondeuse autoportée MTD
 »
Réponse de devaloisjp
Le 28/05/2012 é 12h35
[ ! ]
Bonjour, Avez-vous eu une réponse pour la panne de votre autoportée MTD ? J'ai le même problème et j'aimerai bien en connaître la cause. Cordialement
Répondre
Réponse de CG31
Le 28/05/2012 é 16h16
[ ! ]
Désolée mais je n'ai pas eu de réponse. J'ai par contre lu dans un autre message qu'il pourrait s'agir de la sécurité du panier mais,après vérification,ce n'est pas ça. Si vous obtenez une réponse,merci de me l'indiquer,je ferai pareil dd mon côté. Cordialement
Répondre
Réponse de devaloisjp
Le 28/05/2012 é 19h27
[ ! ]
Rebonjour, Je viens de trouver le motif de ma panne cet après-midi ! C'est le solenoid qui se trouve sous la cuve du carburateur qui est HS. Le pointeau ne redescend pas et de ce fait le débit d'essence était réduit voir absent (ce qui explique que je ne pouvais plus faire tourner le moteur lors de mes essais de réparation). Quand au problème lié à l'enclenchement du plateau de coupe cela s'explique au débit d'essence réduit. L'enclenchement du plateau exige une montée en régime et si l'essence vient à manquer, le moteur cale. Il me reste à trouver un solenoid de rechange. Pour info je détiens une MTD B155. Je ne sais pas si ces infos vous seront utiles mais je tenais à vous les communiquez car cela peut peut être vous aider à diagnostiquer votre panne. Cordialement
Répondre
Réponse de CG31
Le 30/05/2012 é 14h33
[ ! ]
Bonjour, j'ai fini par résoudre mon problème. La panne venait bien de la sécurité du panier (contacteur en haut à droite) qui est visiblement HS. J'ai pour l'instant déconnecté le contacteur en attendant de changer la pièce et tout fonctionne normalement. C'est le service assistance de MTD qui m'a donné la marche à suivre . Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 16h29
[ ! ]
Bonjour je cherche une revue technique de mtd 145:96 pour remonter ma nouvelle courroie ref 754 04062, merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/08/2012 é 15h33
[ ! ]
Bonjour,ma tondeuse commence à sortir de la fumée du coté droit du moteur.c'est mtd er125 92b.si quelqu'un peut m'indiquer ou trouver un manuel entretien moteur.merci.
Répondre
Réponse de loufou
Le 15/07/2013 é 14h47
[ ! ]
Bonjour ou trouve t'on les revues techniques pour les références de pièces. Merci
Répondre
Réponse de loufou
Le 15/07/2013 é 14h51
[ ! ]
Bonnjour C'est très certenement la sécurité de la marche arriére située au levier marche avant et marche arriére
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2014 é 15h52
[ ! ]
J'ai le mème problème en baissant le plateau le moteur se met au rallenti ( manque de puissance ) ces un MTD JUNIOR 125
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 12h00
[ ! ]
Bonjour, J'ai aussi le problème de baisse de régime en actionnant le PTO et c'est aussi une MTD 155. Mais graçe à vos infos je vais pouvoir vérifier. J'ai envoyé un mail à la asociété qui ne m'a pas encore répondu mais c'est normal car seulement deux jours. Merci en tout cas le forum est sympa. CDT.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2015 é 16h37
[ ! ]
C est le contacteur de securite qui ne fait fonction il se trouve au niveau de la batterie desous le levier pto il faut demonter la batterie pour y avoir acces il a qu une seul vis ou alors c est le ressor du levier pto qui sauter et le levier ne revient pas assez en arriere ou le cable qui action le plateau une saletee coince le cable ou une brindille salut c est tout ce que je connait saluuuuuuuuuuut
Répondre
Réponse de pressagny
Le 14/04/2017 é 08h55
[ ! ]
J'ai eu ce problème enclencher les lames quand la tondeuse roule
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2018 é 21h04
[ ! ]
J'ai aussi un problème avec ma tondeuse MTD Minirider 60 RDE acheté il y a seulement un mois, comme apparemment beaucoup d'utilisateurs, dès que j’enclenche la coupe trop vite, le moteur cale, et lorsque je l'enclenche tout doucement, ça marche mais dès que je vais pour tondre, ça cale. merci pour vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2018 é 08h06
[ ! ]
Exactement comme les autres utilisateurs, sur une MTD minirider 60 RDE, dès que je vais pour enclencher la tonte, ça cale, la tondeuse à seulement quelques heures de fonctionnement. Vu les commentaires des autres utilisateurs, je pense que c'est un problème de conception, je regrette juste de ne pas avoir vu ces avis avant l'achat, bref, MTD, Je vais éviter à l'avenir...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne avec tondeuse autoportée MTD
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.363