Sèche ligne Brandt BWD181T
J'ai cet appareil depuis 2 ans. Lorsque je l'ai reçu, il s'est immédiatement mis en panne. Le cycle de séchage s'arrête car l'appareil détecte un bac à eau plein.
On a beau vider jusqu'à la dernière goutte, l'appareil refuse de redémarrer même en éteignant puis rallumant.
Lorsqu'il était sous garantie, le dépanneur était venu 4 fois ! il a fini par tout changer: programmateur, capteurs, et je ne sais trop quoi d'autre.
Ca avait fini par remarcher, mais 2 ans après le problème recommence, identique ! => détection d'un bac à eau plein alors que ce n'est pas le cas.
J'ai essayé en cablant la sortie d'eau directement sur l'évacuation des eaux usées, mais le problème est le même.
Qui saurait me dire où se trouve le capteur qui détecte l'humidité ? j'aimerais le désactiver.
Dans mon souvenir, lorsque j'avais vu le dépanneur il y a 2 ans, cela ressemblait à une plaque fine.
Merci pour votre aide
BONJOUR
Voyez avec le site de sogédis,la vue éclatée de votre appareil, avec la marque et le modèle de votre appareil, vous pourrez télécharger, la vue éclatée gratuitement.
Dans la barre d'adresse vous écrivez(sogédis vue éclaté sèche linge Brandt BWD 181T)
En cas de soucis vous pouvez les appelez au: 02 32 91 96 92 avant 17 heures Cdt
Bjr, j'ai le même pb, j'ai déjà shunter les capteurs bac plein et présence bac (en reliant les 2 fils violets, en vain) mais je pense que c'est le capteur d'humidité qui est en cause (déjà changé il y a 5 ans à 45euros, maintenent il est à 70 !) avez vous trouvé la solution pour le shunter ? merci Franck
Bjr, je viens de trouver l'origine du problème: la pompe à eau est morte.
Du coup, l'eau n'est pas envoyé dans le bac à eau, le capteur qui surveille le trop plein en déduit que le bac est plein.
J'ai sorti la pompe, branchée sur le 220v en direct, elle ne bouge pas. Donc je pense qu'elle est HS. Si un pro peut me confirmer cette analyse...