670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne Brandt: voyant bac à eau toujours allumé !

Question de tfab le 22/10/2013 à 17h52
Dernière réponse le 25/10/2013 à 07h44
[ ! ]
Sèche ligne Brandt BWD181T J'ai cet appareil depuis 2 ans. Lorsque je l'ai reçu, il s'est immédiatement mis en panne. Le cycle de séchage s'arrête car l'appareil détecte un bac à eau plein. On a beau vider jusqu'à la dernière goutte, l'appareil refuse de redémarrer même en éteignant puis rallumant. Lorsqu'il était sous garantie, le dépanneur était venu 4 fois ! il a fini par tout changer: programmateur, capteurs, et je ne sais trop quoi d'autre. Ca avait fini par remarcher, mais 2 ans après le problème recommence, identique ! => détection d'un bac à eau plein alors que ce n'est pas le cas. J'ai essayé en cablant la sortie d'eau directement sur l'évacuation des eaux usées, mais le problème est le même. Qui saurait me dire où se trouve le capteur qui détecte l'humidité ? j'aimerais le désactiver. Dans mon souvenir, lorsque j'avais vu le dépanneur il y a 2 ans, cela ressemblait à une plaque fine. Merci pour votre aide
Répondre
4 réponses pour « 
Panne Brandt: voyant bac à eau toujours allumé !
 »
Réponse de jplg
Le 23/10/2013 é 16h29
[ ! ]
BONJOUR Voyez avec le site de sogédis,la vue éclatée de votre appareil, avec la marque et le modèle de votre appareil, vous pourrez télécharger, la vue éclatée gratuitement. Dans la barre d'adresse vous écrivez(sogédis vue éclaté sèche linge Brandt BWD 181T) En cas de soucis vous pouvez les appelez au: 02 32 91 96 92 avant 17 heures Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2013 é 22h04
[ ! ]
Bjr, j'ai le même pb, j'ai déjà shunter les capteurs bac plein et présence bac (en reliant les 2 fils violets, en vain) mais je pense que c'est le capteur d'humidité qui est en cause (déjà changé il y a 5 ans à 45euros, maintenent il est à 70 !) avez vous trouvé la solution pour le shunter ? merci Franck
Répondre
Réponse de tfab
Le 24/10/2013 é 22h40
[ ! ]
Bjr, je viens de trouver l'origine du problème: la pompe à eau est morte. Du coup, l'eau n'est pas envoyé dans le bac à eau, le capteur qui surveille le trop plein en déduit que le bac est plein. J'ai sorti la pompe, branchée sur le 220v en direct, elle ne bouge pas. Donc je pense qu'elle est HS. Si un pro peut me confirmer cette analyse...
Répondre
Réponse de jplg
Le 25/10/2013 é 07h44
[ ! ]
BONJOUR Dans ce cas oui la pompe est HS, du fait que la brancher en direct,elle ne fonctionne pas. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne Brandt: voyant bac à eau toujours allumé !
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.405