670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne chaudière niagara delta erreur 18 puis 3

Question anonyme le 03/01/2010 à 17h14
Dernière réponse le 11/01/2016 à 19h45
[ ! ]
Bonjour, Je posède une chaudière niagara delta 24ff de 2005 mais qui n' a pas beaucoup servie.Depuis que des travaux pussièreux ont été réalisés dans la rue celle ci fonctionne anormalement: démarrage allumage des bruleurs 4secondes extinction erreur 18 relance allumage des bruleurs 4 secondes et le cycle recommence à l infini. de temps en temps l erreur 3 apparait , apres un reset le cycle ci- dessus recommence. L intervention de l installateur n a rien donné.Aprés un dépoussierage à la soufflette il n a rien trouvé de flagrant.Selon lui ce fonctionnement ne met pas à mal la chaudière..sauf que cela engendre des bruits..et ne fonctionne pas normalement!! Je pensais à des bruleurs encrassés..mais suis pas un pro! Qu en pensez vous? En vous remerciant par avance
Répondre
8 réponses pour « 
panne chaudière niagara delta erreur 18 puis 3
 »
Réponse de lolo74200
Le 16/03/2011 é 20h12
[ ! ]
C peut être un problème de circulation . il y a un filtre sous tas chaudière vere les vannes de remplissage je sais plus ce que veu dire erreur 18 je vais chèrcher
Référence(s) :
chauffagiste
Répondre
Réponse de lolo74200
Le 16/03/2011 é 20h21
[ ! ]
Erreur 18 :de faux allumage -mauvais réglage débit gaz -nettoyage électrode ionisation -ou changer électrode ionisation
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 22h05
[ ! ]
Probleme de pressotat pris la poussiéres car l extracteur a un tactkimetre
Référence(s) :
depanneur
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 22h24
[ ! ]
Bonjour j ai une chaffoteaux et maury niagara delta 24ff affiche -1 aider moi .
Répondre
Réponse de Missbiz
Le 11/01/2016 é 10h17
[ ! ]
Bonjour j'ai un Code 32 chaudière delta Niagara suite a une panne de courant dans le quartier il faut toujours la rallumer et elle affiche le code 32 je ne sais pas si ça viens de la carte mère
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2016 é 19h31
[ ! ]
Bonsoir, Le code défaut 32 correspond à un défaut de communication entre la carte d'affichage (écran et carte mère). Il est courant lors d'une panne (coupure de tension) que les cartes subissent des mini chocs électriques (idem un ordinateur). C'est pour cela que dans certains département telle la Bretagne il faut poser un bloc de réserve de tension en amont, voir votre électricien. Vous pouvez demandez un remboursement par votre assurance habitation des frais en demandant à ERDF un bulletin de service du jour pour votre quartier. Je pense soit qu'il faut changer le module (interface de carte). Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2016 é 19h36
[ ! ]
Bonsoir, Pour info la carte affichage est à 70.00 € TTC selon fournisseur : Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2016 é 19h45
[ ! ]
Bonsoir, Le code 18 correspond à une tentative de réallumage,en revanche le code 3 correspond à un défaut d'allumage soit sonde d'allumage, soit sonde de ionisation, sonde d'évacuation des gaz brulés, et enfin, bloc gaz. Il faut faire contrôler les sondes, nettoyer le bruleur, le conduit, ventilateur et passage à l'analyseur. C'est une chaudière sensible et complexe ne pas négliger l'entretien, votre dépanneur n'est pas sérieux. Appelez le constructeur pour un prof sérieux dans votre ville. 0147598060 Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne chaudière niagara delta erreur 18 puis 3
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.543