Panne chaudière niagara delta erreur 18 puis 3

Bonjour, Je posède une chaudière niagara delta 24ff de 2005 mais qui n' a pas beaucoup servie.Depuis que des travaux pussièreux ont été réalisés dans la rue celle ci fonctionne anormalement: démarrage allumage des bruleurs 4secondes extinction erreur 18 relance allumage des bruleurs 4 secondes et le cycle recommence à l infini. de temps en temps l erreur 3 apparait , apres un reset le cycle ci- dessus recommence. L intervention de l installateur n a rien donné.Aprés un dépoussierage à la soufflette il n a rien trouvé de flagrant.Selon lui ce fonctionnement ne met pas à mal la chaudière..sauf que cela engendre des bruits..et ne fonctionne pas normalement!! Je pensais à des bruleurs encrassés..mais suis pas un pro! Qu en pensez vous? En vous remerciant par avance
8 réponses pour «
panne chaudière niagara delta erreur 18 puis 3
 »
Réponse de lolo74200
Le 16/03/2011 é 20h12
C peut être un problème de circulation . il y a un filtre sous tas chaudière vere les vannes de remplissage je sais plus ce que veu dire erreur 18 je vais chèrcher
Référence(s) :
chauffagiste
Réponse de lolo74200
Le 16/03/2011 é 20h21
Erreur 18 :de faux allumage -mauvais réglage débit gaz -nettoyage électrode ionisation -ou changer électrode ionisation
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 22h05
Probleme de pressotat pris la poussiéres car l extracteur a un tactkimetre
Référence(s) :
depanneur
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 22h24
Bonjour j ai une chaffoteaux et maury niagara delta 24ff affiche -1 aider moi .
Réponse de Missbiz
Le 11/01/2016 é 10h17
Bonjour j'ai un Code 32 chaudière delta Niagara suite a une panne de courant dans le quartier il faut toujours la rallumer et elle affiche le code 32 je ne sais pas si ça viens de la carte mère
Réponse anonyme
Le 11/01/2016 é 19h31
Bonsoir, Le code défaut 32 correspond à un défaut de communication entre la carte d'affichage (écran et carte mère). Il est courant lors d'une panne (coupure de tension) que les cartes subissent des mini chocs électriques (idem un ordinateur). C'est pour cela que dans certains département telle la Bretagne il faut poser un bloc de réserve de tension en amont, voir votre électricien. Vous pouvez demandez un remboursement par votre assurance habitation des frais en demandant à ERDF un bulletin de service du jour pour votre quartier. Je pense soit qu'il faut changer le module (interface de carte). Installateur 78
Réponse anonyme
Le 11/01/2016 é 19h36
Bonsoir, Pour info la carte affichage est à 70.00 € TTC selon fournisseur : Installateur 78
Réponse anonyme
Le 11/01/2016 é 19h45
Bonsoir, Le code 18 correspond à une tentative de réallumage,en revanche le code 3 correspond à un défaut d'allumage soit sonde d'allumage, soit sonde de ionisation, sonde d'évacuation des gaz brulés, et enfin, bloc gaz. Il faut faire contrôler les sondes, nettoyer le bruleur, le conduit, ventilateur et passage à l'analyseur. C'est une chaudière sensible et complexe ne pas négliger l'entretien, votre dépanneur n'est pas sérieux. Appelez le constructeur pour un prof sérieux dans votre ville. 0147598060 Installateur 78